• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Oxygène (2021)

Films
    alexandre aja mathieu amalric mélanie laurent malik zidi
    6
    12
    432
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Delnis
      Delnis dernière édition par Shanna

Oxygen-Poster.jpg

USA - France - 100 min - 2021 - Netflix - Alexandre Aja
      Wiki - IMDB: 6,5 - SF

Début: une femme se réveille enfermée dans un genre de caisson médical, que se passe t il ?

Distribution
      Mélanie Laurent : Elizabeth Hansen
      Mathieu Amalric : M.I.L.O
      Malik Zidi : Léo Ferguson
      Éric Herson-Macarel : le capitaine Moreau
      Laura Boujenah : Alice Hansen

O2_20200728_Unit_01993_R2.jpg

mon avis:
      Alors d'abord un conseil: ne surtout pas se faire Spoiler ! ce thriller repose en grande partie sur un mystère, alors ne lisez pas une ligne, pas un résumé, ne regardez pas une vidéo, rien, regardez le et puis c'est tout. Je vais d'ailleurs me limiter au strict minimum pour éviter cet écueil.

Alexandre Aja c'est "la colline a des yeux" & "Haute tension" donc ce mec aime nous faire peur, il partage son temps entre les plateaux US et français et là il récupère un projet qui passa entre les mains d'Anne Hathaway puis Naomi Rapace. Alors dans le genre minimaliste c'est dur de faire mieux et le défi est là et c'est forcément très très casse gueule.

Sans spoiler disons que le film repose à 80% sur les épaules de Mélanie, détestée en France et adulée aux USA. Disons le c'est une épreuve que jouer un tel film et de mon point de vue elle s'en sort très bien. C'est un Thriller donc ambiance sombre et son de bonne qualité car visuellement il n'y a forcément rien de très spectaculaire et beaucoup se lasseront vite.

Pour une fois qu'on fait un film de SF j'applaudis et j'en redemande et même si évidemment on aura une impression de déjà vu à la fin, on est quand même séduit par l'imagination de l'auteure.

Pour beaucoup ce film est un mix de "Buried" et "passengers" et bien oui c'est bien résumé, la survie de l'humanité sur une autre planète, des clones, un huis clos oppressant dans ce caisson, mais pour qui n'a pas vu ces 2 films ça sera une bonne découverte.

Après une année de Covid19 j'avoue que ce film étouffant passe un peu mal, on a plus envie de grands espaces que d'enfermement minimaliste, mais le projet était antérieur à la pandémie.

Aja ML.jpg

Un peu lent au début j'ai trouvé la 2e partie plus dynamique et prenante

6/10 pour la performance audacieuse du duo

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Marie Cineaddict Morphée 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Marie Cineaddict
        Marie Cineaddict @Delnis dernière édition par

@delnis Super tentant de le voir.

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • So.phie
          So.phie dernière édition par

@delnis Bonjour, ayant une aversion pour Mélanie Laurent, ça risque d'être difficile pour moi de le voir. Pas très constructive cette remarque, je vous l'accorde. 👌

• Morphée
            Morphée @Delnis dernière édition par

@delnis je l'ai regarder, en deux fois car je me suis endormi, elle allongé pendant tous le film c'est pas vraiment stimulant. Je me doutais plus ou moin du dénouement.

l'histoire du clone j'y songeais beaucoup, le coup de la conquête je n'y étais pas

Je suis malgré tous rester un peu sur ma faim. fin.

Simpa à voir si vous n'êtes pas clostro et bien réveiller.

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Delnis
              Delnis @Morphée dernière édition par Delnis

@morphée oui comme j'ai prévenu c'est un film casse gueule et beaucoup se lasseront vite, fans d'action passez votre chemin.

"je me suis endormie"

tu as reçu le sédatif :o)

Myra flore Morphée 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Myra flore
                Myra flore @Delnis dernière édition par

@delnis Depuis peu abonnée Netflix,ai voulu voir ce film,et donc, ai attendu qu'il se passe qq chose...
                Et lasse d'attendre,j'ai éteint la télé!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Myra flore
                  Myra flore @Delnis dernière édition par

@delnis Il y a de très beaux films,sans vraiment d'action,qui sont à la fois une belle histoire,de beaux décors et costumes,de bons acteurs,des dialogues bien écrits...
                  Mais ce film avec une femme qui crève de peur,seule,enfermée,avec une voix d'outre-tombe qui lui susurre on ne sait quoi...On s'en lasse vite!

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Delnis
                    Delnis @Myra flore dernière édition par

@myra-flore Je pense que sortir un tel film après 14 mois de confinements à répétition était une très mauvaise idée

• Morphée
                      Morphée @Delnis dernière édition par

@delnis a dit dans Oxygène O² :

@morphée

"je me suis endormie"

tu as reçu le sédatif :o)

Même pas besoin de sédatif !

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

• jool
                        jool dernière édition par

J'ai tenté de le mater, et j'ai échoué...j'ai tenu 20 grosses minutes non-stop puis c'était trop lent/long alors j'ai fait des sauts de 1 minute puis 10 puis 1h et voilà j'ai vu la fin.

Je n'aime vraiment pas Mélanie Laurent , tout est irritant chez elle je trouve, son visage, sa façon de jouer, sa voix, au revoir !

Demain viendra

So.phie 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • So.phie
                          So.phie @jool dernière édition par

@jool elle est imbuvable, on est d'accord.

• Marie Cineaddict
                            Marie Cineaddict @Delnis dernière édition par

@delnis Vu et adoré et puis il n’a pas tant à voir avec ça avec Buried, et ça ça m’a convaincue. Je trouve le travail sur le regard de Mélanie Laurent remarquable. Et on ne s’ennuie pas car il y a Milo qui accompagne Liz et l’a fait évoluer tout du long du film. Le final je l’adore. On passe par tous les états avec un beau final. Moi, je dis c’est abouti, ça tient bien la route, on passe un bon moment

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

• 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter