@ayamé mais d'un autre coté ils ont coupé des crédits a des assos qui s'occupaient des femmes: assistance juridique ou accueil de femmes victimes de violence si je me rappelle bien.
Il y avait aussi le numéro d'appel d'urgence dont ils voulaient retirer la gestion à une association qui s'en occupe depuis des années...
-
Féminicide à Mérignac
-
Féminicide à Mérignac
@ayamé a dit dans Aujourd'hui,en pleine rue! :
@papresse06 a dit dans Aujourd'hui,en pleine rue! :
Nous aurons du mal à avoir les raisons de l'assassin de la dame !
Du mal à avoir les raisons ? Pour moi, elles sont évidentes :
cet homme souffre d'une jalousie et d'un instinct de possessivité pathologiques !@hornet a dit dans Aujourd'hui,en pleine rue! :
J'insiste ? Je fais exprès, avec plaisir.
Je comprends ton point de vue sur l'ostracisme, vu, entre autres, que mes petites-filles
sont franco-maghrébines et que je le crains pour elles.
Mais le sujet de ce topic soulève le fait que les féminicides sont encore trop nombreux,
pardonne-moi si j'ai eu envie de le rappeler, c'est le bon endroit pour ce faire, il me semble .
Il y a bien des problèmes contre lesquels certains lèvent les boucliers quand d'autres élèvent la voix ou le poing.A propos, c'est quand, la journée internationale de la bienveillance ?
Elle manque encore trop d'impartialité, je trouve...Une journée internationale de la bienveillance ??? Quelle Bonne question ! iL est certain que l'impartialité fait défaut.
Je reste perplexe. Brûler une femme . Mince ! tout cela n'a quand même rien d'un fait divers.
Mounir, Mohamed, Pierre, Paco, Louis …..ou je ne sais qui encore. Catholique, Musulman, athée. Quelle importance ? la réalité nous met face à un fléau planétaire.
• 1 femme sur 3 est victime de violences au cours de sa vie (coups, viol, abus), soit 1 milliard de femmes à travers le monde.
• 1 fille mineure est mariée de force toutes les 2 secondes, soit plus de 40 000 par jour.
• Plus d'1 pays sur 2 ne condamne pas le viol conjugal, soit 127 pays au total.
• Près de 5 000 femmes sont victimes de crimes d'honneur chaque année.
• 1,36 millions de filles et de femmes sont victimes d'exploitation sexuelle dans le monde.
• Plus de 125 millions de filles et de femmes vivent avec les séquelles de mutilations génitales.Possible que l’on avance mais trop lentement . L’éradication de cette violence n'est pas encore gagnée
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Féminicide à Mérignac
@icescream Il y a surtout le nombre des agressions que cette femme a du subir sans que rien ne soit fait pour la protéger de ce fou !
Quand au policier, le bombarder " héros " n'efface pas tous les budgets qui ont disparu comme celui de la formation, ou bien l'équipement en action d'une caméra !!! -
Féminicide à Mérignac
@papresse06 je n'ai pas dit le contraire. Je soulignais juste qu ils ont annoncé des choses au grenelle tout en en retirant d'autres en même temps
-
Féminicide à Mérignac
@icescream Quand tu te rappelles qu'aujourd'hui nous avons un grand parmi les avocats qui est garde des sceaux et qu'il passe plus de temps à se chicaner sur des mots alors que les agressions contre les femmes ne laissent pas espérer que des actions soient lancées afin que ces brutalités, ces meurtres, par des actions de justice, de nouvelles punitions plus sévères , fassent réfléchir les lâches, qui pour la plupart ne vont pas en prison car E MACRON attend son prochain rappel à l'ELYSEE pour respecter ses promesses de nouvelles prisons ????!!!!
-
Féminicide à Mérignac
@papresse06 a dit dans Aujourd'hui,en pleine rue! :
J'ai voulu avoir la réaction sur deux assassinats le même jour dans la rue, et ces deux faits horribles ont aussi un contraste horrible !
DARMANIN a décoré à titre posthume le policier.
Nous aurons du mal à avoir les raisons de l'assassin de la dame !C'est un mari violent. Quelqu'un qui tabasse pour un rien. Je ne suis pas que ca change grand-chose que tout soit parti du fait que Madame ait loupé la cuisson des pâtes de 30 secondes, ou qu'elle ait tardé à lui apporter ses pantoufles.
-
Féminicide à Mérignac
@Hornet je me disait aussi que c'était bien son style, dis lui d'éviter en pleine rue sa fait polémique pour rien -_-
-
Féminicide à Mérignac
C'est fou le nombre de fait divers sur les féminicides , sans les médias j'aurais pas imaginé tt ça , ça doit pas ce soir dans la vie public , surement caché des regards parce que je scrute le comportement des gens que je côtoie mais pas de folie détecté même si on cache tout des trucs . moi je cache mon vaisseau spécial
-
Féminicide à Mérignac
@delnis : tu n'as aucune honte à avoir, car ce sont eux qui font partie d'une sous-espèce, toi,
tu fais partie de l'espèce, celle que les représentantes féminines apprécient de fréquenter :). -
Féminicide à Mérignac
@sky a dit dans Féminicide à Mérignac :
je me demande comment serait la planète
La planète s'appellorio Eden .
-
Féminicide à Mérignac
Violence conjugale : Margaux Pinot raconte les coups de son entraîneur relaxé pour manque de preuves
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/judo-l-entraineur-alain-schmitt-relaxe-de-faits-de-violences-conjugales-sur-la-championne-margaux-1638348674
Quand la justice Bug.
-
Féminicide à Mérignac
@marie-thérèse y’a quelque chose qui colle pas dans la parole de la défense, à en croire l’article.
Le Schmitt à évoqué « une bagarre aux allures de tornade entre eux deux », mais s’est défendu « d’avoir jamais frappé une femme ».
Comment ça peut tenir comme version, vu la tête de la fille ?
-
Féminicide à Mérignac
@peri oui, et j'ai vu une photo de lui le visage tuméfié aussi.
Du coup je ne sais plus quoi penser. Si il s'avère que elle aussi est une cogneuse, et bien les deux sont des personnes violentes. Et les deux portent plainte.