@loutre un exemple vécu. Après la période assez violente passée chez ma mère, pendant plusieurs mois, voire année, je n'ai pas su faire confiance à une femme. juste parce que c'était une femme et que je me demandait à quel moment elle allait me faire du mal si je puis dire. Il m'aura fallu rencontrer une femme avec qui j'ai vraiment sympathisé pour remettre en question ce traumatisme et me dire que ce qui a été subit avec une personne n'est pas nécessairement amené à être répété avec toutes les personnes sous prétexte qu'il y a un élément commun entre les deux.
Aujourd'hui, j'ai de nombreuses femmes dans mon entourage avec qui ça se passe merveilleusement bien. Mais il a fallu du travail pour en arriver là
-
Les Questions Existen-Con
-
Coucou tout le monde,
Voici ma question con du jour.
Pourquoi certaines personnes s'amusent à sortir "tiens ca serait sympa de faire ceci ou cela"
Alors qu'en realite elles n'en ont aucune envie.
Generalement ces personnes insistent lourdement, vont meme jusqu'à peaufiner les petits details mais dés que ca se concretise trop, elles se defilent.
Vous voyez le delire?
La dernière en date est venu nous voir en nous disant "hey, j'ai maison au bled!!! Venez je vous invite tous, on pourrait y aller au printemps".
Bon.... au debut jetais moyennement motivée mais la personne insiste, elle parle de tous ce quon pourra faire une fois sur place, les restaurants delicieux où elle compte nous ammener.
Petit à petit tout le monde s'emballe.... certains vont meme refaire leur passeport périmé. L'autre continue dans son delire et puis d'un coup "heu.... finalement, j'ai réfléchis et je me dis que.... heu..."
Cette meme personne va régulièrement proposer des sorties en tout genre au groupe. Mais au final ne vient JAMAIS.
Donc cest quoi l'interet de proposer si on a pas envie?
Cest comme les conversations polies à la fin des vacances avec le voisin de bungalow qui vous dit "si un jour vous passez à nice appeler nous "
Cest toujours pareille, on répond oui poliment, on joue le jeu tout en cachant pertinemment que se sont des paroles en l'air et quil n'a aucune envie de nous recevoir et quand on lui repond "oui, oui, on viendra".
Nous savons tous que nous ne viendrons pas mais il fait semblant de nous croire.
Donc cest quoi l'intérêt?
Merci d'eclairer ma lanterne car à chaque que je suis face à des gens comme cela je reste perplexe....
-
@myra-flore Ah ben ouais l'excuse type... Myra-flore va aussi m'endormir en me disant qu'elle n'a jamais croisé de conducteur masqué qui ne fait pas forcément du shopping... Je fais régulièrement l'A6 Lyon-Paris et vice-versa et je peux te dire que j'en vois des zigotos seul avec un masque... Si si je t'assure. Doivent avoir leur tableau de bord contaminé...
-
@gainsburk ils oublient qu'ils le portent ?
Ou ils préfèrent ne pas y toucher ?
Pour ma part ça m'arrivait de le garder si je savais que j'allais le remettre 5 min plus tard. Maintenant je le baisse systématiquement quand je le peux.Mais bon ça ne change rien pour nous s'ils préfèrent le garder ^^
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5926 | Messages: 3156 -
@zazoute a dit dans Questions débiles (quoique) :
@gainsburk J'ai vu encore mieux l'été dernier.. Mon voisin, sur sa tondeuse autoportée, seul bien sûr, avec le masque
Oui... mais euh... il allait sans faire ses courses ensuites avec sa tondeuse (tout le monde fait ça) nananinananèèèreu...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Tout le monde dit : Le travail c'est la santé !
Alors qu'on m'explique pourquoi y'a une médecine du travail...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@gainsburk a dit dans Questions débiles (quoique) :
Que s'est-il passé pour mes 2 tranches de jambon Fleury-Michon (paquet non ouvert) la nuit dernière à 0h01 et à consommer avant le 2 mars ? Sont encore bonnes ?
si tu es un gremlins il faut surtout pas le manger
| dernière édition par Jed Réputation: 2380 | Messages: 2487 -
Question : on dit qu'on ne peut pas monter en bas ! Pourtant une femme peut bien monter un escalier en bas ?
| dernière édition par Jed Réputation: 2380 | Messages: 2487 -
Alors qu'on m'explique pourquoi y'a une médecine du travail...C'est pour recaser les médecins qui ne voulaient pas être à leur compte ni traveller à l'hôpital, mais qui voulaient continuer à travailler, vu que le travail c'est la santé
-
@jed a dit dans Questions débiles (quoique) :
Alors qu'on m'explique pourquoi y'a une médecine du travail...mais qui voulaient continuer à travailler, vu que le travail c'est la santé
-
@loutre alors pour ta collègue je ne sais pas. Peut-être aime-t-elle imaginer/organiser et ne pas participer ? Je ne sais pas, c'est particulier l'histoire du voyage qui tombe à l'eau. Ou peut-être que ça a pris plus d'ampleur que prévu ou que quelqu'un dans sa famille a dit non ?
Pour les gens en général, je dirais que c'est sans doute plutôt par convention sociale, pour être poli, une façon de dire qu'on a apprécié passer du temps ensemble et que se revoir serait sympa, même si on n'a peut-être pas réellement envie que les gens viennent jusque chez nous....
Sinon, je sais que si je le propose, je le pense vraiment sur le coup, puis après le temps passe et je ne vais pas relancer, mais si l'autre personne veut venir elle sera la bienvenue évidemment ^^
Donc ça peut aussi être une histoire de temps qui passe et on ose moins parce qu'on se dit que c'est un peu tard... Peut-être faudrait-il oser plus, quitte à se prendre des non de temps à autres... ^^