@delnis J'y suis allée, il y a quelques années. C'est impressionnant, je veux pas faire ma sensible, mais quand tu vois ça, ça fiche la larme à l'oeil, tous ces gens passionnés, qui réalisent un travail difficile et sur plusieurs années. J'espère y retourner.
-
Guédelon l'aventure continue
Voilà c'est enfin fait
Enfin visité et c'était passionnant, à la hauteur de mes attentes,
Le temps n'est qu'une fenêtre. Je reviendrai!Petite précision
Le chantier s'achève dans 8 ans
Courez -y!I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4416 -
@jonesy "Ils font rêver ces Humains !", rêver d'un autre monde, celui de l'amour du travail bien fait, de la passion pour NOTRE Histoire, pour la convivialité dans le travail, etc ...
Guédelon deviendra un village ! et ne finira jamais ! c'est un Phare d'Humanité qui s'est éclairé, ...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@delnis ils m'ont redonné le goût du manuel! Dessin peinture, ça m'a fait du bien
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Je connais, nous y étions allé il y a ..... je pense minimum 7 ou 8 ans, c'était très sympa, autant pour les enfants que les enfants grands (adultes... Ca existe comme mot ca ?), tout est fait à la main, aucune machine, pas d'électricité et énormément de bénévole et de mémoire quelques personnes en CDI.
Ils avaient construit une grue humaine (cage à écureuil) pour lever des grosses pierres et les monter très hauts.
Définition trouvée sur internet (cage à écureuil)
C'est un engin classique depuis l'époque romaine, utilisé dans de nombreux chantiers de construction. Il permet, grâce à un seul homme, de hisser une charge d'au moins 300 kg.J'aurais aimé gamin visiter ce lieu