Je vote pour les écoles fermées jeudi.
Sérieux on a un pauvre ventilo pour toute la classe c'est un four. J'ai passé ma journée à les arroser et à les envoyer se mettre devant le ventilo tour à tour.
-
On va tous mourir
@Lixy Pour ce qu'on fait en classe à ce stade de l'année en plus... Qu'ils aillent à la piscine les pauvres mômes ! Ma plus grande crainte c'est le malaise de gamins en classe, parce que c'est prévisible et qu'on se sentira stupide quand ça va se produire.
-
On va tous mourir
@Drakkaru C'est quoi que tu appelles "moche" ? Il pleut ?
Nous, il fait 25 aujourd'hui et tant mieux que ce ne soit pas plus élevé parce qu'il fera déjà assez chaud comme ça au taf ce soir.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
On va tous mourir
@Egon C'est tout nuageux, il fait 25° et y'aura peut être de la pluie
edit : Bon bah ça aura pas duré, le soleil est reviendu
| dernière édition par Drakkaru Réputation: 579 | Messages: 636 -
On va tous mourir
Ici il fait mille.
Que les citoyens soient rassurés ! Les troisièmes ne transpireront sur leurs copies que lundi et mardi. En revanche les profs sont réquisitionnés pour rester dans le bahut tous les jours, avec ou sans élèves, car il ne faudrait pas qu'on ait l'air de glander alors que la France souffre.
-
On va tous mourir
@Shanna Et vous faites quoi dans l'établissement du coup ? Vous errez dans les couloirs vides telles des âmes en peine en songeant à ces vacances presque palpables mais pas encore là ?
-
On va tous mourir
@Egon Pas loin. Demain on constitue les classes des niveaux supérieurs. Jeudi on se réunit par discipline pour parler de rien, et on vide les salles. Vendredi on se réunit pour parler des projets de l'an prochain, et on fait un conseil pédagogique pour parler de rien. Mais hors de question que quiconque reste chez lui.
D'façon canicule ou pas, la fin de l'année c'est toujours assez grotesque, parce que théoriquement on doit laisser l'établissement ouvert jusqu'au 5 juillet pour que des parents puissent nous confier leurs enfants, donc on fait garderie, mais impossible de faire de vrais cours car dans la pratique en moyenne 2 élèves par classe viennent vraiment. Donc oui, souvent on erre dans les couloirs. Là cette année la nouveauté c'est qu'on errera dans une étuve à 40°. -
On va tous mourir
@Shanna Je me souviens qu'au collège, je ne venais jamais les trois dernières semaines de juin alors même que j'habitais à dix minutes de marche de l'établissement et que j'avais pas mal de potes qui étaient obligés de venir par leurs parents alors même qu'ils habitaient des des villages environnants. C'était complètement con, surtout qu'à 12-15 ans, t'as plus vraiment besoin de te faire garder par des adultes, tu peux survivre une journée entière sans mettre tes doigts dans les trous de la prise électrique (quoique...pour certains j'en doute) et sans mourir d'insolation.
| dernière édition par Egon Réputation: 14072 | Messages: 8969 -
On va tous mourir
@Egon C'est sûr que les collégiens n'ont pas besoin d'être surveillés (ils sont autonomes, viennent au collège par leurs propres moyens etc). Mais l'école est obligatoire jusqu'au bout, donc je cautionne pas + l'absentéisme en fin d'année qu'au milieu.
Après, chacun sa conscience, les mêmes parents qui râlent dès qu'un prof a loupé une heure de cours sont ceux qui n'envoient plus leur enfant au collège en fin d'année parce que les billets d'avion coûtent moins cher le 20 juin que le 5 juillet.Quand j'étais collégienne, avec mes copains de classe en fin d'année on allait devant le collège le matin, puis on allait se balader ou faire des bêtises, et en fin de journée on racontait à nos parents que les profs nous avaient pas acceptés en cours parce qu'on n'était pas assez nombreux. Les élèves modèles !
-
On va tous mourir
J'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud, j'ai chaud. Et je suis même pas sortie encore. Et j'ai ouvert la porte de ma piaule pour faire courant d'air. Et je dois partir au taf à 18h30. Et ça va être l'enfer en cuisine. J'ai chaud putain, j'veux de la flotte. Une piscine rien qu'à moi.
(Bon, faut vraiment que j'investisse dans un ventilo et dans des shorts parce que je veux pas transpirer comme un caca).
-
On va tous mourir
@Mai-Tai Mettons le dehors par 36°C, on verra ce qui se passe.