@leapierce a dit dans Les Questions Existen-Con :
@peri Si c'est ce que je crois, je pense que je l'ai déjà mentionné une fois ici.
Les Questions Existen-Con
@peri Si c'est ce que je crois, je pense que je l'ai déjà mentionné une fois ici.
@doctor-mox a dit dans Les Questions Existen-Con :
Donc savez vous me dire QUAND on peut redonner à Manger à ces salles bestiolles?
Je n'ai jamais vu le film (je sais, je sais... un jour peut-être...).
Du coup je répondrais bêtement : jamais. Si on ne peut pas les nourrir après minuit, alors on ne peut pas les nourrir du tout. Est-ce que c'est grave ? Je ne sais pas, je n'ai pas vu le film alors je ne sais pas s'ils ont besoin de manger ^^.
Ou alors un Mogwai vient au monde en étant destiné à mourir de faim quelques jours après ? C'est quoi l'espérance de vie d'un Mogwai ?
@astyanax a dit dans Les Questions Existen-Con :
Je me suis posée la même question pendant des années, en incluant la variante... Et le décalage horaire ? Le passage à l'heure d'été ? L'angoisse.
Exactement elle a Raison Asty.
Imagine. Tu achète le mowgai A Los Angeles.
Et dans l'avion il a faim... ca donne quoi avec le décalage Horraire?
Un truc que je ne savais pas, c'est que c'est cette vidéo qui a véritablement lancé en 2007 la vague des "vidéos réactions", où des internautes se filment en découvrant principalement des films, series ou trailers.
@jool a dit dans Les Questions Existen-Con :
C'est un peu trop simple votre conception là...et s'il est musulman et qu'il fait le ramadan... hein ?
Rhhhha bas oui c'est important. Et si il est Bouddhiste ????
Et Vegan on lui donne quoi?
Ok désolé j'arrête...
Ok les Mogwais il ne faut SURTOUT pas leurs donner à manger apres minuit. Sinon les charmantes Bestioles se tranforment en notre pire Cauchemar avec un chef à la crête blanche...
OUI mais il ne nous disent pas QUAND on peut du coup leurs redonner à Manger... A quelle Heure?
Bah oui 06h du Matin c'est autant "après minuit" que 10h ou 3h du matin...
Si vous répondez à ca vous me sauvez, après plus de 30 ans de recherches sur ce sujet.
Contente de voir que je suis pas la seule à m'être posé la question quand j'étais gamine
Je préférai "méditer" là-dessus que sur mes fractions
Je me suis posée la même question pendant des années, en incluant la variante... Et le décalage horaire ? Le passage à l'heure d'été ? L'angoisse.
Je vais poser une théorie très personnelle mais qui pourrait fonctionner.
On sait que le mogwai est une créature de la nuit, il ne supporte pas le soleil.
Et on va ici interpréter le mot minuit, non pas comme une heure (qui est un repère temporel humain très relatif et arbitraire) mais bien pour ce qu'il veut dire : mi-nuit, la moitié de la nuit.
Notre créature est influencée par le soleil. Peut-être que le coucher du soleil réveille son pouvoir de métamorphose, là où le lever le rendort.
Dés lors on pourrait imaginer ce pouvoir comme grandissant au fur et à mesure de la nuit, avec un genre de "seuil critique" atteint au moment ou coucher et lever du soleil sont equi-distants. Ce qui correspond au moment où le soleil se trouve complètement derrière la Terre.
Donc si tu montes dans un avion avec un mogwai, je serais d'avis de surveiller la durée entre coucher et lever du soleil.
Si ta nuit dure 8 heures, mi-nuit arrive 4 heures après le coucher. Si tu voles dans l'autre sens et que ta nuit dure 14 heures, mi-nuit tombe 7 heures après.
Voila, en fait c'est juste une question de position du soleil par rapport à la Terre.
@peri a dit dans Les Questions Existen-Con :
Je vais poser une théorie très personnelle mais qui pourrait fonctionner.
On sait que le mogwai est une créature de la nuit, il ne supporte pas le soleil.
Et on va ici interpréter le mot minuit, non pas comme une heure (qui est un repère temporel humain très relatif et arbitraire) mais bien pour ce qu'il veut dire : mi-nuit, la moitié de la nuit.
Notre créature est influencée par le soleil. Peut-être que le coucher du soleil réveille son pouvoir de métamorphose, là où le lever le rendort.
Dés lors on pourrait imaginer ce pouvoir comme grandissant au fur et à mesure de la nuit, avec un genre de "seuil critique" atteint au moment ou coucher et lever du soleil sont equi-distants. Ce qui correspond au moment où le soleil se trouve complètement derrière la Terre.
Donc si tu montes dans un avion avec un mogwai, je serais d'avis de surveiller la durée entre coucher et lever du soleil.
Si ta nuit dure 8 heures, mi-nuit arrive 4 heures après le coucher. Si tu voles dans l'autre sens et que ta nuit dure 14 heures, mi-nuit tombe 7 heures après.
Voila, en fait c'est juste une question de position du soleil par rapport à la Terre.
Tu as toujours réponse à tout Impressionnant tu ferrais fureur dans des spectacles D'impro.
Tu me fais penser a Tony mon ancien Coatch qui m'a beaucoup aidé et que j'admire.
Voila ca c'etait pour t'amadouer pour la suite, en te passant de la pommade...
Maintenant:
Bah oui mais dans les Avions ils veulent que tu ferme le hublot de la fenêtre sur un vol de nuit. (Ma filleule en 2018 c'est fait avoir. A l'aller je lui avait promis le Hublot au retour. Et au retour elle à du le fermer sinon l'hôtesse lui faisait la remarque )
Donc il a faim et il te fait chier. Si tu ouvre l'hotesse rouspète... et par malheurs il fais encore nuit...imagine le Bordel au bout de 30 minutes ru te retrouve avec un Cocoon dégoulinant sur le siège....
Ok je sors c'est tiré par les cheveux...
Non non c'est pas mal.
En fait ce qui aurait été marrant c'est une bestiole un peu plus "Yin Yang" (cohérent quand on vient de Chine à la base)
En gros, le Mogwai craint le soleil, et s'il mange après minuit > Gremlin
Et le Gremlin vis le jour, crains la lune, et s'il mange après midi > Mogwai
Non non c'est pas mal.
En fait ce qui aurait été marrant c'est une bestiole un peu plus "Yin Yang" (cohérent quand on vient de Chine à la base)
Et le Gremlin vis le jour, crains la lune, et s'il mange après midi > Mogwai
Ahhhh.
Oui mais tu achèterais toi un Gremlins en te disant "aller pour le Fun je prends le truc tout dégueulasse qui mort,"? "Aller, au pire, ce midi je le fais bouffer a 11h30. Au bout de 30 minutes je me retrouve avec un Cocoon rose avec des pailletes façon licorne. Et cet après-midi, hop un Mogwai tout sympa"
Alors OUI ca serait Fun. Mais faut VACHEMENT faire gaffe à prendre une muselière et pas se prendre une mega pluie torrentielle entre temps, car après c'est le bordel...
Nan moi je dit le Vendeur se retrouverait avec un déséquilibre dans ses Stocks. Il aurait trop de Gremlins et pas assez de Mogwai...
Non non c'est pas mal.
Et le Gremlin vis le jour, crains la lune, et s'il mange après midi > MogwaiAhhhh.
Oui mais tu achèterais toi un Gremlins en te disant "aller pour le Fun je prends le truc tout dégueulasse qui mort,"? "Aller, au pire, ce midi je le fais bouffer a 11h30. Au bout de 30 minutes je me retrouve avec un Cocoon rose avec des pailletes façon licorne. Et cet après-midi, hop un Mogwai tout sympa"
Alors OUI ca serait Fun. Mais faut VACHEMENT faire gaffe à prendre une muselière et pas se prendre une mega pluie torrentiel entre temps, car après c'est le bordel...
Nan moi je dit le Vendeur se retrouverait avec un déséquilibre dans ses Stocks. Il aurait trop de Gremlins et pas assez de Mogwai...
Ah oui, toi tu vois ça en terme de "vente".
Non, moi je suis toujours dans mon monde post-apo. On ne peut pas envisager cette bestiole sans son impact sur notre monde, à savoir son effondrement pur et simple.
Dailleurs ton anecdocte sur la guerre. Dans le film le Vétéran en fait mention.
Edit:
Bah aussi du côté Chiant. Moi avec un Gremlins a mes coté je n'aurais pas comment dire en Confiance...
Bien que ca pourrait etre utile dans mon taf. "Ahhhh tu veut pas payer ton Billet? Aller "Craquen" saute lui a la gueule...."
Aller pour sortir de la question des Mogwais on va prendre de la hauteur...
Une question qui me "découpe" le Cerveau depuis des années.
L'univers est infini oui mais comment se représenter l'infini? C'est tout juste impossible dans notre cerveau en tout cas dans le mien...
Parce que se dire qu'il y a toujours forcément quelque chose, même quand il n'y a rien! Et que même s'il n'y a rien, à un moment donné c'est quoi le rien? À un moment donné, si on navigue à travers rien, ont dois bien finir par arriver à quelque chose...
Et peut on dailleurs Naviguer à travers RIEN?
De même que s'imaginer le commencement de l'univers c'est également fou.
Parce que qu'est-ce qu'il y avait avant le commencement de l'univers?
Parce que si avant commencement il n'y avait rien, puisque justement c'est le commencement, alors à partir de quoi s'est-il construit l'univers puisqu'il n'y avait rien?
Un truc aussi énorme à bien dû se construire à partir de quelque chose et pas de rien...
Oui mais alors si l'univers s'est construit à partir de quelque chose, quand à commencé le quelque chose? Et qu'est-ce qu'il y avait avant ce "quelque chose" pour justement construire ce quelque chose?
Et si vous me répondez, "bah rien", on en revient au même point, Comment ce "quelque chose" à il pu se construire à partir de rien?
Vous Voyez c'est une question qui à la base n'est pas forcément con, mais tellement c'est compliqué ça en devient con de se la poser. Donc elle a bien sa place sur ce Topics
@doctor-mox La réponse, c'est Lavoisier qui l'a énoncée :
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".
Les éléments qui composent la matière ne peuvent donc pas disparaître, ils sont éternels, mais ils se recombinent différemment sans arrêt, et comme la nature n'aime pas le vide, ils s'étendent à l'infini, ou du moins ils repoussent les limites au-delà desquelles c'est le néant.
Quand l'énergie vient à manquer, la gravité prend le dessus et les éléments se reconcentrent au lieu de s'étendre jusqu'à ce que leur concentration soit telle que l'accumulation d'énergie qu'ils provoquent explose à nouveau et tout recommence.
Le temps lui-même est ainsi réinitialisé, ce qui explique que l'éternité existe puisque durant la phase de concentration le temps lui-même est absorbé et n'a plus de réalité, on le voit notamment depuis qu'on a découvert que le temps est une donnée variable dans l'espace.
Bref l'univers est en pulsation permanente, son énergie et les éléments qui le composent passant leur temps à se transformer entre chaque big-bang.
C'est ainsi que je vois les choses en tout cas, ça vaut ce que ça vaut...
C'est comme Perceval avec sa canne et son caillou. C'est bien fini, ça forme un tout... Par contre il est probable que les poissons me prennent pour une quiche...
@wolfen a dit dans Les Questions Existen-Con :
@doctor-mox La réponse, c'est Lavoisier qui l'a énoncée :
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".Les éléments qui composent la matière ne peuvent donc pas disparaître, ils sont éternels, mais ils se recombinent différemment sans arrêt, et comme la nature n'aime pas le vide, ils s'étendent à l'infini, ou du moins ils repoussent les limites au-delà desquelles c'est le néant.
Quand l'énergie vient à manquer, la gravité prend le dessus et les éléments se reconcentrent au lieu de s'étendre jusqu'à ce que leur concentration soit telle que l'accumulation d'énergie qu'ils provoquent explose à nouveau et tout recommence.
Le temps lui-même est ainsi réinitialisé, ce qui explique que l'éternité existe puisque durant la phase de concentration le temps lui-même est absorbé et n'a plus de réalité, on le voit notamment depuis qu'on a découvert que le temps est une donnée variable dans l'espace.
Bref l'univers est en pulsation permanente, son énergie et les éléments qui le composent passant leur temps à se transformer entre chaque big-bang.
C'est ainsi que je vois les choses en tout cas, ça vaut ce que ça vaut...
C'est comme Perceval avec sa canne et son caillou. C'est bien fini, ça forme un tout... Par contre il est probable que les poissons me prennent pour une quiche...
Oui mais si il n'y a pas de fin ( ca se peut l'assimiler) il y a bien Eu un début ? Sinon comment es ce possible...
@doctor-mox Ben non, y'a pas de début puisque les éléments sont éternels et que le temps lui-même s'arrête, redémarre et varie constamment. Si le temps n'est pas constant, y'a pas de début ni de fin. Un peu comme une boucle de Moebius...