@sarah : avec tout ça ( cancer + vaccin + covid ), il est normal que tu aies une grosse fatigue.
Du repos autant que nécessaire, écoute ton corps qui le réclame. Dans quelques mois, ton cancer sera traité et progressivement, tu retrouveras plus de forces : faut laissser le temps au temps et en attendant, te préserver et faire des choses qui te font du bien.
Bon, j'enfonce une porte ouverte tu vas me dire. Tu sembles tenir le bon bout.
-
Votre propre expérience COVID
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Merci pour ton message j'en suis très touchée . Mais tu as deviné je tiens le coup , tellement de gens sont dans la peine actuellement , je ne suis qu'une goutte de plus dans cet océan de pleurs , de maladies et j'en passe ! J'ai une bouée solide , ma fille sans qui je me serais noyée à la perte de mon mari , lui aussi atteint d'un cancer . Allez , aujourd'hui je vais bien , demain est un autre jour ..!
-
@sarah de tout coeur avec toi, courage ça doit être parfois dur mais faut s'accrocher..le moral fait beaucoup dans un rétablissement, des fois juste une petite douceur en fin de journée ça fait un bien fou.
-
Alors je l'ai eu, il y a peu et j'ai été surpris par la violence durant 2 jours j'ai un peu tourné de l’œil mais c'etait court , il était censé être moins virulent et je suis vacciné pourtant mais j'ai grave dégusté , j'avais perdu le gout et l’odorat mais c'est revenu maintenant sans que je ne fasse rien, maintenant tt va bien
-
@sarah : on a tellement fichu la trouille avec le covid que les gens en ont oublié que le cancer est autrement plus grave, tu fais bien de le rappeler.
-
@ayamé Tu as parfaitement raison, mais je n'oublie pas que des gens sont quand morts du Covid, ni âgés ni avec des comorbidités.
-
@music : vi, comme il y a aussi des gens qui meurent de la grippe. Ainsi, le nombre moyen de décès quotidiens peut dépasser 2 000 lors des pics de grippe saisonnière (comme en janvier 2017, avec 2 200 décès par jour en moyenne).
Sans oublier que nombre de décès attribués au covid auraient dû honnêtement l'être pour les vraies raisons :
" en 2020, en France, la COVID-19 aurait entraîné le décès de 64 600 personnes, un nombre à nuancer car une grande partie peut-être attribuée à deux facteurs : d’un côté les décès RIivotril, médicament autorisé sur simple suspicion de COVID-19 et qui faisait mourir les personnes âgées ( on l'a vite oubliée, cette cause ) et d’autre part les messages catastrophiques de Santé Publique France demandant aux personnes ayant des symptômes de rester chez eux jusqu’à avoir des formes sévères. Cela a conduit à la catastrophe de l’hypoxie ( manque d'oxygène dans le sang ) heureuse vraisemblablement responsable de plusieurs milliers de morts que l’on aurait pu éviter par un traitement précoce et adapté. Ainsi qu’à la non prise en charge de pathologie d’urgence (type infarctus etc.)."
Il faut toujours rendre à César ce qui appartient à César.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé La gestion de cette pandémie a été très mal faite, on le sait bien, et nous savons qui en est responsable. Mais je ne suis pas pour minimiser les effets du virus pour autant en comparant avec d'autres pathologies. Pour certaines personnes cela s'est bien passé, pour d'autres moins bien, et pour certaines le pire est arrivé, et ça, c'est irréversible.
Pour revenir au sujet initial de ma propre expérience COVID, j'ai eu la chance malgré mon état de santé de m'en sortir pas trop mal, est-ce que le vaccin m'a protégé ? Je ne sais pas, même si mon médecin m'a dit que oui et que sans lui, la Ventoline n'aurait probablement pas suffit pour me rétablir. Mais ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie à nouveau de contracter ce virus. -
@music a dit dans Votre propre expérience COVID :
Mais ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie à nouveau de contracter ce virus.
Je te comprends. Sachant que le vaccin n'empêche pas de l'attraper, les gestes barrière restent la seule prévention. Après, chacun les applique ou pas " en son âme et conscience ".
-
@ayamé le masque ne protège qu'à 50%. Le vaccin diminue le risque de forme grave. Je l'ai attrapé malgré le masque dans le train en février et j'ai eu une forme bénigne alors que à risque, sans le vaccin j'aurais pu avoir une forme grave.
-
@cynthia80 : les gestes barrière, pour moi, c'est surtout la distanciation et le gel hydro-alcoolique. Quand je fus covidée, je me tenais à distance respectable de mon fils qui vit avec moi et j'aérai énormément, il n'a pas été contaminé.
-
je l'ai attrapé très fort j'en ai parlé
on m'a dit qu'à mon âge je pouvais en mourir (surtout les personnes qui étaient vaccinées, mon médecin traitant)
mes enfants m'ont conseillé de ne pas le faire,
après bien sur je fais ce que je veux et ils ne m'auraient rien dit heureusementje ne suis pas morte, bien remise depuis quelques mois
un peu fatiguée au moins pendant 3 moisje n'ai toujours pas changé d'avis en espérant que mon immunité est meilleure
mon amie qui est vaccinée 3 fois avait une petite péricardite (avant)
elle a attrapé le covid celà fait 2 mois, elle ne s'en remet pas
sa péricardite s'est empirée
elle dit que le vaccin l'a protégée, parfois je me pose des questionsc'est compliqué quand même
pourquoi des personnes jeunes ne s'en remettent pas bien?
des personnes âgées s'en sortent bien?l'ex de mon mari pas vaccinée 67 ans (j'ai du en parler)
dans le coma pendant 1 mois
avec 3 personnes aussi en réa vaccinées à peu près de son âge
elles ne s'en sont pas sortiesalors quoi??? nous avons 1 chance sur 2
je parle pour les personnes âgées -
@Doc-Cranium Bon courage à toi. Du repos, du doliprane, du bouillon de légumes et de l'eau pour bien s'hydrater.