Je voulais faire un petit topic si je peut appeler sa comme sa , pour les lycéens/lycéennes pour que l'on puisse échanger sur le nouveaux bac français . Bien sur tout le monde peut venir en parler . Sa me déstressera avant jeudi . Merciiiii d'avance .
-
Bac 2021
@kallindra Je ne crois pas qu'il y a grand chose qui change mais je suis assez stresser , surtout pour l'oral après je pense que ce qui a changer c'est que l'on a le choix entre 2 textes .
-
Bac 2021
@waverider a dit dans Bac 2021 :
si je peut appeler sa comme sa ,
je suis assez stresser
ce qui a changer
Si je puis me permettre un conseil, n'hésite pas à potasser la conjugaison, l'usage du participe passé et l'orthographe du mot "ça".
Ça peut toujours aider.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Bac 2021
@waverider Ah ? il y a 20 ans j'avais déjà le choix entre 2 texte. Je me souviens avoir eu le choix entre un poeme de Apollinaire ou une scène de marivaux. Détestant cordialement Apollinaire j'ai opté pour MArivaux
-
Bac 2021
@kallindra c'est exactement ce que j'ai fais cet année , bon on à pas étudier Apollinaire mais Marivaux on l'a étudier , j'aimerais tellement tomber sur Le Rouge et le Noir de Stendhal !
-
Bac 2021
Bonjour à tous et à toutes , comment vous dire que je suis en stresse total , je passe mon oral lundi à 10h30 j'ai tellement peur je ne sais même pas pourquoi puisque c'est un examen il ne peut rien m'arriver de bien dangereux , bref j'essaye de me contenir et de ne pas paraître stresser ou anxieuse devant mes proches mais rien à faire ! bref je crois que j'aurai pire dans ma vie mais voila je voulais en parler sa fais toujours du bien .
-
Bac 2021
@waverider Un conseil! Surtout ne te laisse pas dévorer par ce stress . Fais en abstraction. Imagine seulement que ce Lundi sera un jour tout à fait ordinaire. Ranges tes livres . Profites à fond de ce dimanche . On t'envoie plein d'ions positifs. N'oublie surtout pas de revenir nous raconter comment s'est passé ton oral .
-
Bac 2021
@waverider daccord avec @Kachina , profite de ton week end, respire, dors bien et dis toi qu il n y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien
-
Bac 2021
@waverider Salut, je ne suis pas allée jusqu'au Bac mais j'ai passé des épreuves théoriques et pratiques à la fin de mes études en lycée pro. Et comme pour passer n'importe quelle épreuve/examen, j'ai ressenti ce stress, ça vaut pour tout le monde. Quand tu es dans cette situation, t'as tendance à croire que tu es la seule à stresser autant, mais c'est faux, ça vaut pour tout le monde. Et dis-toi que le stress, tu l'éprouves toujours avant d'etre dans l'action, avant le grand plongeont, plus l'heure de l'exam approche, plus tu vas le ressentir. Mais quand l'heure sera venue, tu ne stresseras plus autant car ton esprit sera focus sur l'épreuve de ton oral. En tout cas c'est toujours comme ça pour moi..
Mais peut-etre le fait de te dire que c'est normal et de savoir que le plus dur c'est avant l'étape, ça peut peut-etre t'aider à relativiser ?
Bon courage à toi! -
Bac 2021
@waverider la vie sans stress ça n'existe pas, pensez un peu à vos ancêtres que diable
un Oral de français c'est pas dangereux quand même et le BAC c'est devenu cet examen à 90% de reçus, alors faut pas flipper autant.Stresser fait grandir.
-
Bac 2021
@waverider : les chanteurs et les acteurs de pièces de théâtre éprouvent tous du stress
avant de monter en scène, un stress que l'on nomme trac.
Alors imagine que ton oral est une pièce de théâtre dont tu es l'un des acteurs :
au moment venu, tu auras à coeur de donner le meilleur de toi-même.
Imagine que les membres du jury sont des spectateurs et que tu n'as qu'une chose à faire :
susciter leur intérêt. Voilà, ça peut t'aider à relativiser ;). -
Bac 2021
@mégane-ch merci beaucoup ! oui c'est vrai c'est ce que je me disais après l'épreuve je me sentirai bien mieux!
-
Bac 2021
@ayamé Je n'avais pas vu les choses comme sa mais je pense que je vais essayer de faire comme sa , sa risque de bien marcher !
-
Bac 2021
J'ai toujours stressé à mes oraux quel que soit le domaine, la pression de se faire examiner, juger pour ce que tu vas dire, j'arrivais pas perso, la je fait du théâtre maintenant ( en amateur) et au final je stress considérablement moins devant le public que devant les juges (et ce même que je passais des oraux pendant que je faisais du théâtre en parallèle) donc... j'ai jamais trouvé la solution miracle. ^^'
-
Bac 2021
@WaveRider Keep cool ! tu vas y arriver. Le stress est parfois un moteur. Vois le comme un ami.
On pensera à toi demain. Ce n'est rien d'autre qu'un oral de Bac. Détends toi !| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
Bac 2021
@kachina ho en fait si j'ai trouvé une solution, j'ai fini mes examens, je ne passe plus de diplômes, plus d'oraux, plus de soucis ! (mais toujours le théâtre ! )
-
Bac 2021
@thebaptiii Oulalala ! boulette. j'ai rectifié. t'as vu ? me suis trompée . Pas grave . J'adressais ce message à waverider. Mais contente d'avoir lu ton post. Le théâtre est la meilleure des thérapies.