@el-pistolero merci a toi, !
-
Dessin
Je viens d'avoir ça sur ma page facebook:
https://www.beauxarts.fr/content/81-coursbeauxarts-inscrivez-vous-a-notre-lettre-d-informations?utm_source=facebook&utm_medium=cpc&utm_campaign=Inscription newsletter CBA&utm_content=Lookalike Newsletter CBA 1%25&fbclid=IwAR0sq1cmQuVWeDZfFSlcfUO5rz-ozbhZh7SbcTzBJXEiFrrSJfYJQoGdDPw
Au cas ou???
https://www.facebook.com/efembee.ecole.art/| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
Dessin
J'ai pris mes crayons aujourd'hui...
C'est le second dessin que je préfère, juste un souci au niveau de l'alignement des yeux..
Et le nez que j'ai tant de mal à dessiner...| dernière édition par Cœur dorée Réputation: 403 | Messages: 227 -
Dessin
@cœur-dorée Tu as le gout du dessin et il te faut percévérer. Bravo, c'est top.
Techniquement, on sent que tu as dessiné d'après modéle (vraisemblablement photo) au vu de la justesse et du haut niveau de détail dans les éléments séparés (bouche et yeux)
Malheureusement c'est l'ensemble du visage qui est ici destructuré, les différentes parties mal proportionnées, mal positionnées les unes par rapport aux autres. Les yeux sont trop gros, les oreilles trop petites, la tête aussi.
Une chose que je t'invite à faire : fais toi un quadrillage. Met en place ou visualise des lignes horizontales et verticales sur ton image modèle, histoire de positionner certains repères primordiaux les uns par rapport aux autres (le point central de l'image, le positionnement du menton, l'alignement des yeux, l'angle de la machoire, le haut du crane)
Une technique qu'on m'a beaucoup enseigné en école de dessin : utiliser son crayon comme d'une règle de mesure :
Tu tiens ton crayon à bout de bras, tu mesures l'élément visé entre la pointe de la mine et l'ongle du pouce, puis tu reportes cette mesure par rapport à autre chose. Ca permet d'aligner et de calibrer un paquet de truc (l'exact positionnement des yeux ou du nez, la hauteur d'un corps en nombre de "tête", etc...)
Bon courage.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Dessin
Un autre conseil que je glisse à quiconque souhaite se perfectionner dans le portrait : crobarder les gens dans les transports ou sur les terrasses des restos.
Ca va pousser à aller à l'essentiel et bien travailler l'oeil du/de la dessinateur/trice, vu que les temps de poses vont rarement dépasser les quelques dizaines de secondes.
Ca a aussi l'avantage de varier les angles de vue autour de la tête des modèles (profils, dos, 3/4 dos). Le genre d'angle qu'on n'aurait pas le réflexe d'aller exploiter avec des modèles photos.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Dessin
@peri merci pour les conseils ! Je ne peux que m'améliorer.
Et tu as tout à fait raison, j'ai du mal à bien proportionner les éléments afin de créer un portrait harmonieux...Je le vois sur mes dessins de la semaine passée, ci-dessous :
Ces deux là ont été fais en suivant un cours de dessin en ligne. Et effectivement, le professeur conseillait de mesurer les proportions avec le doigt, ou le crayon, d'aller à l'essentiel, d'essayer de situer chaque élément du visage, d'esquisser avant de s'attacher au détails ...
Celui-là je l'ai fais seul, en essayant d'appliquer les conseils du cours de dessins
Comme on dis, c'est en essayant et en faisant des erreurs qu'on s'améliore !
| dernière édition par Cœur dorée Réputation: 403 | Messages: 227 -
Dessin
Je ne suis pas une artiste, mais cette année, j'ai voulu prendre des cours de "Mixed media" pour adultes. Ça consiste à découvrir diverses techniques pour renouer avec la créativité.
Et je suis assez fière des dessins suivants, du coup je les mets ici C'est assez impressionnant de voir ce qu'on est capable de faire, sans réelle technique, sans entraînement, sans don, bref, sans avoir dessiné sérieusement depuis des années...
J'ai réalisé ceci, en pastels secs, 3 séances de 2h :
Et ceci, au stylo bille, en une séance.
-
Dessin
@Gaip Bravo ! Le chat est splendide mais j'ai un coup de coeur pour le portrait et les petits détails qui vont avec . C'est génial ce truc ! Laisses pas tomber !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020