• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Sésame, ferme-toi !

Cuisine
    4
    7
    172
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/sesame-psyllium-epices-et-autres-produits-rappeles-comprenant-ces-ingredients

Les autorités sanitaires françaises ont été informées début septembre par leurs homologues belges via le RASFF de la présence d’un produit chimique, l’oxyde d’éthylène, à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire dans certains lots de graines de sésame importées. Les contrôles de la DGCCRF ont depuis montré que d’autres produits (psyllium, épices…) étaient susceptibles d’être contaminés.

Des investigations sont actuellement en cours en lien avec la Commission européenne pour identifier l’origine de cette contamination.

Dans l’attente des résultats de ces investigations, les autorités sanitaires françaises ont pris, en coordination avec leurs homologues des États membres concernés, des mesures de retrait/rappel des produits contaminés. Les services de la DGCCRF veillent à leur mise en œuvre.

Les produits concernés sont indiqués dans la liste ci-dessous qui est régulièrement mise à jour. Les consommateurs sont invités à consulter le classeur Excel suivant, précisant les lots rappelés, pour chaque produit concerné, avec leur DDM, afin de vérifier s'ils détiennent un produit appartenant au lot concerné par le rappel :
      https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/securite/alertes/documents/2021/Tableau-suivi-ETO-V31.xlsx

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

Il se passe quoi si on en a consommé ?

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Peri
          Peri @Invité dernière édition par

@sylareen a dit dans Sésame, ferme toi ! :

text alternatif

(ça ou de la diarrhée, je sais plus)

"Fluide & fun"

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Peri dernière édition par

@peri text alternatif

Je comprend mieux pourquoi je suis en train de fondre.

Non en vrai j'ai mangé un produit de la liste qui a le même code barre et la même DDM. Pas le même numéro de lot, mais vu que la liste est à priori mise à jour régulièrement, c'est pas impossible qu'il en fasse partie à un moment >.<

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • icescream
              icescream @Invité dernière édition par

Non en vrai j'ai mangé un produit de la liste qui a le même code barre et la même DDM. Pas le même numéro de lot, mais vu que la liste est à priori mise à jour régulièrement, c'est pas impossible qu'il en fasse partie à un moment >.<

T as réussi a retrouver un produit dans cette liste kilométrique ??? j ai pas eu le courage d aller au bout

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream Il était vers le début de la liste XD. Et j'ai pas mangé 150 trucs au sésame récemment, juste un, donc j'ai voulu vérifier.
                Au pire, un coup de Ctrl + F et tu trouves ^^.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'imagine pas grand chose si c'est rarement.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • 1 / 1
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter