Je suis à la limite de la fracture oculaire à force de fixer l'image 18 🤯
-
Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! - Tout a été trouvé !
@delnis Même sans relire ce topic, les règles du jeu sont les mêmes depuis 4 éditions... Est-ce qu'une seule fois j'ai mis dans l'énigme l'image d'un acteur jouant dans le film à trouver ? Nope.
L'énigme représente le titre de manière littérale, ou (et c'est le cas ici) par jeu de mots.
C'est toutefois une bonne chose que nous revenions sur cette règle, car cela me permet de vous dire que la seule possibilité de faire de ce titre une énigme était en passant par un jeu de mots. Si j'avais simplement mis une image très littérale, vous auriez eu le titre immédiatement et sans aucune ambigüité.(Et pour vous économiser la lecture de la filmographie d'Anna Paquin : non, elle ne joue pas dans le film que vous cherchez.)
-
Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! - Tout a été trouvé !
@ivoire j'étais pleine d'espoir (comme quoi, chacun son tour !!)
-
Tu crois que c'est ma vengeance personnelle ? Non, je ne suis pas rancunière et j'ai tellement ri pour la conversation irréaliste plus haut que je t'ai pardonné depuis longtemps de m'avoir fait une fausse joie
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
@ivoire Ce n'est pas la bonne réponse, désolée. (et non je ne pensais pas que tu te vengeais )
-
@shanna Moi aussi je veux essayer même si c'est faux : Indiana Jones !
Y a de l'idée ou pas ?
-
@leapierce j'y pensais mais elle a dit que c'était pas un nom propre
J'aime pas les gens
-
Il y a 5 anna donc, on oublie Paquin ?
4 sont "trafiquées" et refusées et une seule est validée, naturelle, la 3eles nombres sont ils importants ? 3 et 5 en l'occurence ?
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@mai-tai a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! :
@leapierce j'y pensais mais elle a dit que c'était pas un nom propre
Ah oui c'est vrai ! Mince. Mon idée est encore plus bête du coup
-
@jool a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! :
Je suis à la limite de la fracture oculaire à force de fixer l'image 18 🤯
Quant à moi, la nuit, je me refais en ce moment tous mes cauchemars de l'enfance en mode "Anna Paquin".
- Je suis poursuivi dans la rue par des Anna Paquin zombies.
- J'arrive tout nu à l'école et la maitresse c'est Anna Paquin.
- Je me noie (et je soupçonne -même sans le voir- que chaque molécule d'eau a le visage d'Anna Paquin)
- Je suis présent à la cérémonies des oscars, où Anna Paquin vient de recevoir un prix, s'apprête à monter sur scène pour remercier tous celles et ceux qui lui sont chers, et aussi transmettre un vibrant message contre le travail des enfants dans des usines taïwanaises qui continuent de fabriquer des hand-spinners alors que plus personne n'en veut. Ah oui, et Anna Paquin c'est moi.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@leapierce mais non
On est juste tous désespérés.J'aime pas les gens
-
Il me semble que Shanna aime les films d'horreur, ou thrillers ou genre tout ça. Il faut peut-être chercher de ce côté-là.
J'avais essayé Titanic parce que c'est en un mot court, il y a le "an" de Anna et il me semble qu'elle apprécie ce filmOu c'est possible aussi que je me plante complètement.
@Shanna Il s'agit d'un film que tlm connaît (même une personne lambda comme moi ?) ou c'est un film moyennement connu ?
Puisqu'on en est rendus à poser des questions...
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
@leapierce a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! :
@shanna Moi aussi je veux essayer même si c'est faux : Indiana Jones !
Y a de l'idée ou pas ?
Ya de l'idée mais ce n'est pas ça !
Vous avez vachement de ressources tous, c'est admirable !
@delnis a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! :
Il y a 5 anna donc, on oublie Paquin ?
4 sont "trafiquées" et refusées et une seule est validée, naturelle, la 3eles nombres sont ils importants ? 3 et 5 en l'occurence ?
Je confirme qu'on oublie le mot "paquin".
Le nombre d'images n'a aucune importance. En revanche, une seule image nous intéresse (celle avec la grosse flèche noire), s'il y a d'autres images c'était pour la distinguer celle-là.
Ton analyse des images n'est pas tout à fait bonne : toutes les images sont "trafiquées" (y compris la 3ème donc).
Cette piste-là, celle du choix des images "trafiquées", avait déjà été touchée du doigt par Peri avec sa proposition "Anna s'tasse, IA" (Anastasia, c'est génial), et effectivement, je re-confirme que c'est une excellente piste...Un autre "indice" (je mets des guillemets maintenant, parce que j'ai l'impression de vous torturer malgré moi ) : quand vous êtes partis, encore récemment, sur la piste d'Anna-belle, même si l'idée était bonne, ça m'a un peu surprise parce que... vous trouvez que sur l'image avec la flèche noire, Anna Paquin est belle ?
-
@shanna a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! :
Un autre "indice" (je mets des guillemets maintenant, parce que j'ai l'impression de vous torturer malgré moi ) : quand vous êtes partis, encore récemment, sur la piste d'Anna-belle, même si l'idée était bonne, ça m'a un peu surprise parce que... vous trouvez que sur l'image avec la flèche noire, Anna Paquin est belle ?
Non. En fait c'est même la pire.
La pire Anna.
C'est ça ?
-
@peri
B-O-R-D-E-LIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@ivoire Toutes les questions sont intéressantes ! Mais les titres de films choisis pour ces jeux n'ont pas de rapport avec mes goûts cinématographiques... (il y en a même plusieurs dans la présente édition que je n'ai jamais vus, je connaissais juste de nom)
Je confirme toutefois que celui-là, je l'ai vu, et même plutôt bien aimé, mais je ne crois pas en avoir jamais parlé sur le forum.
Il est possible que vous ne connaissiez pas ce film, ce n'est pas un film "que tout le monde a vu", mais je suis assez confiante sur le titre qui est assez connu. D'autant qu'il rappelle un autre film plus ancien, plus célèbre, sur le même thème et qui avait quasiment le même titre. (ce n'est pas tout à fait un remake, c'est plutôt un hommage) -
@peri PRESQUE !!!
-
@shanna a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces films ? - 4ème édition ! :
@peri PRESQUE !!!
Piranha 3D ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510