Flic
- 
					
					
					
					
  
 Topo : un journaliste s'infiltre dans la police. C'est une enquête et non une fiction.Pas de la grande littérature... Après c'est un journaliste, pas un écrivain. Un livre qui a beaucoup été teasé dans les médias mais globalement la lecture du bouquin n'ajoute rien de plus. On sait déjà qu'il y a des bavures, que la police est sous et mal formée... Ça se lit bien. Même très bien. En 2 ou 3h c'est plié. 
 Vous l'avez lu ?
- 
					
					
					
					
 @so-phie j'avais vu le journaliste faire la promo sur un plateau tv mais c est tout. 
 Aprés l avoir lu tu trouves que c est pro-flic anti-flic ou neutre ?
- 
					
					
					
					
 @icescream hum. Je dirai que le mec est empathique. Il comprend comment les flics peuvent en arriver là. Lui-même dit devenir un peu con à être flic. Il a d'ailleurs arrêter sa mission pour ça. Ses collègues arrivaient à l'influencer et à déteindre sur lui. À charge contre le système, empathique avec l'humain. De là à parler de neutralité... 
- 
					
					
					
					
 @so-phie a dit dans Flic de Valentin Gendrot : @icescream hum. Je dirai que le mec est empathique. Il comprend comment les flics peuvent en arriver là. Lui-même dit devenir un peu con à être flic. Il a d'ailleurs arrêter sa mission pour ça. Ses collègues arrivaient à l'influencer et à déteindre sur lui. À charge contre le système, empathique avec l'humain. De là à parler de neutralité... Merci, top comme réponse! 
 
			
		