Action ou Vérité? ( Truth or Dare? ) est un film d'horreur (mouais) américain réalisé par Jeff Wadlow
La société de production c'est Blum House ( Get Out , ...) de laquelle j'aime la petite intro en début de film :
Il est sorti en 2018 et la version longue est dispo sur Netflix.
Les acteurs principaux sont :
Lucy Hale , Tyler Posey , Violett Beane et d'autres acteurs que les ados kiffent.
Veritopsis :
Un groupe d'amis jeunes et beaux se font un petit Spring Break au Mexique, Guacamole et Tequila au programme donc...
Le dernier jour Olivia rencontre un mec à un bar et toute la joyeuse troupe va se faire une petite séance d' "action ou vérité" dans une vielle chapelle abandonnée (truc tout-à-fait habituel dans la vraie vie )
De retour aux States, c'est pas le gros kiff, le jeu les a suivis
Mon avis :
Alors c'est pas une merveille ce film, c'est plutôt horreur cucul pour jeunes de 13 ans, très voisin dans l'esprit des Destination Finale (avec cependant un lancement d'intrigue à la It Follows )
On suit ça avec plaisir tout de même, c'est toujours savoureux une partie d' "action ou vérité" (rappelez-vous quand vous deviez rouler une pelle à Jessica la bombasse de 3ème7 ou à David le badboy de la cour de récré...), et quand la partie est mortelle et en plus teintée de surnaturel, c'est cool'n'groove
Mais les situations sont trop exagérées dans les sentiments...sans trop révéler l'intrigue, quand le choix est "action" c'est tendu et cool (certaines scènes sont vraiment bien imaginées) quand c'est "vérité" ça l'est un peu moins, des secrets et trahisons peu crédibles arrivent...on se demande comment ces jeunes ont autant de secrets enfouis et totalement prêts à détruire leurs amis
Comme dans Destination Finale , il y a une espèce de jeu d'enquête et ça aussi c'est sympa à voir !
Le côté horreur, très peu poussé est quand même pas mal du tout visuellement et ça donne des scènes assez creepisantes...
La fin est à la fois dans l'abus et géniale en même temps!
Voilà, au final je me suis bien diverti, pas ennuyé et été très satisfait de la fin!!
Je le conseille, sans en attendre un chef d'œuvre, vous êtes prévenus !
Encore une fois je suis sûr que le même scénario, entre les mains de producteurs japonais/coréens ça aurait fait un truc génial
Connaissez-vous ce film ? L'avez vu et aimé ?
Seriez-vous ok pour un "action ou vérité" spécial Popcorn ? (claquage de galoches virtuelles prévues )