@jool oui c'est moi qui l'ai dit.
-
Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! - Tout a été trouvé !
@leapierce
Ah ouais ok.If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! - Tout a été trouvé !
@jool Désolé je t'ai volé le monopole du film d'horreur
-
Ca fait plusieurs jours que je me retourne la tête avec des titres jeu-de-mot incluant soit "paquin" soit "anna".
Bon "Anna" me semble plus probable que "Paquin". Ceci étant...
Anastasia, on sait que c'est pas ça.
Anna Karenine non plus,
Annabelle pas plus,
Anaconda j'ose même pas le tenter...Je pense avoir fait le tour des titres un peu connus commençant en "Ana", ce qui pourrait vouloir dire que ces deux petites syllabes (ou autre syllabes de sonorité similaire) se trouvent plus loin dans le titre.
@Shanna, ma piste est elle bonne ou me fourvoie-je bêtement ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Shanna Inventing Anna ?
-
@peri Si c'est ça, je suis bluffée
-
@shanna je crois qu'il faut vraiment un gros indice ou la réponse avant qu'on se taille les veines
-
@peri a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! :
Ca fait plusieurs jours que je me retourne la tête avec des titres jeu-de-mot incluant soit "paquin" soit "anna".
Bon "Anna" me semble plus probable que "Paquin". Ceci étant...
Anastasia, on sait que c'est pas ça.
Anna Karenine non plus,
Annabelle pas plus,
Anaconda j'ose même pas le tenter...Je pense avoir fait le tour des titres un peu connus commençant en "Ana", ce qui pourrait vouloir dire que ces deux petites syllabes (ou autre syllabes de sonorité similaire) se trouvent plus loin dans le titre.
@Shanna, ma piste est elle bonne ou me fourvoie-je bêtement ?
La piste est bonne. Le titre ne commence pas par "anna".
@icescream a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! :
@Shanna Inventing Anna ?
@want-wish a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! :
Je tente Belle fille parce Belle Anna:Belle Nana ????!?!!?
@peri a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! :
Je vais tenter Mafia Blues.
Pourquoi ?
Parce qu'en VO, le titre est Analyze this.
Anna lies this (Anna ment, fausse ceci).
Tout cela est inventif et bien pensé... mais non, désolée, la bonne réponse n'a toujours pas été trouvée.
-
@delnis Tu penses bien que j'envisage des tas d'indices possibles, mais en fait c'est pas si facile que ça d'aider sans donner direct la réponse. Parce que si je donne un indice type l'année de réalisation ou un nom d'acteur, bah c'est plié en 5 minutes de googling (même avec un acteur très prolifique ou une année avec beaucoup de films, vu que vous savez ce que vous cherchez il suffira de scanner très vite une liste pour trouver le titre dedans...).
Je pensais vraiment pas que ça durerait aussi longtemps, et forcément la chute ne pourra que décevoir, mais si au moins qqun trouve par lui-même sans que j'ai quasiment donné la réponse, il y aura une forme de gloire !Voici au moins un indice qui peut permettre d'éliminer quelques pistes : les titres en VO et en VF sont identiques.
-
@shanna Merci , là je suis sur de trouver
-
@delnis Vous pouvez toujours me poser des questions !
-
@shanna donc à priori, titre en anglais ?
Bon faut qu'on se mobilise toutes et tous et plier cette énigme ds le week-end, meeerde quoi 🧐 S.O.S. Columbo
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@delnis a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! :
donc à priori, titre en anglais ?
Ou titre qui marche dans plein de langues (j'ai checké : anglais, français, allemand, italien, danois, norvégien, portugais... ça se dit toujours pareil).
-
@shanna même ta réponse est mystérieuse, shanna alias le Sphynx
pour l'instant je me concentre sur l'image 5 avec NON , j'essaie de comprendre pourquoi c'est refusé en rouge
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@delnis pardon c'est pas du tout voulu.
C'est juste que tu demandes si le titre est en anglais, bah pas spécialement.
C'est pas un titre de type "Under the skin" (en anglais, pas traduit alors que ça pourrait l'être), c'est + un titre de type "Superman" (fonctionne dans quasiment toutes les langues, compris dans toutes les langues). -
@shanna OK alors titre très court , nom propre et origine américain ou latin p-e
-
@delnis a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! :
titre très court
Oui.
nom propre
Non.
origine américain ou latin p-e
Maybe. (je connais l'origine étymologique, mais c'est un gros indice)
| dernière édition par Shanna Réputation: 37902 | Messages: 24807 -
@shanna j'ai la flemme de tout relire, désolé si la question a été posée:
film avec anna paquin ou c'est juste pour le jeu ?