@carl_jung oui moi aussi
-
Votre propre expérience COVID
Je me demande ce qui a dérangé @Cynthia80 dans mon propos pour qu'elle me mette un dyslike.
Que je dise que nous sommes 3 dans ma famille à l'avoir récemment attrapé et que nous avons fait une forme vraiment légère ? Faut dire que nous n'avons aucune co-morbidité.
J'ai oublié de préciser que la toubib de mon père est venue vendredi am dès qu'elle a eu connaissance de son résultat + et qu'elle l'a mis sous antibiotiques pour éviter une surinfection.
En ce qui me concerne, j'ai toujours la tête un peu vaseuse mais aucun autre symptôme.
Je vais en profiter pour aller balader mes chiens, m'aérer me fera du bien . -
@ayamé Peut être avoir minimiser une situation qui pour d'autre serait/est/a été catastrophique.
Simple hypothèse.Un peu comme si en pleine crise financière grave, quelqu'un arrivé en disant que finalement, tout baigne, il a juste un peu perdu sur ses placements alors qu'une partie de la population crève la dalle.
Je suis pas certain que ça mérite, mais ça peut être ça.
M. Désagréable
-
@chouchou13 Perso, j'aurais plus peur pour le Covid que pour @ayamé .
Il doit passer un sale quart d'heure ce pauvre virusM. Désagréable
-
@ayamé j'ai rien mis, c'est sur mon smartphone, mon doigt qui a glissé, je ne mets ni like ni dislike, par contre je me bats avec mon smartphone qui freeze et clique tout seul...
-
@jabba-the-hutt a dit dans Votre propre expérience COVID :
Peut être avoir minimiser une situation...
Je ne vais pas mentir pour lui faire plaisir : Omicron est bien moins dangereux, nous le prouvons.
Je vais faire un test PCR à la pharmacie demain, car aujourd'hui, j'y suis allée après la balade de mes chiens et le créneau n'est que de 16h à 16h30.
20 euros de ma poche, ça va et ça vaudra 1ère injection au cas où je me déciderai à me faire vacciner.
Oui, le virus a passé un sale quart d'heure avec moi, parce qu'il y a eu un violent combat = douleurs aux bronches dimanche soir vraiment pénibles, puis rien dans la nuit et plus rien depuis . M'est avis que je l'ai tué : il est dead.@Cynthia80 : ah bin vla aut'chose. Pas grave, je ne m'offusque pas quand je reçois des dyslikes.
C'est juste que ça m'interpelait, je ne pensais pas avoir dit quelque-chose de choquant.@chouchou13 : " bon rétablissement, j'espère que tu vas mieux aller ".
Je vais bien depuis lundi matin, mais je prends quand-même tes bisous guérit-tout parce que j'aime ça, les bisous .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
J'ai eu le covid tout récemment avec des symptômes légers : mal de gorge, souffle court pendant trois jours, un peu plus fatiguée au cours de la journée. Ce n'était pas plus violent qu'un rhume. Par contre, je pense que je l'ai attrapé une première fois en janvier 2020 et il a été un peu plus virulent cette fois-ci (fièvre, courbatures, écoulement nasal, perte de goût et d'odorat). Je pensais avoir la grippe à ce moment là.
Je connais deux autres personnes qui l'ont eu, sans comorbidité ou facteur de risque non plus, et ça n'a pas duré plus de quelques jours. -
@ayamé a dit dans Votre propre expérience COVID :
J'ai oublié de préciser que la toubib de mon père est venue vendredi am dès qu'elle a eu connaissance de son résultat + et qu'elle l'a mis sous antibiotiques pour éviter une surinfection.
CQFD
Continue à te ménager.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
mon amoureux a eu le covid-19 en janvier 2021
il a trouvé ca dur
y a eu ceci comme symptome : grosse douleurs musculaire, une tres grande fatigue, aucun odorat, de la fievre, il avait souvent chaud et ensuite froid, maux de ventre, diarrhée
moi je n'ai eu que le nez qui coule, on a resté confiné le temps que les symptomes cessent
mon amoureux a eu le covid apres mon retour de la Beauce le 15 Janvier apres que j'ai passé plusieurs semaines au chevet de mon pere mourant
les symptomes sont apparu vers le 20 Janvier
il a surement était contaminé lorsqu'il est venu me chercher a la station d'autobus voyageur Orlean Express a Montréal car tout le long que j'etais avec ma famille je passais des test rapide a chaque 2 jours
heureusement qu'on a su qu'il était positif a la covid-19 car 2-4 jours apres nous étions supposé aller ensemble en Beauce pour les funerailles de mon pere
on a assisté de facon virtuel au funeraille, c'est triste mais au moins j'ai eu la chance de voir la ceremonie, nous étions avec ma famille en pensée
aujourd'hui je continue a me proteger en portant le masque dans les lieux public, il faut etre encore plus prudent surtout avec le nouveau virus qui circule ( variole du singe ),
j'ai recu 4 vaccins pour la Covid-19 et si il faudrait recevoir celui de la variole du singe je ne vais pas dire non, vaut mieux etre prudent deja que le variole du singe peut s'attrapper supposement par l'air ( projection de sécrétions respiratoires, ou par la salive est également possible )
une des soeurs a ma mere qui a plus de 70 ans a failli mourir du Covid-19, elle etait au soin intensif (coma), heureusement elle a survecue, elle voulait rien savoir de se faire vacciner et voila ce qui est arrivé
| dernière édition par Claralune Réputation: 43 | Messages: 28 -
Je viens d'avoir la covid, j'ai été testée hier positive. Le comble c'est que j'ai deux variants : omicron et delta mais que ça tombe sur ma période de menstruations et ma période de révision (je rends bientôt mon mémoire) . Je n'ai pas perdu le goût et l'odorat. Par contre, mal au dos, fièvre, état grippal, gorge qui gratte, très fatiguée. C'est rien, ça pourrait être pire. Je préfère en rigoler et prendre les choses de manière positives. J'ai cette chance que ça ne me touche pas gravement.
-
@miliam
T'inquiète tout va bien se passer
Un doliprane toutes les 6 h et des infusions au thym ou clous de girofle.
Bon rétablissement.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@carl_jung : le doliprane ne sert à rien. La fièvre a son utilité pour combattre les microbes.
L'état grippal ne dure que quelques jours. Du repos et des infusions, oui et covid partira comme il est venu. D'autant que @Miliam dit qu'elle n'est pas gravement touchée. -
j'ai tenu 1 an et demi avant de le choper..je bossais sur les marchés pour la ville ou je travaille, même pendant le confinement et j'avais rien chopé ( sachant que dès le début j'étais réfractaire au masque) et puis un collègue est venu et crachait ses poumons tous les jours devant nous autres et pourtant il était vacciné( et le pire c'est qu'il respectait à outrance les gestes barrières genre à se foutre du gel toutes les demi heures, un vrai parano) et la semaine d'après des collègues sont passés positif, moi et un pote on s'est pas fait dépister ce jour là mais obligés par la hiérarchie le lendemain et positif..j'ai eu perte de goût 5 jours environ avec comme un rhume ..le plus drôle c'est que le collègue qui nous l'a filé l'avait senti mais ne voulait pas se faire dépister donc il a attendu une semaine avant d'y passer , et ce gars avait ses parents chez lui et une mère qui a un cancer .....dans le genre je suis un danger pour ma propre famille et je le refile à tout le monde il avait battu le record mais bon il respectait les gestes barrière hein...( de là à penser que ces gestes, le vaccin et le masque ça a pas servi à grand chose)
-
@deckardnexus-6 : se mettre du gel sur les mains n'empêche pas le virus d'être toussé .
Ce collègue portait-il le masque lorsqu'il crachait ses poumons en face de vous ?
J'ai porté le masque chaque fois que je l'ai jugé utile. Je suis passée au travers jusqu'en février 2022 et là, c'est mon père qui me l'a refilé. J'étais allée passer 3 jous chez lui et il s'est bien gardé de me dire qu'il était contaminé. ( Nous avons été tous 2 très peu malades ).
Je n'ai pas voulu porter le masque en sa présence, je respectais juste la distance + gel.
Donc le masque, bin je suis pour, je pense qu'il limite vraiment le risque.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@carl_jung
Oui je ne m'en fait pas. Je prends du Doliprane si besoin comme ma médecin me l'a dit mais oui pas bête l'infusion au thym, je dois en avoir. Merci :). -
@ayamé il le portait mais l'enlevait pour prendre son café, manger , le changer ( et il le changeait souvent)
perso cette crise a montré un paquet de trucs chez les gens, y'a des hypocondriaques latents mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant en fait, j'en vois encore seuls dans leur voiture avec le masque, dehors en train de courir ou en vélo avec le masque . sans parler de ceux qui se mettaient du gel à tout bout de champ (à mon avis c'est carrément contre productif de trop en mettre)
ça a été une période assez révélatrice de l'absurde. -
@deckardnexus-6 : je suis d'accord avec toi : le trop est l'ennemi du bien. Vois-tu, le gvt a tellement usé et abusé du ressort de la peur que beaucoup sont devenus hypocondriaques.
Mental et physique étant liés, je suis convaincue que ce stess a influé négativement sur leur immunité.
Le masque : utile uniquement en milieu clos avec beaucoup de gens dedans . -
En ce qui me concerne , j'avoue que j'ai eu ma dose si j'ose dire !
J'apprends il y a dix mois que j'ai un cancer , branle bas de combat , je suis complètement KO ! Tout est mis en place pour soigner cette saloperie , chimio , piqûres ,cachets et j'en passe ...On me conseille vivement de me faire vacciner au plus vite car me dit-on dans mon état de santé , je suis très vulnérable .
Aujourd'hui, j'en suis au quatrième vaccin ( ce qui ne m'a pas empêché d'attraper le Covid ) Soignée à la cortisone pendant trois jours et au Doliprane 1000 . Je suis en vie mais complètement assommée ! Fatigue énorme , et tous les effets secondaires liés à cette fichue chimio . Il y a aussi des effets secondaires avec les vaccins mais ..à l'hôpital il ne faut pas en parler surtout .