• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Suppression de l'ENA

France
    emmanuel macron ena école nationale d administration
    2
    3
    187
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AllezSavoir
      AllezSavoir Banni dernière édition par Shanna

Personnellement je regrette la suppression de cette école. Je pense qu’au contraire il aurait fallu en créer une dans chaque région de France.
      J’aurai aimé que mes enfants puissent un jour tenté le concours s’ils en avaient eu les moyens.

Même si cette école est élitiste et qu’elle méritait une profonde réforme, je ne comprends pas sa suppression. Et surtout sans aucune proposition pour l’avenir !

Est ce qu’à l’avenir ce sont les Écoles privées pour riches qui formeront les hauts fonctionnaires d’Etat?

leo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • leo
        leo @AllezSavoir dernière édition par

@allezsavoir Quelle suppression ? L'ISP (Institut du Service Public) me paraît surtout une modification de façade, une politique d'affichage. Un recrutement un peu plus ouvert, un accès ralenti à certains corps... oui, bon... Sociologiquement ça ne va pas être un séisme ! Et le pantouflage pourra continuer allègrement. Donc il s'agit plutôt de tout changer pour que rien ne change... As usual !

AllezSavoir 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AllezSavoir
          AllezSavoir Banni @leo dernière édition par

@leo a dit dans Suppression de l’ENA :

@allezsavoir Donc il s'agit plutôt de tout changer pour que rien ne change... As usual !

So be it

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter