Je viens de voir cette vidéo qui traite du "small talk".
Déjà, je ne savais que ça portait un autre nom que "conversation gênante de quand on ne sait pas quoi dire"
Ensuite, je trouve ça intéressant de comparer les pays sur la pratique, genre les finlandais qui passent directement à leur objectif (et j'aime bien).
A ne pas confondre avec le smalltalk, qui est langage de programmation orienté objet, réflexif et dynamiquement typé*, le small talk est une conversation informelle qui ne traite que de sujets superficiels (la météo, le bruit, le monde, etc.)
Est-ce que vous êtes un adepte, voire un professionnel de ce type de conversation ?
L'évitez-vous comme la peste ?
Bref, quelle est votre opinion ?
Pour ma part je déteste ce genre de conversation, et si je suis incluse dedans, pire si je la lance, je me sens super mal à l'aise et j'ai limite envie de rigoler.
Cependant, j'ai l'impression que c'est limite indispensable chez nous, genre tu arrives, tu dis "bonjour" et tu passes à ton sujet, bah la personne te fait presque (ou même pas) remarquer que t'es impoli-e.
*non, je ne sais pas ce que ça signifie, je viens de le copier/coller de Wikipédia