Annoncé en 2017, le parc Ghibli ouvrira ses portes en 2022 au Japon. Il sera composé de 5 zones thématiques et offrira une expérience immersive dans l'univers des films du studio plutôt que des sensations fortes.
Un parc d'attractions Ghibli pour 2022
Annoncé en 2017, le parc Ghibli ouvrira ses portes en 2022 au Japon. Il sera composé de 5 zones thématiques et offrira une expérience immersive dans l'univers des films du studio plutôt que des sensations fortes.
People Always Look Better in the Sun
@Hornet Je suis assez dubitatif... J'aurais tendance à penser que la transposition d'un dessin animé en décors carton pâte de parc d'attractions ne rend jamais justice au travail des animateurs, mais le succès des parcs Disney est là pour me démentir.
Sauf que Disney a aussi des attractions "qui bougent" un peu, ça ramène un autre type de public que les simples adorateurs de l'univers des films, ce qui ne sera pas le cas avec ce parc Ghibli. Affaire à suivre comme on dit !
@KypDurron ça m'évoque un peu le Futuroscope (mais juste un peu parce que je n'y suis jamais allée).
Ça peut être super chouette cette immersion, j'imagine des attractions genre 4D/5D.
@Chibi On est à deux doigts de "les asiatiques c'est tous des chinois" là !
@KypDurron J'imagine qu'ils vont faire un truc extraordinaire quand même, justement parce que le public est difficile et craint forcément ce dont tu parles (décor en carton pâte, magie perdue...). Et puis Ghibli ça doit être une grosse fierté au Japon, c'est quand même la réf du film animé de qualité.
En tout cas, si c'était moins loin, j'adorerais visiter ce parc. (Pis en 2022 je me serai peut-être rapprochée du Japon, qui sait!)
@Shanna a dit dans Un parc d'attractions Ghibli pour 2022 :
(Pis en 2022 je me serai peut-être rapprochée du Japon, qui sait!)
Tu comptes nous abandonner ?
@KypDurron Aww, je pensais pas être si importante que ça pour la France, ça me touche grave
@Shanna Bien sûr, tu ne dois pas négliger l’énergie positive que tu dégages et qui profite à tout les résidents de ce beau pays qui est le notre ! (et je défend à Hornet de faire un jeu de mot foireux)
@KypDurron J'en aurais pas fait, j'ai mis toute mon énergie dans les degrés de séparation.
@canaille-sympa je viens de me dire la même chose. Aller, on commence à mettre de côté ^^
"Surprise, masseur facteur !"