Le 1er arriviste préféré des français a présenté sa démission de la mairie de Barcelone, s'étant un jour réveillé à nouveau plus français qu'espagnol comme à chaque échéance électorale approchante.
« Mon temps de conseiller municipal est révolu. Je vais bientôt rendre ma démission publique ». Cette dernière devrait être effective d’ici septembre prochain. « Maintenant, je sais que je suis majoritairement Français : dans mes valeurs, dans ma façon de penser et de faire de la politique ».
L’ex-Premier ministre prépare donc son retour sur la scène politique française. Mais, ses allers-retours entre la France et l’Espagne ne sont pas au goût des Catalans : il a été parodié sur une chaîne de télévision publique.
[...] l’émission catalane Polònia, diffusée sur la chaîne TV3, n’y est pas allée de main morte. On peut notamment entendre : « Je rentre à Paris. Ça fait longtemps que je n’ai pas été au pouvoir. Je ferai tout ce qu’ils me diront de faire. Je peux être Président ou chasseur de gitans. Je peux fonder un parti, peu importe qu’il soit de droite ou de gauche ».
Naturellement l'intéressé connu pour son grand amour propre n'est pas .
Ce sujet peut être étendu à tout le bien qu'on pense de ce grand homme politique françaispagnol !