@Shanna Autre précicion, dans mes souvenirs il s'agit clairement d'un film disons "Art et Essai" et non une vulgaire série B. D'ailleurs il était passé sur Arte il me semble.
-
Recherche du titre d'un film
@IsraelionBimboTacos a dit dans Recherche du titre d'un film :
Sans doute un téléfilm.
Un homme noir qui vit dans la street doit s'occuper d'un jeune (environ 10 ans) qui je pense attends d'etre adopté.
Ils passent du temps ensemble et au final une famille vient le cherche et du coup les 2 sont tristes.
Je me souviens que dans le film, le gars lui fait prendre un bain en maillot de bain.
Et il lui apprends a faire un long filet de bave puis a le remonter.Bon je vois que l'auteur du post a été banni , mais je fais quand même une proposition , si un jour il revient on ne sait jamais.
A la recherche du bonheur avec Will Smith
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54098.html| dernière édition par William251 Réputation: 1 | Messages: 12 -
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour retrouver un film avec une scene qui m'a marqué: un assassin qui est fouillé puis dénudé par des gardes, habillé en kimono puis qui rencontre un boss et il le tue en pliant une feuille de papier.
Cette scene est au début du film il me semble, quelqu'un a une idée svp? -
Bonsoir à tous !
Je cherche désespérément à retrouver un film !Il me semble que c’est deux ou trois freres, dont un complètement fou au cheveux long, qui font irruption dans une maison, je me souviens que une jeune femme se cache dans une pièce ou il y a un miroir sans teint, quand tout à coup le frere le plus fou au cheveux long, en posant les yeux sur le miroir comprend que c’est un miroir sans taint et que la femme se cache derrière, et décide de briser ce miroir.
il me semble également que a la fin la maison fini en feu.Je vous serais vraiment reconnaissant, si vous parvenez a me donner le titre de ce film !
Bonne soirée à tous !
-
@Vuks
Ça me fait un peu penser à une scène de Fargo des frères Coen, ou les malfaiteurs rentrent par effraction dans une maison pour enlever une femme. Mais certains des éléments ne collent pas (pas de cheveux longs, pas des frères et elle ne se cache pas derrière un miroir mais un rideau de douche dans mon souvenir).Allez je propose quand même.
-
Je recherche un film qui ne s'inscrit ni dans le genre horreur ni dans le genre animation. Dans cette œuvre, les personnages principaux sont de petits hommes, d'une taille similaire à celle d'un nain ou d'un enfant de 10 ans. Ils sont crasseux, vêtus de manière rappelant des clochards, et ils résident dans les galeries ou les égouts situés sous une grande ville, se dissimulant aux yeux des humains. Le groupe de ces petits hommes se compose généralement de trois ou quatre membres. Leur caractéristique distinctive réside dans leur capacité à se déplacer à une vitesse extrêmement rapide, uniquement sous la ville(galerie sous terrain ou les égouts), parcourant par exemple plus de 10 km en quelques secondes. Ces individus sont à la recherche de quelque chose, peut-être une pierre (je ne suis pas certain). Un enfant de la surface les assiste dans leur quête, étant le héros ordinaire de l'histoire. Initialement, le groupe comptait un membre supplémentaire, mais selon leur récit, il aurait péri en tentant de rejoindre la surface. Finalement, il est révélé que le véritable antagoniste était en réalité le dernier membre du groupe, celui que l'on croyait mort. De mémoire je crois qu'ils aiment la music et ils font un bruit bizard avec leur voix (la dernier phrase est pas sur)
| dernière édition par rick789 Réputation: 1 | Messages: 2 -
@rick789 je tente Les Boxtrolls ?
Mais c'est un film d'animation, donc ça doit pas être ça.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15391 | Messages: 9938 -
@Mai-Tai Les Boxtrolls est un excellent film qui donne envie de manger du fromage, haha!
Non, ce n'est pas un film d'animation -
@Vuks Cette histoire de miroir sans tain m'évoque seulement le film Cabin in the woods, ça pourrait coller avec ce que tu racontes... Mais bon, je pense que si c'était ce film, c'est pas la scène qui t'aurait le + marqué ! (je le pose quand même ici au cas où)
-
@Shanna +1 pour la cabane ! (film très original d'ailleurs !)
edit. sinon il y a Sale temps à l'hôtel El Royale
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Je vous sollicite à nouveau afin de m’aider à peut-être identifier quelque-chose que j’ai vu il y a fort fort longtemps. Vu l'état mes souvenirs Je pense que ça sera très difficile, mais je tente quand même.
Il s’agit d’un vieux film -et plus probablement d’un téléfilm- français qui est passé à la télé à fin des années 80 et qui doit dater de la même période environ.
Je n’ai aucun souvenir de l’histoire à proprement parler, je me rappelle simplement que ca tournait autour de quelques voyous style motards ou punks à chiens très années 80 dont un était grand et brun, l’autre petit aux cheveux frisés.
Et je me souviens surtout que film se terminait par une course poursuite/fusillade entre les voyous en question et probablement la police dans une casse automobile. Et mon souvenir le plus précis c’est un des voyous debout sur une carcasse de voiture qui reçoit une grenade le faisant exploser.C’était plutôt violent et sanglant par rapport aux productions habituelles de ce style, ce qui justifie probablement mon souvenir.A priori ce n’est pas une grosse production avec des comédiens connus. On est vraiment dans le téléfilm typiquement policier des années 80 style TF1. Et je suis presque sûr que c’était français.
Bon courage -
Bonjour à tous,
Je sais pas si vous pouvais m'aider, mais je recherche un vieux film que j'avais vu dans les années 97 il me semble, je pense que c'était un film américain, j ai des souvenirs vague de ce film qui me reste encore aujourd'hui mais j ai jamais réussi à le retrouver.
On y voit un acteur principal brun seul qui aime rouler seule dans sa voiture et faire de long trajets, comme si c'était son échappatoire, on le voit surtout à la fin du film rouler sans fin sur la route.
Il me semble que c'est surtout une histoire d'amitié avec un homme plutôt jeune et insouciant, ils sont invité par deux hommes très riches, un des hommes est gros avec un costume blanc et chapeaux blanc et plutôt joviale ,ils partent chez eux et vont jouer ensemble à un jeux de cartes, ils perdent contre les deux hommes riches.
De la il me semble qu'ils vont devenir prisonniers des hommes riches, ils vont travailler comme jardinier, ils ne pourront plus s'échapper car y des pièges mortels,( c'est pas un film de science fiction).
Le plus jeune des acteurs fini par perde espoir et meurt peut être en voulant s'échapper. On voit l'acteur brun à la fin rouler sur la route, il a réussi à s échapper.
C'était plutôt un film triste finalement, j'étais jeune à l'époque je me souviens pas du film en entier, mais j aimerai bien le retrouver pour le revoir. Merci par avance pour votre aide -
Bonjour!! Je suis nouvelle sur ce forum! Je ne sais pas si vous pouvez m’aider mais je recherche une épisode du creep show des années 1989, l’histoire se déroule dans un hôtel, c’est un garçon qui commence sa première journée de travail et il doit servir les clients lorsqu’il reçoit des téléphones et il y a une chambre inoccupée qui semble hantée car il entend des bruits, il en avise le propriétaire mais il lui répond que cette chambre est inoccupée, voilà je ne suis pas très bonne pour raconter des histoires mais bon, je m’essaye, espérant trouver quelqu’un qui va m’aider!! Merci d’avance!!
-
Bonjour, je ne sais pas très bien ce que tu veux dire par :
@plumedor a dit dans Recherche du titre d'un film :
une épisode du creep show des années 1989
Est-ce que tu cherches à identifier un film ou bien une série télé ?
(si c'est bien un film dont tu parles, cela m'évoque vaguement le chouette Four Rooms) -
@William251 a dit dans Recherche du titre d'un film :
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour m'aider à retrouver les titres de deux films, datant probablement de la fin des années 80 ou du début des années 90 et qui sont visiblement tombés depuis longtemps dans l'oubli.Le deuxième film n'a strictement rien à voir. Il s'agit d'un film ou d'un téléfilm allemand diffusé sur Arte (je crois) également au début des années 90 et mettant en scène une jeune femme et un inspecteur de police, vaguement à la Columbo, dans un appartement ou une maison. D’après mes souvenirs c'était à mi chemin entre le film érotique et l'interrogatoire de police.
Par ailleurs, autant que je me rappelle , ce film est un parfait huis-clos. On ne voit aucun autre personnage que les 2 précités et tout se passe à intérieur de la maison. Quelque-chose d'assez théâtral donc..
Pour ceux qui s'en souviennent et que ça intéresse, sachez que j'ai retrouvé ce film, non sans mal
Il s'agit de "Two small bodies" de Beth B et c'est effectivement une toute petite production américano-allemande qui n'est jamais sortie en salles et n'existe même pas sur Allo Ciné
Ce téléfilm est bien passé sur Arte en août 1993, par contre il semble trés difficile à trouver aujourd'hui, seule la bande annonce existe sur YouTube
Sinon pour ce qui est du pitch et de l'histoire j'étais vraiment trés proche dans ma description, ma seule erreur fût de penser que les acteurs étaient allemands alors qu'ils sont américains et même relativement connus du moins pour l'un d'eux.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai retrouvé le film, en repensant au personnage de l'inspecteur, le visage de l'acteur Fred Ward m'est soudain venu à l'esprit. En regardant, sans trop y croire, sa filmographie j'ai fini par remonter jusqu'au film. C'était vraiment pas gagné. -
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le titre d'un film dont je n'ai vu que la bande annonce.
Je suis quasiment sûr que c'est un film français.
Il s'agit d'une famille en vacances dans le sud il fait beau.
Il manque l'un des enfants, le fils, qui va bientôt les rejoindre.Et là arrive un ami de ce fils de la famille, mais sans lui, et il ne sait pas dire où il est. Il s'installe et profite des vacances. Mais les parents sont de plus en plus inquiets car leur fils devait arriver. Ils soupçonnent l'ami de leur fils de leur cacher quelque chose.
Vous l'avez compris, il s'agit d'un film à suspense, ce n'est pas vraiment une comédie.
Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne s'il vous plaît ?
Merci à vous
-
@Maître-Jacky ca ne me dit rien du tout mais ça à l'air pas mal.
J'attends le titre avec impatience
-
Bonjour à tous ! Je vous préviens, c'est trash !!
Résumé : FILM 2014 ou 2015, Long-métrage, Anglais ou français situé au Moyen Orient (Irak, Pakistan ou Afghanistan), histoire de kidnapping d'une jeune femme via le taxi (comme dans Taken, mais bcp plus trash !)
Donc j'ai vu le film en streaming gratuit environ en 2014-2015, et je me souviens qu'il sortait à cette époque-là.
C'est une jeune femme (Parisienne, je dirais, mais elle est peut-être Londonienne et alors le film était en anglais. Je suis bilingue donc je me souviens pas de la langue !). Bref, cette jeune femme a fait des études de parfumerie, et elle va dans une ville du Moyen Orient (peut-être Baghdad ? C'est l'Irak, l'Iran, le Pakistan ou l'Afghanistan) pour étudier les parfums. Son parfum préféré, c'est Rive Gauche, d'YSL. C'est celui que portait sa grand-mère. À l'arrivée, elle monte dans un taxi... qui n'est pas un vrai taxi. Le chauffeur l'emmène pour être otage chez des Talibans (?), dans un camp. Elle vit là, recluse, violée, maltraitée. Au bout d'un moment, les terroristes contactent sa famille (ou l'inverse). Finalement, après bien les 2/3 voire 2/4 du film, ils lui coupent une main, et finalement, elle meurt.
En parallèle, il y a l'histoire du "chauffeur de taxi" qui a été payé pour l'emmener. On voit qu'il vit dans une clairière avec sa femme enceinte ou tout juste mère. C'est un jeune papa. Il finit par culpabiliser à fond. Je ne sais plus ce qu'il fait, mais il essaye de l'aider finalement, je pense !
Voilà, voilà. Ce film m'a immensément marquée. J'aimerais tant le revoir ! Ça fait littéralement DES années que je fait des recherches (toujours infructueuses) sur internet dans l'espoir de le retrouver.
J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci.