Je viens parler cinéma et je tome sur desinterrogations surla transidentité,que je vis depuis mesdix huit ans,j'en ai 54 maintenant.
Je suis ftm femme vershomme.
Je me définis comme transimaginaire,je n'ai jamais fait de transition,je reste dans mon corps de femme à rêver d'un ou de plusieur,cela dépend de l"humeur,corps d'hommes.
J'ai été une petite fille berçée par le cinema,mes grands hommesétaient
Charlton Heston,Lee Van Cleef et James Cowburn.
Jai été berçé par Lucas et surtout Tonton Splielberg.Rencontre du troisieme type reste mon film alien.
Clint Eastwood reste mon model masculin,surtout quand on fait 1m60.Acteur,réalisateur,bien sûr,beaucoup moins dans ses choix politiques.
N'oublions pas que Heston défendait les droits civiques avant le droit aux armes...
mes films cultes sont The Shining,Excaliur et Blade Runner.
Je suis un trans gay,dur de savoir à qui l(on veut ressembler et avec qui l'on veut coucher,les deux en m^me temps...
En filmographie ,je garde mes bonnes vieilles bases des années 70,80,l'époque où j'étais une petite fille,va comprendre...
-
7Vous avez dit transidentité
| dernière édition par Hornet Réputation: 3 | Messages: 12 -
@joker67 bonjour et bienvenue
Je me suis permise de déplacer ton topic dans la section adaptée (a priori) ! N'hésite pas à demander si tu as besoin d'un coup de main pour tes premiers pas sur le forum ! -
@joker67 Bienvenue
J'espère que tu trouveras ton bonheur et passeras de bons moments sur le forum !
People Always Look Better in the Sun
-
Bienvenue parmi vous @joker67, n'hésites pas à venir discuter sur les différents topics qui t'intéresse.
-
Salut les gens,merci de votre accueil.
Je tiens à préciser qu'un trans ftm,on le genre au masculin,c'est bienvenu,pas bienvenue,sinon,ça fait très mal et on n'a plus envie de s'exprimer.
Je navigue complètement au hasard sur le site,je ne sais pas comment je me suis retrouvé là.
J'aime le nouveau hollywood comme beaucoup de gens de ma génération.MAis aussi des ovni comme Terry Gilliam ou David Cronenberg.J'aime pratiquement toute la filmographie de Clint Eastwood,de ses débuts dans les années 70 à La Mule.
Passant du coq à l^'âne,je salue à grand coup de cornemusse,la mort de l'homme qui voulut être roi,Daniel Draavoth,Sean Connery,je m'étais juré de porter un brassard noir à samort,et je ne l(aipas fait.
"Et Danny tint la main de Pitchy et Pitchy tint le crâne de Danny" pour toujours.
Pour ceux qui connaissent,chantez avec moi:"
Le fils de l'hommeun jour en guerre s'en va..." -
@joker67 a dit dans 7Vous avez dit transidentité :
Je tiens à préciser qu'un trans ftm,on le genre au masculin,c'est bienvenu,pas bienvenue,sinon,ça fait très mal et on n'a plus envie de s'exprimer.
Hello ^^.
Tu es le "bienvenu" et donc on te souhaite la "bienvenue" ^^. Quand on dit juste "bienvenue" à quelqu'un, c'est invariable. Peu importe que ce soit un homme, une femme ou plusieurs personnes. -
@joker67 a dit dans 7Vous avez dit transidentité :
Vouloir affirmer ton identité choisie, c'est ok, pas de problème. Mais ne t'attaches pas à des détails
de ce genre ( d'autant qu'effectivement on dit : bienvenue pour je te souhaite la bienvenue ).
De plus, étant toujours dans ton corps de femme, je suppose que pour vivre bien ou pour le moins pas trop mal,
tu dois t'asseoir sur les incompréhensions et mettre la susceptibilité de côté ;).
Alors, sois le bienvenu et ton pseudo, bien choisi, nous aidera à ne pas commettre d'erreur .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans 7Vous avez dit transidentité :
Vouloir affirmer ton identité choisie, c'est ok, pas de problème. Mais ne t'attaches pas à des détails
de ce genreLe mégenrage n'est pas un détail. C'est une discrimination que les personnes trans subissent au quotidien, plusieurs fois par jour, partout, même dans des cadres où le personne devrait se sentir en sécurité (avec la famille, la police, les médecins, les collègues). Non seulement c'est nier l'identité de la personne (et il n'y a rien de plus intime et profond que sa propre identité), mais en plus dire des choses comme "oh ça va la susceptibilité hein, c'est un détail !" c'est du mépris, une absence totale d'empathie pour la potentielle souffrance engendrée. Parce que se faire mégenrer une fois, ça va. Se faire mégenrer à longueur de journée, là ça génère une vraie souffrance.
Bon en l'occurrence là ce n'était pas du mégenrage.
Mais voila, le mégenrage n'est pas un détail.(évidemment on peut mégenrer sans le faire exprès, et après on se corrige et tout va bien. Le faire volontairement en revanche, c'est de la transphobie).
-
@sylareen : je n'ai pas dit que le mégenrage était un détail. Je parlais du bienvenu.e .
J'ai dit par contre que son genre masculin dans un corps de femme, il est admissible que cela provoque des incompréhensions
pas forcément accompagnées de mépris , qu'il n'y a pas chez moi, ma dernière phrase en témoigne :
" Alors, sois le bienvenu et ton pseudo, bien choisi, nous aidera à ne pas commettre d'erreur ."| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Sylareen suis contente aujourd'hui j'ai appris le mot mégenrage !
@ayamé je t'ai bien relue. Sauf erreur ou oubli de ma part, je n'y ai vu aucune connotation de discriminiation , mépris, ou megenrage !
Il y a eu je pense une mauvaise interprétation .
Quand tu dis à @joker67 " tu dois t'asseoir sur les incompréhensions et mettre la susceptibilité de côté" tu entendais par là " je suppose que tu sais t'asseoir"sur les incompréhensions et mettre la susceptibilité de côté" La nuance est subtile. Et fait toute la différence.
Enfin ! c'est ainsi que j'ai entendu le sens primaire de cette phrase sans plus extrapoler !| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@kachina : tu as parfaitement compris ma pensée : j'ai employé le verbe devoir dans son 2e sens ;).