@bebetouxx Voilà exactement ce que je vis actuellement avec mon copain...j'ai pris conscience après un long moment que je le vidais complètement pour "aller mieux" (ce qui est déjà égoïste) mais en plus de cela, rien ne changeait. À force de répéter que je ferais de mon mieux pour aller mieux, sans succès..il a décidé de s'éloigner.Radicalement.
J'en souffre énormément mais je sais que si je me donne réellement les moyens d'aller mieux alors tout ira mieux dans mon couple (on en discuter à plusieurs reprises). Mais je me suis rendue compte très vite que ce n'est pas aussi facile..je suis confronter à moi même et je ne peux plus compter sur quelqu'un comme je prenais l'habitude de faire pour en fait simplement fuir mon état. Le plus dur a sûrement était de me rendre compte de l'impact de mon mal-être sur mon compagnon et les conséquences aujourd'hui. Cela me rajoute une raison de plus de me détester.
-
La tristesse fait-elle fuir les autres ?
-
@authenticlaura au moins tu t’en es rendue compte, c’est déjà un bon pas d’effectué. Tu as pu voir les conséquences que ça engendre donc tu vas avoir la possibilité de ne plus recommencer, ce qui veut dire que tu vas être « obligée » de faire des efforts sur toi même pour ne plus devoir compter sur les autres. C’est un mal pour un bien… mais je comprends parfaitement ta situation, lorsqu’on va mal, c’est très compliqué de prendre le bon côté des choses et surtout de trouver et mettre en place des solutions. Je suis à ta disposition si jamais tu as besoin d’en parler, comme je t’avais déjà dit dans un autre topic.
-
J'ai récemment ressenti beaucoup de tristesse en raison de problèmes de santé à long terme d'un proche. Tout d'abord, mon entourage s'est montré très entourant. Mais la situation durant dans le temps, j'ai ensuite senti la lassitude des autres. Alors j'ai pris le parti de parler d'autres choses plus positives, d'écouter davantage les autres et de ne pas seulement parler de mes sentiments. Au début je le faisais un peu par dépit (vous ne m'écoutez pas, je ne vous parle plus de moi) mais en fait, cela m'a permis de prendre du recul. D'abord j'arrêtais de me morfondre. Ensuite je partageais aussi la tristesse des autres. On était plus sur de l'échange. Tu es triste je te soutiens et inversement. On parlait aussi de choses plus gaies et ça remettait du boom au cœur.
-
La tristesse
n aide pas en effets les échanges et souvent fait fuir les autres....
Alors faut il tout cacher tout le temps ???
Faire semblant d aller bien ????
J en sais rien arrêter de se plaindre a la moindre occasion tout ramener à soi n est pas bon il me semble
Je parle par expérience mais ne suis pas maître en la matièreCe que je sais c est que l on peut se sentir bien seule
On perd pas mal d amis aussi et faut faire avec
....ils reviennent pour la plupart quand cela va mieux pour nous et ceux qui restent malgré l'adversité sont peut-être les meilleurs amis du monde
Ce fût la cas pour moi et j en ai même eu de nouveaux pleins d empathie sincère
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Bonjour,
La dépression fait souvent fuir, mas la tristesse non, c'est une émotion qui est souvent explicable, quand elle se prolonge trop par contre il faut chercher plus profondément une explication . Il y a mille causes à une tristesse aux pensées négatives. -
Quand la tristesse dure trop longtemps et qu'on ne fait subir qu'elle à son entourage, il faut bien reconnaître
que ça plombe et les autres ont alors bien du mal à rééquilibrer la balance avec les notes positives.
Empathie, compassion, ok, mais les autres n'ont pas à jouer le rôle de psy à chaque fois pour autant.
Tout est question d'équilibre, comme avec jour-nuit, il faut qu'il y ait un peu de joie de vivre
ou même seulement de capacité à relativiser pour venir contrebalancer la tristesse.
Il faut vouloir sortir un peu de soi, ne pas tourner en boucle sur ses états d'âme.
Pour ce qui me concerne, pour m'aider à sortir de moi quand j'estime que mes meilleurs amis ont assez donné,
je compte sur d'autres amis : les livres .| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@doctor-mox je pense que c'est un bon état d'esprit qui permet in fine de guerrir de ses blessures. Les pensées positives attirent les bonnes choses et les négatives les mauvaises... c'est assez logique on préfère tous regarder quelqu'un sourire que quelqu'un pleurer. C'est la loi de l'attraction... c'est psycho-logique
-
Oui la tristesse fait fuir les autres car vous êtes inondés de pensées négatives et cela attire de la négativité envers vous.
Vous parlez tous d’amis avec une oreille attentive à votre écoute mais bcp de personnes sont isolées et n’ont pas d’amis pour les écouter et ça devient vite un cercle vicieux.
C’est pourquoi bcp de personnes se tournent vers la lithothérapie et trouvent leur réconfort la dedans
En cette période difficile, bcp de personnes souffrent et vous pouvez avoir de bons amis ce n’est pas pour autant qu’ils arrivent à vous apporter de l’aide car ils ne peuvent pas forcément comprendre votre douleur votre tristesse votre ressenti et il est parfois difficile pour la personne qui souffre d’exprimer réellement son problème il faut déjà en avoir pris conscience pour pouvoir la retranscrire à autrui…
-
Merci heidi
Je vois malheureusement autour de moi de plus en plus de personnes isolées malgré que nous soyons de plus en plus sur terre.Il y a de plus en plus de personnes seules certaines par choix mais majoritairement par des accidents de la vie tels les divorces mais aussi les histoires familiales le parcours de vie chaotique .
En ces temps difficiles je trouve qu’il faudrait au contraire plus de mains tendues plus d’écoute et plus d’attention de chacun d’entre nous les uns envers les autres pour venir en aide a ceux qui sont en difficulté.
Des fois le bonheur d’une journée tient à pas grand chose un sourire une parole réconfortante une attention et ça redonne du courage pour passer la journée..
Certains se tournent vers les pierres et leurs pouvoirs d’autres vers d’autres croyances. Peu importe , l’essentiel est de trouver son guide et son chemin pour vivre des jours meilleurs.
Tout ne vient pas en un jour il faut être patient mais tel un édifice chaque jour vous ajoutez des pierres et vous construisez votre bonheur
Même si vous parcourez un chemin différent, l’essentiel est de retrouver paix et sérénités que vous ne trouvez pas auprès des personnes qui vous entourent.
Bonne soirée
-
@doctor-mox
C'est une question très intéressante.
La tristesse, la mélancolie et de manière générale les gens négatifs font fuire les autres..
Il existe des gens bienveillants malgré tout qui sont prêts à aider ou à consoler ponctuellement mais qui a réellement envie de s'attacher à une personne qui se conforte dans une morosité permanente.
Pour ma part, je suis disposé à rendre le sourire à une personne atteinte de tristesse, encore faut-il que cette personne éprouve le désir de voir la vie positivement.
La tristesse est une émotion ou un sentiment sans doute profond mais qui doit ensuite laisser place à une éclaircie. -
bsr doctor x.je voudrais donner mon avis sur ce sujet. Humblement. Donc oui la tristesse eloigne les autres.exeption faite des shadenfreude "en gros c'est être heureux que ta vie soit plus merdique que la mienne, cela me valorise..de pi en pi ces dernières années. Merci fb.
Sinan la tristesse est mal perçu en général t c'est pourtant un sentiment bien humain..et je penses que si les gens pouvaient tous avoir plus d 'ampathie tout irait mieux.ecouter et surtout les amener à comprendre que on les aiment et leur tristesse nous voudrions la faire disparaître.
En 2022.je dirais ..que l'individualisme prévaut. Et chacun pour soit..
Enfin j'aimerai croire que nous allons nous améliorer.
Mais soyons francs. Je termine avez. Une citation intéressante
Let a source de la tristesse, c 'est l'orgueil, quand une personne pense que tout lui est dû...e.
Et mefie toi de la tristesse. La tristesse est proche de la haine .permets moi de te dire. J'ai appris cela .si tu avalés le poison de quelqu'un dans l'espoir de le guerir.en partageant sa tristesse tu ne feras que garder tout en toi...pour écrire cette citation...enfin..voila dsl pour terminer. Désolé pour tant amertume.. -
@anthonizyn a dit dans La tristesse fait-elle fuir les autres ? :
bsr doctor x.je voudrais donner mon avis sur ce sujet. Humblement. Donc oui la tristesse eloigne les autres.exeption faite des shadenfreude "en gros c'est être heureux que ta vie soit plus merdique que la mienne, cela me valorise..de pi en pi ces dernières années. Merci fb.
Sinan la tristesse est mal perçu en général t c'est pourtant un sentiment bien humain..et je penses que si les gens pouvaient tous avoir plus d 'ampathie tout irait mieux.ecouter et surtout les amener à comprendre que on les aiment et leur tristesse nous voudrions la faire disparaître.
En 2022.je dirais ..que l'individualisme prévaut. Et chacun pour soit..
Enfin j'aimerai croire que nous allons nous améliorer.
Mais soyons francs. Je termine avez. Une citation intéressante
Let a source de la tristesse, c 'est l'orgueil, quand une personne pense que tout lui est dû...e.
Et mefie toi de la tristesse. La tristesse est proche de la haine .permets moi de te dire. J'ai appris cela .si tu avalés le poison de quelqu'un dans l'espoir de le guerir.en partageant sa tristesse tu ne feras que garder tout en toi...pour écrire cette citation...enfin..voila dsl pour terminer. Désolé pour tant amertume..Les shadenfreudes ont réussi car ils ont une vision positive de la vie. Ils rationnalisent les choses:
Admettons tu sois en fin de vie, tu apprends que t'as un cancer incurable et finalement on te dit "tu es miraculé". Tu verras la vie autrement.Le shadenfreude a une psychologie forte il a dépassé ses démons, il les nargue et même il ne les calculs plus et leur dit leurs 4 vérités. Il est plus dure de se réparer quand on est triste, mais bien plus facile de plonger dans une haine intense.
Ce feu qui prent tout le coeur et longe jusqu'à l'estomac puis les pieds. Ce sentiment d'injustice extrême où tu veux que tous les gens vivent la même chose que toi.
Grâce à Dieu ça n'a durée que quelques seconde. Je préfère être triste et souffrir car j'aime profondément l'humain.
C'est Dieu qui m'a aidé et a purifié mon coeur et qui m'a permis de voir la vie autrement. J'étais dans l'égarement et l'erreur.
Y'a beaucoup d'amertume en toi, alors répare toi! Sache que c'est un processus très long et à des moments faut se faire violence car on fait des choses différentes aussi pour réparer son "soi". Bon courage à toi. Répare toi ! Ça en vaut le coup.
| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 225