@barbouille Si on aide le Mali ,afin d'empêcher le djihad de s’étendre,et de venir en Europe,la France n'a pas à être la seule nation à envoyer ses troupes,alors que tout le reste des pays d'Europe regarde!
-
Vous en pensez quoi du flux et reflux des migrants ?
@myra-flore en soit je suis d'accord, à aucun moment j'ai dis que seul la France était la bas, d'ailleurs j'en ai aucune idée. Je suis juste partie de l'info sur l'annonce du président et le retour des troupes sous conditions.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
La France au Sahel c'est 2 putschs militaires au Tchad et au Mali ces 12 derniers mois. Des civils pris pour cible. Le Sénégal totalement déstabilisé. Un allié de poids, la République islamiste de Mauritanie. Un renforcement des frontières fantaisistes tracées à la règle sur une carte. Ce qui emmerde beaucoup les nomades qui y vivent et sont de plus en plus contraints à la sédentarisation dans des bidonvilles. Conséquence, beaucoup d'entre eux rejoignent les troupes qui veulent bouter la France hors de ces territoires, comme les Sarahouis qui en ont marre de servir de paillasson à la Françafrique.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@myra-flore a dit dans Vous en pensez quoi du flux et reflux des migrants ? :
@marie-thérèse
Au fait,il est ou,Papamadit.......En prison? Ou bien en liberté comme le bijoutier de Bocassa ?
-
@heidi a dit dans Vous en pensez quoi du flux et reflux des migrants ? :
@Marie-Thérèse.....et ma chanson colle alors parfaitement disons celle de lavillier un chanteur engagé
Il y a beaucoup de chansons sur la Françafrique. Comme
Mais moi celui qui m'a ouvert les yeux est l'écrivain Ahmadou Kourouma. J'ai bu tous ses romans. Pour moi il est un des grands de la littérature moderne. -
@myra-flore comme quoi, il n'y pas que du côté de la droite que les délinquants restent en liberté. Vivement qu'on balaye tout ça
-
...
Combien de morts peut on supporter avant de prendre le sujet à bras le corps .
Il serait temps d apporter de vrais solutions et vous en pensez quoi vous ?
Qu en est il du gouvernement et à l Aube de 2022 ?....
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Heidi
Finissons en avec les accords du Touquet et la frontière britannique sur le territoire français.La création d'un cordon humanitaire entre la France et le Royaume-Uni est plus que nécessaire. Nous devons aider ces gens à se rendre au RU plutôt que de les regarder partir se noyer sur des canaux pneumatiques
-
@heidi le ministre de l'intérieur a donné une piste : traquer les passeurs.
Ce qui reviens à traquer les vendeurs de bateaux pneumatiques autour de Calais. La Macronie, pour le moment n'a fait que lacérer les tentes des migrants de Calais à coup de cutter, leur interdire la soupe populaire et les faire se déplacer de 1km tous les jours. Et il vont continuer dans cette voie
Je n'attends rien de bon d'un tel régime, sadique par son incompétence.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse je sais que Decathlon calais a supprimé des articles pouvant servir à franchir la manche dans ses rayons....
Récemment| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0