Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et c’est même la première fois que je m’inscris sur un forum.
Je ressens régulièrement le besoin de m’exprimer sur certains sujets, de parler de problèmes dont j’ai peur de parler à mon entourage, ou même de discuter de choses qui m’intéressent.
Je me suis donc inscrite et voici le problème dont je veux vous faire part.
J’ai peur de me rendre seule chez des hommes. N’importe quel homme.
Et cela me pose problème dans la vie de tous les jours : par exemple demain je dois aller faire un cours de piano chez mon professeur car j’ai été absente à un cours se déroulant à l’école de musique. Je ne veux pas y aller mais ma mère veut m’y obliger (j’ai 17 ans). Je n’ai pourtant pas de soucis avec mon prof de piano, on s’entend même bien. Mais le fait d’être seule avec un homme, dans un endroit que je ne connais pas, où il n’y a personne d’autre que moi et lui m’angoisse.
J’ai par le passé été victime d’agressions sexuelles et toutes se sont déroulées dans un même cadre, lorsque j’étais seule chez des hommes en qui j’avais confiance. Je pense que mon angoisse vient de ces événements très marquants...
Comment résoudre cette peur? J’aimerais arrêter d’avoir peur... Comment faire comprendre à ma mère que je ne veux pas aller chez mon prof?
Merci d’avance pour vos réponses
Pipoo