@peri a dit dans J'ai vu des ovnis plusieurs fois ! :
............ j'aime l'exercice consistant à décrypter une image, à comprendre les technologies, effets physiques ou même d'optiques qui sont en jeu, en vue d'apporter une nouvelle interprétation, plus terre-à-terre......
Depuis des lustres, chaque civilisation, chaque peuple, aperçoivent des choses incompréhensibles pour leurs compétences et technologies de leurs époques.
Les religions sont aussi intervenues pour s'accaparer les croyances, encore respectées par les anciens.
Beaucoup de justifications théoriques, souvent plausibles ont été avancées.
Mais pas tjs par des preuves démontrées.
Dans certain cas, ce sont les autorités qui ne souhaitent pas divulguer des secrets militaires et préfèrent laisser croire ce qui est vu.
Perso. ce qui m'intéresse davantage ce sont tous les phénomènes qui, justement, n'ont pas trouvé d'explications tangibles jusqu'à ce jour.
Même si bcp s'y attèlent.
Alors je ne rentrerai pas dans les détails n'ayant aucun argument probant.
Et puis, oui, chacun est libre de croire en ce qu'il veut.
Car je trouve que la part de mystère subsistante qui entoure une chose étrange apporte une motivation aiguisant la curiosité perpétuelle.
Essayez de le justifier est comme éteindre la flamme d'une bougie et l'ambiance qui va avec.
Ce qui n'ont pas vu d'OVNI (ou de phénomènes bizarres) ou qui se refuse à y croire sont souvent ceux qui tentent de les expliquer (plutôt à eux-mêmes d'ailleurs) pour se rassurer.
Bah, si ça peut aider...
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue