• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Dessin

Loisirs
    dessin
    16
    54
    2906
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cœur dorée
      Cœur dorée @El Pistolero dernière édition par

@el-pistolero merci a toi, 😁 !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Myra flore
        Myra flore dernière édition par Myra flore

Je viens d'avoir ça sur ma page facebook:
        https://www.beauxarts.fr/content/81-coursbeauxarts-inscrivez-vous-a-notre-lettre-d-informations?utm_source=facebook&utm_medium=cpc&utm_campaign=Inscription newsletter CBA&utm_content=Lookalike Newsletter CBA 1%25&fbclid=IwAR0sq1cmQuVWeDZfFSlcfUO5rz-ozbhZh7SbcTzBJXEiFrrSJfYJQoGdDPw
        Au cas ou???
        https://www.facebook.com/efembee.ecole.art/

Cœur dorée 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Cœur dorée
          Cœur dorée @Myra flore dernière édition par

@myra-flore super👍😁

• Cœur dorée
            Cœur dorée @Myra flore dernière édition par

@myra-flore merci pour tes encouragement !

Myra flore 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Myra flore
              Myra flore @Cœur dorée dernière édition par

@cœur-dorée un autre site:
              art.efembe.com

• Cœur dorée
                Cœur dorée @Cœur dorée dernière édition par Cœur dorée

J'ai pris mes crayons aujourd'hui...

IMG_20210905_181800.jpg

IMG_20210905_185602.jpg

C'est le second dessin que je préfère, juste un souci au niveau de l'alignement des yeux..
                Et le nez que j'ai tant de mal à dessiner...

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Peri
                  Peri @Cœur dorée dernière édition par Peri

@cœur-dorée Tu as le gout du dessin et il te faut percévérer. Bravo, c'est top.

Techniquement, on sent que tu as dessiné d'après modéle (vraisemblablement photo) au vu de la justesse et du haut niveau de détail dans les éléments séparés (bouche et yeux)

Malheureusement c'est l'ensemble du visage qui est ici destructuré, les différentes parties mal proportionnées, mal positionnées les unes par rapport aux autres. Les yeux sont trop gros, les oreilles trop petites, la tête aussi.

Une chose que je t'invite à faire : fais toi un quadrillage. Met en place ou visualise des lignes horizontales et verticales sur ton image modèle, histoire de positionner certains repères primordiaux les uns par rapport aux autres (le point central de l'image, le positionnement du menton, l'alignement des yeux, l'angle de la machoire, le haut du crane)

Une technique qu'on m'a beaucoup enseigné en école de dessin : utiliser son crayon comme d'une règle de mesure :

main-qimg-84d459eb4cb9b5f6dfe4e4b58cce8e4f.jpeg

fe8e3b90871630ad24069a0770da8728--upper-elementary-elementary-art.jpeg

Tu tiens ton crayon à bout de bras, tu mesures l'élément visé entre la pointe de la mine et l'ongle du pouce, puis tu reportes cette mesure par rapport à autre chose. Ca permet d'aligner et de calibrer un paquet de truc (l'exact positionnement des yeux ou du nez, la hauteur d'un corps en nombre de "tête", etc...)

Bon courage.

"Fluide & fun"

Cœur dorée 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                  • Peri
                    Peri dernière édition par Peri

Un autre conseil que je glisse à quiconque souhaite se perfectionner dans le portrait : crobarder les gens dans les transports ou sur les terrasses des restos.

Ca va pousser à aller à l'essentiel et bien travailler l'oeil du/de la dessinateur/trice, vu que les temps de poses vont rarement dépasser les quelques dizaines de secondes.

Ca a aussi l'avantage de varier les angles de vue autour de la tête des modèles (profils, dos, 3/4 dos). Le genre d'angle qu'on n'aurait pas le réflexe d'aller exploiter avec des modèles photos.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Cœur dorée
                      Cœur dorée @Peri dernière édition par Cœur dorée

@peri merci pour les conseils ! 😉 Je ne peux que m'améliorer.
                      Et tu as tout à fait raison, j'ai du mal à bien proportionner les éléments afin de créer un portrait harmonieux...

Je le vois sur mes dessins de la semaine passée, ci-dessous :

IMG_20210920_190227.jpg

IMG_20210920_190204.jpg

Ces deux là ont été fais en suivant un cours de dessin en ligne. Et effectivement, le professeur conseillait de mesurer les proportions avec le doigt, ou le crayon, d'aller à l'essentiel, d'essayer de situer chaque élément du visage, d'esquisser avant de s'attacher au détails ...

IMG_20210920_190149.jpg

Celui-là je l'ai fais seul, en essayant d'appliquer les conseils du cours de dessins

Comme on dis, c'est en essayant et en faisant des erreurs qu'on s'améliore !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                      • Gaip
                        Gaip dernière édition par

Je ne suis pas une artiste, mais cette année, j'ai voulu prendre des cours de "Mixed media" pour adultes. Ça consiste à découvrir diverses techniques pour renouer avec la créativité.

Et je suis assez fière des dessins suivants, du coup je les mets ici 😛 C'est assez impressionnant de voir ce qu'on est capable de faire, sans réelle technique, sans entraînement, sans don, bref, sans avoir dessiné sérieusement depuis des années...

J'ai réalisé ceci, en pastels secs, 3 séances de 2h :
                        Screenshot_20231124_212850_Gallery.jpg

Et ceci, au stylo bille, en une séance.
                        Screenshot_20231124_212829_Gallery.jpg

Kachina icescream agathe 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 9
                        • Kachina
                          Kachina Banni @Gaip dernière édition par Kachina

@Gaip Bravo ! Le chat est splendide mais j'ai un coup de coeur pour le portrait et les petits détails qui vont avec . C'est génial ce truc ! Laisses pas tomber !

Gaip 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • icescream
                            icescream @Gaip dernière édition par

@Gaip waouh impressionnant en effet !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Gaip
                              Gaip @Kachina dernière édition par

@Kachina Merci ! Je vais effectivement me réinscrire pour le prochain trimestre ! 🙂

• agathe
                                agathe @Gaip dernière édition par

@Gaip
                                c'est vraiment beau ! bravo !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • 1
                                • 2
                                • 3
                                • 3 / 3
                                • Premier message
                                  Dernier message