Bonjour, j’ose aborder ce sujet en espérant qu’il ne heurte personne. Ce topic est créé pour que chacun puisse décrire l’expérience qu’il a vécu personnellement avec le Covid. On entend bien des choses à la Tv donc pourquoi pas échanger directement ce que nous avons vécu. Bien entendu je sais que pour certains cette expérience est accompagné d’un deuil et je leur exprime mes sincères condoléances et assure que ce topic n’a aucune intention malveillante.
Pour ma part, je m’attendais à ce que le Covid arrive à la maison car mon épouse est professionnelle de santé. Elle intervient à l’hôpital mais également en Ehpad. Pour les 2 premières vagues nous avons été épargnés. Ce n’est qu’en mars 2021 qu’un cluster a été détecté dans son service hospitalier. Tout le service a été testé, ma femme était négative. 3 jours après apparition de symptômes: fatigue et maux de tête. Test de nouveau négatif. Donc nous continuons de vivre « normalement ». 7 jours plus tard perte totale du goût et de l’odorat. A partir de là on s’isole. Le lendemain ma femme fait un test, résultat : douteux. Un autre test est intervenu le lendemain, il était « enfin » positif. Mais hormis la perte de goût et de l’odorat, ma femme ne ressentait plus les symptômes qui s’apparentent à ceux de la grippe. Elle allait bien mieux.
Du coup je pensais l’avoir et je me suis fait tester 3 fois également. Toujours négatif et pas de symptômes.
Le goût et l’odorat ne sont pas totalement revenus mais y’a eu des signes de progression significatifs après 2 semaines.