@orabig ah oui pas mal, y a un mélange de couleurs et noir et blanc.
-
Recherche du titre d'un film
@deckardnexus-6 Le Portrait de Jennie (Portrait of Jennie), 1949, réalisé par William Dieterle, coïncide avec ces indications de recherche :
- vieux film
- en noir et blanc qui passe en couleur à un certain moment
- le début commence par une vue aérienne
- une intrigue concernant un homme et une femme se met en place
Le film complet :
-
@orabig on s'en fiche puisque c'était pas la solution
Je l'ai déniché en googlant un truc genre "movies, both color and b&w", ça donnait des listes, j'ai pris la plus longue et j'ai fait un rapide tri (exit les films récents ou très connus)... Enfin non je ne connaissais pas ce film du tout, je l'ai cherché juste pour ce topic... !
Je trouve ça extrêmement satisfaisant quand qqun trouve la réponse tant attendue à une question dans ce topic, j'aimerais presque que + de gens viennent y demander de l'aide !
-
@shanna a dit dans Recherche du titre d'un film :
j'aimerais presque que + de gens viennent y demander de l'aide !
Moi aussi !
-
bah non et le pire c'est que je me rappelle que ce film était génial mais j'ai oublié sa teneur c'est dinguer ça..
si vous êtes bons aussi je cherche une série de films en noir et blanc ou c'est un couple américain qui joue les détectives , ils sont toujours mêles à des trucs et c'est des comédies parce qu'ils sont drôles à se tordre de rire.. -
@DeckardNexus-6 "L'introuvable" (the thin man) ?
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
@leitmotiv Ce serait le film qui porte le plus mal son nom
People Always Look Better in the Sun
-
Hello ! Je dévoie un peu le principe de ce thread, car ici, il s'agit de m'aider sur une énigme : je dois trouver un film en rapport avec une image qui représente une pêche glacée. J'ai déjà fait 2 tentatives qui ne sont pas les bonnes : Ice Age (pour des raisons évidentes, la fille de Many s'appelant pêche) et Shinning (pour des raisons moins évidentes, mais j'étais désespéré).
Il me reste jusqu'à demain matin donc pour trouver un film (connu, inutile de chercher dans les trucs très compliqués) qui aurait vaguement un rapport avec une pêche (le fruit) glacée.Je sais que c'est très très vague comme indications, mais sait-on jamais ?
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@orabig Je ne connais pas le principe de ton jeu mais ne pourrait-il pas y avoir un jeu de mots ?
Ce dessin de "pêche glacée" pourrait peut-être représenter la pêche (à la ligne ou au chalut) dans les eaux froides, type Terre-Neuve, Groenland ?
C'est tiré par les cheveux mais bon -
@plume a dit dans Recherche du titre d'un film :
Le crabe-tambour
Non, c'est vraiment pas assez connu pour être la bonne réponse.
C'est pas grave, j'ai grillé mes 3 cartouches (toute ressemblance avec un jeu ayant eu cours ici n'est pas tout à fait fortuite...). Tant pis, j'aurai un autre indice demain matin.
Merci de ton aide