@morphée
Ah ouais carrément
-
Les chansons qui dérangent
@jool sinon c'est pas dérangeant
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@jool : pliée de rire. Je l'avais oublié celle là ! heureusement que t'es là .
-
@morphée a dit dans Les chansons qui dérange. :
@icescream si elle sort aujourd'hui, elle est censuré non?
Je sais pas. J avais vu un reportage sur la censure récemment et la justice a toujours donné raison aux artistes jusque la. Le cas le plus récent étant Orelsan il me semble
Une autre qui avait bien dérangé
-
Les années collèges et sa petite polémique du moment.
Edit : doublon avec @icescream
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@morphée : Renaud avait fort sur ce coup là . N'oublions pas que cette chanson voulait surtout mettre l'accent sur les actes violents des hommes après cette rencontre de foot à Liverpool qui avait tué près d'une quarantaine de personnes.
-
@icescream a dit dans Les chansons qui dérange. :
@peri les grands esprits se rencontrent
Ah oui, bien joué.
J'ai édité du coup.
@kachina merci pour la précision
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Autour des années 2010, 25 ans après sa sortie, la chanson subit des critiques et la censure au Canada pour homophobie, car elle recourt au terme « faggot » (pédale). D'autres considèrent que la chanson parodie simplement « les réflexions d'un Américain moyen regardant les vidéos de MTV – le phénomène de 1985 »
et moi je vous laisse sur une chanson de U2 pour le refus des armes et de la violence en Irlande du Nord. En ce dimanche surnommé ensuite le Bloody Sunday, ces personnes désarmées essuient des tirs de l'armée britannique, en plein jour, en pleine rue, sans sommations.
BISOUILLES LES POPCORNERS DU SOIR
-
Zombie a été écrit durant la tournée anglaise Cranberries' English Tour en 1993, en mémoire de deux garçons, Jonathan Ball et Tim Parry, qui ont été tués par l'Armée républicaine irlandaise provisoire (IRA), dans un centre commercial, lors des attentats de Warrington, le 20 mars 1993Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Chanson qui, non contente de chanter les louanges du Maréchal Pétain durant l'occupation, se trouve aussi être un plagiat d'une oeuvre de Casimir Oberfeld, un compositeur juif qui sera raflé en France puis déporté et tué à Auschwitz en 45.
Oui, c'est un peu dérangeant, du coup...
Cette chanson, si jolie pourtant, m' a plus que dérangée dans ma jeunesse :
elle m'a remué les tripes jusqu'aux larmes : " il s'appelait Stewbal " de Hugues Auffrey.
Ça paraît QQ après vos chansons, mais des paroles comme :
" Pour liquider nos dettes et payer la maison...Quand le vétérinaire d'un seul coup, l'acheva,
j'ai vu pleurer mon père pour la 1ère fois ", au-delà de l'histoire, racontent les drames humains dûs à la misère.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Ma jeunesse a été bercée par Jean Ferrat. Je vous propose celle-ci : « Nuit et brouillard »
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165