Celle-ci aussi a beaucoup dérangée lors de sa sortie.
-
Les chansons qui dérangent
@kachina Il avait composé cette chanson pour B.B....Laquelle à cette période avait un mari,qui lui a formellement interdit de la chanter!
-
Cette musique, parce que j'ai entendu un animateur dire à la Fouine que ses enfants l'adoraient et écoutaient en boucle son nouvel album, et que sur ce fameux nouvel album il y avait cette musique...
Je pouvais écouter Kenza Farah plus jeune et puis elle a sorti cette musique, je
Arthour !… Couhillère !
-
@kachina Et dire que je faisais des danses endiablées là dessus, devant le top 50... Quel choc quand j'ai compris ce que je chantais depuis des années à mes parents
Concernant Gainsbourg, la plus gênante est "Lemon Incest" selon moi
Dans le genre gênant il y a celle-ci de Mai Lan attention faut être prêt, c'est violent Dans cette chanson ce qui me marque, au delà de la violence des mots, c'est justement le contraste entre la douceur de la voix et la dureté des mots..
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2492 -
Une chanson qui fait encore polémique même si avec le temps elle est moins connue surtout des jeunes "Le temps des colonies" de Michel Sardou.
Beaucoup la considèrent comme un hymne à la gloire de la colonisation, moi j'y vois bien au contraire une caricature du colon d'autrefois, tellement le portrait en est ridiculisant :
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@ayamé
bonjour M'dame,
Qu'est ce que cette chanson m'attristait étant petit, comme vous me portait aux larmes a chaque fois.;)) -
Cette chanson de Nana Mouskouri, ma mère l'adorait et avait demandé qu'elle soit passée pour son enterrement.
Nous l'avons fait et nous avons tous chialé !
Maintenant quand je l'écoute, je visualise ma mère et j'ai envie de lui demander : " quels cris as-tu retenus et as-tu maintenant envie de pousser ? "| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165