Je sors rarement de mes gonds, j'ai appris à rentrer dans une bulle quand il y a conflit.
Mais là où je ne peux contrôler c'est lorsqu'on dit tout et son contraire à la fois, ceux qui utilisent les sophismes, car ils empêchent toute discussion, et ils ont toujours raison... Faut j' analyse pourquoi ça me touche autant !
-
Les sujets qui vous font sortir de vos gonds
-
@Cami je suis en 5ème
Et merci
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;) -
En ce moment le nid de Frelons asiatiques sous les tuiles d'une maison abandonnée depuis 15 ans dans ma rue...
Car ses saloperies viennent me faire chier dans mon jardin et c'est des " Bombardiers" ses machins...
J'ai commencé En Aout à en voir venir s'abreuver dans mes points eaux pour les oiseaux du coin mon petit visteur Merle a qui j'ai donné un nom (Zombiau) et mes petites visiteuses Tourterelles Turques (Anne et Rick)
Donc j'ai cherché si je voyais un nid. J'en ai trouvé un dans mon arbre mais après que l'exterminateur soit venu il m'a dit que c'était un nid de guêpes et de surcrois abandonné. Ca m'a quand même coûté 60 euros...
Mais j'ai cherché le moins cher car au départ le premier me demandais 250 euros. Et le second 150. Celui la demandait 80 euros et comme il était vide il ma demandé 60 euros...
Bref j'ai cherché partout d'ou sa venait car il y'en avait de plus en plus dans mon jardin . J'en ai même retrouvé un mort sur le canapé de ma salle TV en haut. Il est entré par le velux ouvert.
C'est pas cool si vivant il est la et que on s'asseoit dessus sans faire gaffe...
Donc en regardant les vidéos Youtube de Etienne LGF et de Cyprien...j'ai suivi leurs conseils et j'ai été faire un tour dans tout le quartier. Et comme il venaient et repartaient tous dans la même direction, j'ai suivis la piste en regardant les arbres...
Finalement j'ai vu une fille indienne de Frelons qui décollaient et rentraient sous une tuile...
Et j'ai donc conclu que un nid était là .
Mais comme ce n'est pas dans le dommaine public la mairie ne veut rien faire et comme le propriétaire est invisible depuis 15 ans car l'ancien était un papi décédé. Bah le nid reste la.
Donc la je suis tranquille car avec le froid les ouvrières sont mortes et le nid abandonné mais les futures reines sont déjà parties se cacher pour l'hiver. Et en Mars elle vont revenir créer des nids partout dans le quartier...
Sachant que un nid peut contenir 200 futures reines ca me gonfle... pas envie d'en avoir un sous ma toiture en Avril.
Il aurait été detruit en Octobre quand je l'ai signalé en Mairie ca aurait été réglé...
Il est temps que les autorités participent à l'éradication en prenant en charge une partie car pour certains 250 euros ca fait beaucoup...
Après on s'étonne qu'il y'a des morts car les gens le détruise eux meme et se font piquer par la colonie entière...
Voilà ce nid.
Et le premier salopard que j'ai identifié en commencant par l'assomer avec le jet d'eau et en le finissant à la pelle...
Et un exemple de nid pris sur le net pour avoir une idée de la taille de ces merdes qui peuvent aller jusqu'à la taille d'une machine à laver avec donc plus de 2000 bestioles dedans...
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2863 | Messages: 2165 -
@Doctor-Mox a dit dans Qu'est ce qui vous fait sortir de vos gonds ? :
Mais comme ce n'est pas dans le dommaine public la mairie ne veut rien faire et comme le propriétaire est invisible depuis 15 ans car l'ancien était un papi décédé. Bah le nid reste la.
C'est quand même un peu dingue ça. Tu as bien fait de le signaler en mairie, c'était l'acte civique à faire, mais je trouve consternant que la mairie ne remue pas ciel et terre pour retrouver les proprio de cette maison. C'est ultra dangereux et je trouve pas logique que ce soit le voisinage (toi en l'occurrence) qui s'inquiète de trouver une solution et envisage de passer par une entreprise privée. Je sais bien que les pompiers ont autre chose à faire, mais un danger pareil ça devrait tomber dans les actions publiques normales. Enfin voilà, c'est criminel d la part de la ville de laisser ce nid dormir alors qu'ils ont connaissance de son existence, en considérant que c'est trop compliqué de trouver le proprio de la maison.
-
@Doctor-Mox fichtre vu la taille du nid ça en fait des frelons, c'est un fléau ce machin et les pouvoirs publics s'en foutent. Peut-être qqs tubes de mousses de polyurethane pour leur bloquer le passage.
-
@Doctor-Mox a dit dans Qu'est ce qui vous fait sortir de vos gonds ? :
l'assomer avec le jet d'eau et en le finissant à la pelle..
Ca fait froid dans le dos si pour 1 seul tu as du faire ça ! j'imagine pas pour un essaim :s
J'avoue moi j'ai la phobie de ces trucs...Ca me rappelle une anecdote pas cool.
Mon ex et moi vivions a un moment dans la campagne profonde. L'été du mariage, mon ex et 2 potes ont désherbé le jardin (a la faucheuse et la débroussailleuse) puis, comme c'était une vieille maison et qu'on avait une grosse cheminée qui avait été ramoné l'hiver d'avant, ils ont décidé de mettre tout ça à brûler dedans pour éviter les feux d'extérieurs et les allers-retours a la déchetterie a plus de 30 bornes. Moi j'étais dehors à les regarder faire (enceinte, hors de question de faire des travaux de ravalement de jardin mdr). Soudain une espèce d'explosion surgit de la cheminée.
On a découvert qu'un essaim de guêpes s'était tranquillou installé là. Ah bah il en est pas resté grand chose XD On a eu du bol que ça n'ait pas endommagé la maison et aussi que les guêpes ne soient jamais venues se balader dans la maison parce qu'on les avait jamais entendues !!!!
Quand le ramoneur est venu il a curé un paquet de morceau de nid cramé et de guêpes grillées XD
Je ne veux plus de maison avec une cheminée, plus jamais !!!! -
En effet. Et après on a pleins d'accident car 250 euros c'est pas accessible pour tout le monde.
La plus de danger. Mais dès le printemps du coup faudra espérer que les jeunes Reines issues de ce nid n'aillent pas chez moi. Mais dans les arbres sur le dimaine public...
Car sous les tuiles sa peut traverser le placo et sortir par l'interieur. (Vu sur des videos de Cyprien)...
Et comme ma chambre est la cela ne m'enchante guère...
Non surtout pas. C'est pire de les empêcher de rentrer au nid.
Deja car ils arrivent à rentrer quand même . Ils bouffent même le bois des arbres et le placo...
Et en plus ca les rends super agressifs et ils "sautent" sur tout ce qui bouge dans un rayon de 300 mètres (vu sur les videos etienne LGF et de Cyprien)...
Et c'est dangeureux une attaque.
Sur une Vidéos Etienne dans les landes était intervenu sur un nid dans des ronces, on le vois se faire attaquer par minimum 200 Frelons.
Et lui il est au calme. Mais a un moment un arrive a le piquer a travers la combi.
Et il se prend du venin dans la bouche et les yeux a travers la combi. Car ils piquent la combi la traverse mais le dard n'atteint pas la peau. Alors le venin est quand même projeter suenles yeux et la bouche...
Et lui il plaisante. Moi vu la vidéos je cours et comme ma jambe est merdique je tombe et je me fais défoncer...
@Doctor-Mox j'ai regardé pas mal de video d'Etienne LGF il me semble qu'il donne des conseils au printemps pour les reines, y'a des pièges je crois
-
Un Essaim fait même pas essayer.
En fait le FA est pas plus dangeureux que le Frelon européen. Il est même plus calme si tu n'approche pas du nid a moins de 5 metres et si tu l'agresse pas. En plus la nuit il dors alors que le Frelon européen viens te faire chier en terasse attirer par la lumière.
Ce n'est même pas tout seul plus dangeureux qu'une piqure d'abeille si tu n'est pas allergique.
Mais quand une abeille pique une fois et meurt le FA peut piquer plus de 10 fois tant qu'il lui reste du venin.
Et ils attaquent en groupe.
Tu dérange le nid et tu te prend une attaque de toute la colonie. Et la multiple piqûre...
Il y'a eu 3 morts minimum cette année. Dont un agriculteur qui a detruit un nid caché au sol avec son tracteur sans le faire exprès...il est mort attaqué par la colonir entière.
Et surtout la ou les Frelons Europe mangent les insectent morts et sont donc Charognards. Les FA eux attaquent les ruches et tuent les abeilles en les coupant en deux pour en faire une pâte pour les larves du nid.
Donc déjà que les abeilles sont en voie de disparition les FA ne les arrangent pas. Les appiculteurs haissent les FA...
-
Je dirais le pire du pire du pire qui m'énerve qu'on me mente et que je le sache. J'ai lu un jour un roman, où un des personnages disait ou un truc du genre qu'il se sentait insulté par un mensonge car c'était une insulte à son intelligence. Ben pour moi c'est exactement ça, une personne qui me ment c'est une personne qui m'insulte. Et plus j'en suis proche plus l'insulte est grande. Après je comprends qu'on puisse mentir, et je mens comme tout le monde mais mince que ça m'énerve quand même 🤬
-
Les gens qui ne respectent pas Code Quantum.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4036 -
@Koursk Je respecte Code Quantum j'ai même diffusé le générique de ce chef d'œuvre séristique sur le topic des anciennes séries qui nous manque ou un truc du genre. Je suis donc de la "team Code Quantum où tu respectes où je te bip bip bip bip..."
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Tout pareil que toi. Je SAIS quand on me ment et je considère le mensonge comme une Insulte à mon intelligence
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2328 -
@Un-Ancien-Utilisateur a dit dans Qu'est ce qui vous fait sortir de vos gonds ? :
Il y a des sujets qu'il ne vaut mieux pas aborder avec vous sous peine de vous fâcher .
Les gens qui mettent de l'ananas dans les chocolatines.
-
@want-wish Le mensonge, c'est plus un comportement qu'un sujet en particulier qui te ferait sortir de tes gonds. ^^
-
@LeaPierce je crois qu’il faudrait changer le titre du topic, trop général par rapport au sujet énoncé dans le premier message.
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai Bonne idée mais ce n'est malheureusement pas de mon ressort ️