@shanna c'est ça
-
Les adaptations des œuvres d'Agatha Christie
@dirty-cop a dit dans Les adaptations des œuvres d'Agatha Christie :
Pas très fan d'Agatha Christie, je trouve ses romans beaucoup trop propret, bien loin des crimes crasseux de James Ellroy, néanmoins j'aime énormément Dix Petits Nègres et le personnage de Hercule Poirot (que je préfère à Sherlock Holmes).
Si je devais faire un classement, attention ce sera très court.
1-La minisérie Dix Petits Nègres de ABC
2-La serie Hercule Poirot avec David SuchetMa vision est à peu près la même, en général j'aime les adaptations d'Agatha Christie quand elles sont sérieuses et de préférence plus sombres que les livres originaux (le registre comique / cabotin n'est pas du tout ce que j'apprécie dans le style). La minisérie en question basée sur les Dix petits nègres est très bien. J'ai aussi bien aimé l'adaptation récente en deux parties du Cheval pâle:
https://www.imdb.com/title/tt10485750/?ref_=fn_al_tt_5
Enfin je partage pour David Suchet, qui restera pour moi toujours Poirot, de la même manière que Bruno Cremer restera toujours Maigret.
-
@hoover a dit dans Les adaptations des œuvres d'Agatha Christie :
J'ai aussi bien aimé l'adaptation récente en deux parties du Cheval pâle
J'ai beaucoup aimé aussi, même si en fait elle n'a que très peu de rapport avec l'histoire originale. C'est plus une inspiration qu'une adaptation.
En revanche j'ai pas trop adhéré à l'adaptation des 10 petits nègres dont tu parles. Pas à cause de la noirceur mais parce que je l'ai trouvée ennuyeuse, avec un petit abus dans le côté contemplatif.
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15390 | Messages: 9938 -
@shanna a dit dans Les adaptations des œuvres d'Agatha Christie :
1.Témoin à charge (Witness for the Prosecution)
2.Meurtre au soleil (Evil Under the Sun)
3.Le Crime de l'Orient-Express (Murder on the Orient Express), la version avec Albert Finney et Lauren Bacall
4.Mort sur le Nil (Death on the Nile), la version avec Peter Ustinov évidemment
5.Le miroir se brisa (The Mirror Crack'd) - même si c'est pas "un Poirot" =P…J'ai les mêmes préférences, mais pas forcément dans le même ordre. Ce sont des classiques que j'ai vus 1 million de fois sans me lasser.
Tout comme la série Poirot avec David Suchet qui est vraiment géniale. C'est pas pour rien que certaines stars y ont joué (Jessica Chastain, Michael Fassbender, Emily Blunt, excusez du peu !)
J'aime pas les gens
-
@mai-tai a dit dans Les adaptations des œuvres d'Agatha Christie :
@hoover a dit dans Les adaptations des œuvres d'Agatha Christie :
J'ai aussi bien aimé l'adaptation récente en deux parties du Cheval pâle
J'ai beaucoup aimé aussi, même si en fait elle n'a que très peu de rapport avec l'histoire originale. C'est plus une inspiration qu'une adaptation.
En revanche j'ai pas trop adhéré à l'adaptation des 10 petits nègres dont tu parles. Pas à cause de la noirceur mais parce que je l'ai trouvée ennuyeuse, avec un petit abus dans le côté contemplatif.
Pour Le cheval pâle je n'ai pas lu l'original donc je n'aurais pas su évaluer la fidélité de l'adaptation, mais vu le côté atypique de la série pour du Agatha Christie ça ne me surprend pas!
Pour Les 10 petits nègres déjà le côté contemplatif est en général quelque chose que j'apprécie plutôt (ça n'est pas pour rien que j'aime cette veine du cinéma asiatique). Dans ce cas précis la relative lenteur permet de faire monter la pression. La première fois que je l'ai vue le quatrième épisode devait passer après minuit et je n'étais pas 100% rassuré en le voyant ce qui est bon signe quant au côté immersif (d'autant que c'est une histoire tellement vue et revue que c'était sans aucun effet de surprise).
-
@icescream Si on en croit la page wikipedia, elle était dispo sur Salto, et "elle sera diffusée sur M6 à partir du 17 août 2021".
-
@shanna d ailleurs il était diffusé hier soir. De mon souvenir c est quand meme un peu soporifique malgré une super distirbution.
J ai regardé la semaine passée les 2 premiers épisodes de ils étaient 10 sur M6 et le coté "moderne" est pas déplaisant par contre je trouve dommage qu il y ait un spoil partiel| dernière édition par icescream Réputation: 14604 | Messages: 14174 -
Bon j'ai vu Ils étaient 10, et... c'était pas génial.
Ça se regarde, y a pas de souci, mais aucun charme et finalement aucun mystère. Une espèce de sous-Scream à la française.
Le truc le plus intéressant à mes yeux c'était de savoir ce que chacun avait à se reprocher. Et là j'ai eu une bonne surprise
Sinon pas vraiment de suspense car le procédé n'était pas génial
Quant à la fin : grotesque.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15390 | Messages: 9938 -
@icescream t'as tout à fait raison, faut espérer que ceux qui ne connaissaient pas l'histoire n'étaient pas bons observateurs.
D'ailleursJ'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15390 | Messages: 9938