@inesita
Je vais te raconter une histoire toute personnelle
Ma sœur à eu pendant des années de vrais disputes avec ma mère et un jour tout c est apaisé
Faut y croire et mettre du sien !
-
Vos relations avec vos parents
@pompon eu bas au final ça fait une semaine on ne se parle pluset elle n'esite pas a me lancer des pic,elle m'énerve tellement qu'au final je ne voudrais jamais la pardonné️de toute manière l'autre a gagné,c'est ça il faux que je cède,je voix pas comment j'allais croire une seconde que je pourrais être sa préféré,elle a toujours préféré ma grande soeur qu'à moi,je sais pas pourquoi je parle de ça,ça n'a rien a voir mais je sais pas ça m'a traversé l'esprit et je l'est écrit au même moment, désolée de te déranger
-
Bonjour à tous,
Je viens écrire ici car il faut que je pose cela quelques part.
Mes parents sont chez moi.
Ils sont arrivés il y a 2h et je suis dans l'angoisse total, c'est la première fois que ça me fait ça.
Je n'arrive pas à me détendre, totalement crispé, je ne trouve rien à leur dire.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Le boulot?
Si je leur dit que je suis sur le point d'avoir une pseudo promotion Ils seraient capable de me répondre que je veux me planter....Mon homme?
La seule fois que je leur ai parlé de lui, ils m'ont dit qu'il était avec moi pour mon argent (j'ignorais que j'avais de l'argent, je suis même plutôt en galère, mais bon...)Ce que j'ai fait durant mes 3 jours de vacances?
J'ai récurer mon appartement comme une dingue pour leur arrivée, autant leur dire que je suis incapable de m'occuper de ma fille ET faire mon ménage.Enfin bref, je sais que c'est ridicule car ils ne m'ont absolument rien dit de mal depuis qu'il sont arrivés mais je me sens minable....
J'ai envie de vomir.Voilà j'ai juste posé ça ici dans l'espoir que le fait de l'exprimer va m'aider à me détendre et profiter de leur présence.
Je me sens nulle de réagit comme cela, on dirait une gamine....
-
@loutre oui tu es ridicule je te le redis . Montre toi forte et gère tes émotions surtout devant eux . Ils vont s’engouffrer dans la brèche si tu te montres fragile . Et tu ne l’es pas .
Allez ! Allez ! N’essaye pas d’être une autre . Sois toi même -
@loutre Fais les parler, demande leur des nouvelles de la famille, de leurs amis, de leurs dernières vacances ou escapade
parle du chien, du dernier DVD que tu as regardé
sont ils allés au cinéma ?et tout ira bien,
-
@loutre même chose que mes VDD : fais-les parler d'eux, ils ne parleront pas de toi !
courage, bientôt la liberté !!Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette on fait quizz, c'est pas mal, ça occupe et ça détend.
Vive YouTube
-
@loutre bonne idée !
si tu as netflix, il y a Triviaverse : https://www.netflix.com/fr/title/81449637
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette
oui, eh bien... ce n'est pas que pour les enfants... je n'ai même pas 50% de réussite lolgrand merci pour le lien !
-
@loutre j'ai pour habitude de pas laisser entrer chez moi des gens susceptibles de me mettre mal à l'aise, parents compris.
Faudrai que t'apprennes à leur dire stop. Tu as pas à leurs plaire et ils n'ont rien à dire sur la manière dont tu géres ta vie.
S'ils te font une critique, rétorque que tu les as pas invité pour ça et que s'ils ont l'intention de continuer la porte est ouverte dans les 2 sens. Tu n'as rien à leur prouver, déjà qu'ils ont raté leurs devoirs de soutiens.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@loutre j'avais le meme problème, j'ai viré mes parents. Tu verras ça fait du bien
-
@loutre les parents
Quelle pression
Je faisais comme toi je nettoyais tout à fond avant leur venue
Je m en rendais malade avant leu arrivés
Ne serait ce pas cela le problème
On anticipe tellement leurs réactions qu on finit par être extrêmement mal à l aise
Je souhaite que tout s apaise pour toi et sinon faut monter les dents et la porte de sortie
Parfois savoir se positionner de façon virulente et salvateur
C est pas parce que l on est de la même famille qu il faut tout supporter
Et pour la fois prochaine réfléchis à deux fois avant de leur dire oui
La meilleure façon de dégoupiller un conflit parfois c est de l éviter| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
je découvre ce post, ce matin seulement.
J'espère que tu as bien dormi.
je ne peux que te faire part de mon soutien dans cette situation.tu t'en sors très bien ! Tu gères ta vie aussi bien qu'il est possible de la mener.
Peu importe ce qu'en pense les autres - même si les autres, ce sont tes parents. Chacun se construit son bonheur à sa façon. Si tu es heureuse, alors c'est cela que tu dois leur montrer ! Affiche ton bonheur, ne cherche pas à savoir s'ils approuvent ou non. Montre-leur que tu as trouvé TON chemin et que sur sur chemin, tu as un homme qui t'aime et que tu aimes en retour. Et puis voilà et puis merde pour le reste et s'ils ne sont pas contents, pas satisfaits, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs.bon courage.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
C'est pas cool tout ça... Avec ma mère ça frottait souvent. Cela leur arrivait de venir chez moi pour 2 ou 3 semaines car on était pas tout proches. J'avoue que j'étais contente quand je retrouvais mon train-train. Mais bon, c'était plus des chamailleries bêtes qu'autre chose.
Par exemple, elle me faisait un cake systématiquement parce que je n'utilisais pas "un torchon pour la vaisselle, un autre pour les mains !"
Aujourd'hui qu'elle est décédée, ça me fait plus sourire qu'autre chose. Mais effectivement, ça n'allait jamais jusqu'au dénigrement.
@loutre, si tu exprimes ton mécontentement, il se passe quoi ? -
Ma mère me critiquait souvent aussi parce que je ne faisais pas les choses comme elle l'aurait souhaité. Un jour, je lui ai calmement répondu et avec le sourire encore : " tu m'as donné une bonne éducation et je t'en remercie. Tu as accompli ta mission, c'est bon, tu peux passer à autre-chose maintenant, ta fille gère sa vie de façon autonome et tu peux le constater, elle s'en porte bien ".