J'ai découvert il y a quelques jours ce site qui est très bien conçu pour évaluer et apprendre l'usage de l'outil informatique.
Les tests sont variés et parfois de vrais casse-têtes, plutôt ludiques et techniques, dans tous les domaines.
Les résultats aux tests sont connus dès la fin de la série de questions et des tutoriels permettent de d'apprendre de ses erreurs et avoir de nouvelles compétences.
C'est vraiment un bon site pour ceux qui veulent connaître leur niveau ou apprendre à maîtriser l'informatique.
pix
-
Pix - Cultivez vos compétences numériques
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
| dernière édition par Shanna Réputation: 477 | Messages: 320 -
@amigo zut j aurais bien voulu tester pour voir ce que ça donne mais il faut un compte
-
@amigo C'est devenu une partie du programme scolaire français ce site : les élèves de 3ème doivent passer une "certification Pix". Je connais pas la plateforme mais ça me semble plutôt une bonne chose de développer les compétences numériques le plus tôt possible. (Nous on est la génération qui est passée au travers j'ai l'impression, on est tous autodidactes en informatique, ce qui donne tout et n'importe quoi...)