@delnis a dit dans Incendie à l'esplanade des mosquées :
@allezsavoir a dit dans Incendie à l'esplanade des mosquées :
Le problème actuel est lié au statut de Jérusalem. Trump a bien foutu la merde. Toi qui est laïc je me demande comment tu n’arrives pas à le constater. Après si tu es un pro Trump évangéliste je comprends... mais à défaut étonnant développement paraît cynique. Honnêtement pouffer de rire de la mort de centaines d’âmes, fussent elles musulmanes, est indignant
Ta mauvaise foi me fatigue
Je ne pouffe pas sur les morts, enfin quand même !
Je pouffe sur la victimisation coloniale arabe car ils sont les plus grands colonisateurs, mais bon vous pouvez regarder l'histoire à travers l'actualité, ça vous empêche de réfléchir.
Va en Israël et tu verras qu’il n’y a pas de victimisation. Même dans les regards d’enfants palestinien tu trouveras fierté et détermination. Il en va de même des jeunes israéliens. Personne ne joue la pleureuse.
Et moi un fan de Trump évangéliste ? non mais tu fumes quoi ?
La situation actuelle est la conséquence directe du statut de Jérusalem que Trump a proclamé sans concertation.
Comment cautionner ça ?
Regarde attentivement les cartes postées, lis le wiki de l'histoire de la Palestine, écoute bien la vidéo culte de de Gaulle, digère ça pdt qqs nuits et après peut-être, je dis bien peut-être, tu comprendras mes interventions détaillées et argumentées.
A moi de te donner un conseil. Quand la politique sanitaire le permettra un vol Paris/Tel-Avis allé retour se négocie à moins de 200€ sur easyjet. Grâce à ce prix Je ne compte même plus les fois ou j’y suis allé. Va discuter avec les gens là bas au lieu de juger d’ici avec un lien wiki
Tu verras à quel point ta posture est celle de l’extrême droite Israélienne
Tout cela me désole mais qu'y puis je?
Avoir du respect pour des gens qui meurent ce serait pas mal