-
Incendie à l'esplanade des mosquées
A la création il y a eu 2 états, mais le "monde arabe" a refusé l'état juif, la guerre recommença immédiatement et depuis , ...
Il doit y avoir 2 états qui s'acceptent l'un l'autre , on en est loin !
Quand les musulmans se plaignent de colonialisme, je pouffe, ... au minimum.
C'est l’hôpital qui se moque de la charité
Je précise que je suis Athée et anti-religieux
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@peri a dit dans Incendie à l'esplanade des mosquées :
On peut pas dire que ça s'y lamente beaucoup.
@marie-thérèse a dit dans Incendie à l'esplanade des mosquées :
@peri peut être mais ils foncent droit dans le mur.
@icescream a dit dans Incendie à l'esplanade des mosquées :
C est pas bien de se mosquée!
People Always Look Better in the Sun
-
"" Le président de l’association France-Palestine Solidarité, M. Heilbronn, a été interpellé en fin d’après-midi à la sortie d’un rendez-vous au ministère des Affaires étrangères. Lui est reproché l’organisation d’une manifestation cet après-midi à 16h à Paris devant les Invalides. Cette manifestation a été interdite par le préfet Lallement en début d’après-midi au motif fallacieux de risque d’importation du conflit. Cette interpellation est scandaleuse et s’inscrit dans la pente dangereuse de restriction des libertés publiques prise par le gouvernement.""
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@delnis a dit dans Incendie à l'esplanade des mosquées :
A la création il y a eu 2 états, mais le "monde arabe" a refusé l'état juif, la guerre recommença immédiatement et depuis , ...
C’est faux.
Toutes les villes israéliennes portaient des noms arabes. Les palestiniens étaient d’accord pour aider les juifs mais ne souhaitaient pas diviser leur pays. Toi tu trouves que ce n’est pas normal?
Il doit y avoir 2 états qui s'acceptent l'un l'autre , on en est loin !
Un seul état disparaît, la Palestine
Quand les musulmans se plaignent de colonialisme, je pouffe, ... au minimum.
Et bien c’est triste de pouffer du massacre d’une population qui ne t’a jamais rien fait
C'est l’hôpital qui se moque de la charité
C’est le cas d eme dire
Je précise que je suis Athée et anti-religieux
Anti musulman surtout
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 385 | Messages: 701 -
-
Ce que l'on constate, c'est qu'il y a bien plus de morts du côté palestinien que du côté israëlien,
puis-je dire comme dab ?, dont des enfants. C'est à pleurer !
Pour des problèmes de pouvoir et de territoire des uns, ce sont toujours les mêmes qui trinquent :
les autres, lescivils, qui voudraient bien vivre en paix.
Je n'ai aucun parti-pris pour les uns ou pour les autres, les tenants et aboutisants de ce problème dépassent mon entendement : je vois juste des communautés qui souffrent depuis bien trop longtemps. -
@allezsavoir réaction classique et tellement prévisible, c'est fatiguant.
Intéresse toi à l'Histoire, la vraie, celle qui débuta il y a 2500-3000 ans et pas juste aux guerres du moment. Quand tu auras fait ça tu comprendras mon message. Des millénaires de massacres et de guerres religieuses où je renvoie tout le monde dos à dos . Quant à l'Islam il fait comme les autres, conquête, conquête, mais il ne voit pas ses victimes, ... puisque tu veux parler de la Palestine, et bien lis donc son Histoire, tu verras c'est passionnant. Sais tu que le monde a existé avant Muhammad" ?
La Vraie Histoire (lol) celle racontée par l’ancien testament.... pour un anti religieux tu as de drôles de sources.
Le cynisme consistant à justifier le massacre d’enfants, la spoliation, la colonisation aujourd’hui pour une raison historique m’est dorénavant insupportable.
J’adore aller en Israël. J’aime beaucoup de gens la bas. Mais ils n’ont pas la froideur de langage qui existe ici. La bas on meurt toi ici tu pouffes...Je préfère ne pas poursuivre cet échange.
J’ai créé un post sur Jérusalem. A la fois un cri d’amour et une complainte.
@allezsavoir réaction classique et tellement prévisible, c'est fatiguant.
Bien sûr que c’est prévisible. Des gens meurent, des enfants ont été massacré et toi tu pouffes. Comment ne pas être surpris de provoquer de l’indignation !?
Intéresse toi à l'Histoire, la vraie, celle qui débuta il y a 2500-3000 ans et pas juste aux guerres du moment. Quand tu auras fait ça tu comprendras mon message. Des millénaires de massacres et de guerres religieuses où je renvoie tout le monde dos à dos . Quant à l'Islam il fait comme les autres, conquête, conquête, mais il ne voit pas ses victimes, ... puisque tu veux parler de la Palestine, et bien lis donc son Histoire, tu verras c'est passionnant. Sais tu que le monde a existé avant Muhammad" ?
Je connais l’histoire et mon épouse est israélienne. Même la bas on ne parle pas avec un langage aussi froid voir ordurier. On a un peu de respect humain!
De plus, tu es anti religion mais tu fais l’histoire avec l’ancien testament.Ce cynisme européen est détesté par les palestiniens et les israéliens!!!
-
Quel Cynisme ?
Quand on s’intéresse à l'Histoire on ne parle que de ça, de morts, la seule différence c'est qu'aujourd'hui les médias les montrent, or il y a des enfants qui meurent en Afrique sous le joug de fous, mais ils sont invisibles et ça n'intéresse personne. Des gamins meurent dans des mines pour produire des batteries de voitures électriques, etc ...
Alors si on doit pleurer des gosses c'est tous ou personne et pas ceux que les médias décident de montrer en boucle de façon écœurante.
Je ne parle pas de l'ancien testament, c'est toi qui le cite, je parle même d'avant ça, l'Histoire est un continuum où les Dieux et religions se sont succédé, chacune étant persuadée d'être la seule, la vraie, l'unique, tout ça dans des fleuves de sang !
le plus simple pour prendre du recul c'est de regarder des cartes comme celles ci
Etc ...
Si on se limite aux 2 derniers siècles la Palestine c'est l'Empire Ottoman, puis après 1918 l’Angleterre qui tenta de "gérer" la région, lire au moins ça
Alors à qui sont ces terres ???? pas simple non ??
Alors le colonialisme hein, ... ça concerne tlm.
Enfin , ne t’inquiète pas pour mon humanité, je la pratique tous les jours et je n'ai pas besoin de tes insultes. En ma qualité de soignant je soigne des êtres humains, dont de très nombreux musulmans, et je m'en bas le carré de ce fléau que sont ces religions.
@delnis Je m'y suis intéressée et j'ai même fait une présentation sur le sujet lors d'un oral de bac.
Déjà pour commencer, les israéliens sont des hébreux et les hébreux se reconnaissent par leur religion. Les palestiniens se reconnaissent comme étant les habitants de la Palestine (majorité musulmane mais aussi des chrétiens notamment copte).
Lors de la fin de la 2de guerre et de la résolution de l'ONU qui a créé l'état israélien, les palestiniens se sont vu spoliés de leur pays. Aurais-tu accepté toi qu'on te prenne une partie de ton pays et qu'on e donne à d'autre ? On te prend ton pays, tes infrastructures, t'impose des frontières etc... et t'impose une religion.
Ensuite les Etats créés ont été aussi une chose risibles : les bonnes terres ont été offertes aux israéliens et les palestiniens se retrouve avec un territoire divisé : Cisjordanie et Gazah. La 1ere est ultra colonisée par Israël et la 2de a peu d'accès à des infrastructures et est une bande de sable non irriguée.
Enfin le cas de Jerusalem qui a été découpée en 2. Ca rappelle à personne la situation de Berlin ?De plus, Israel bénéficie de siège à l'ONU mais pas la Palestine qui a seulement obtenu il y-a moins de 10ans un siège consultatif.
Bref la merde qu'il y-a là bas est 100% la faute des occidentaux qui sont allés imposés un état hébreux au milieux de terres qui appartenaient à un peuple depuis des centaines d'années et qui étaient en paix depuis la fin des croisades.
-
@kallindra En paix ? non mais tu plaisantes là ? la Paix n'est hélas que de courtes parenthèses dans un monde en guerres perpétuelles.
Oui je sais tout ça, c'est pareil pour les découpages de l'Afrique, l'Inde, le Pakistan, en Europe aussi la tchecoslovaquie, la yougoslavie, la Crimée, ... c'est un sujet immense que la décolonisation des Empires européens, mais je le répète tout cela n'est que l'Histoire récente et c'était pas mieux avant, je ne dis rien d'autre.
Ainsi le Maghreb a accueilli la colonisation Française comme la libération des Ottomans, et oui et ces états actuels n'existaient pas. Tout celà est très très complexe et n'est qu'une suite de souffrances pour ces peuples. Il faudra que cela cesse un jour mais si la solution était aussi simple que de supprimer Israël, ce que demande le monde arabe, faut il le faire ? regardez le Liban , Israël n'est pour rien dans cet énorme merdier où 22 confessions religieuses "cohabitent"
@delnis Le problème n'est pas les autres pays qui n'ont pas les mêmes contextes/paradigmes.
Ici le problème est qu'on a volé des terres à des gens pour les donner à d'autres sans aucune autre forme de procès et que les gens qui sont installés en Israël poursuivent le vol de terres.
Perso la seule solution que je vois pour rglé ce conflit et de remettre les gens autour de la table, de faire un partage des terres (idéalement il faudrait créer un seul pays laïque avec liberté de culte mais bon dans les 2 cas la haine de l'autre a été exacerbé depuis plus de 50 ans donc ca risque être long et difficile) et faire de Jérusalem une ville sous juridiction internationale en y plaçant le siège de l'ONU par exemple. -
@kallindra Oui mais ça c'est l'Histoire récente, cette zone est d'une complexité hallucinante, lis l'histoire de la Palestine, Même Bonaparte au siège de St Jean d'Acre après sa campagne d'Egypte déclara que ces terres appartenaient au peuple juif, on était au XVIIIe siècle !
Le sionisme le décréta et commença par ACHETER des terres (Rothschild) et pas voler, pour former un embryon de villes, les fameux Kibboutz, la zone était alors Ottomane !!!
Même de Gaulle se révolta contre la création d'Israël en 1947 par les anglo-saxons et les russes (les suites de Yalta)
Voilà ce que je pense (en partie seulement) , et l'exposé du Général est impressionnant de savoir Historique et dipomatique. (notez que cette vidéo est régulièrement supprimée de YT, ...
La question qui résume un peu ce triste fiasco c'est:
Les juifs doivent ils avoir une patrie ? et Où sinon en Palestine ?
Or pour le monde arabe c'est clairement non, alors que faire ?Je fais des commentaires neutres car je suis dépassé par tout ça
notez que cette vidéo est régulièrement supprimée de YT
Comment expliquer alors que celle-ci soit disponible depuis 2012 ?
Si cette vidéo s'est retrouvée massivement effacée par le passé, ce sont peut-être en raison de la suspension des comptes qui la diffusait, et non de la vidéo en elle-même.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@peri j'en sais rien mais crois moi je l'ai visionnée souvent et là c'est la chaine de Dieudonné, alors p-e n'osent ils pas
tu l'as écoutée ? le Général n'y va pas avec des gants contre les sionistes.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621