@shanna
Disons, que dans le cas où un dinosaure serait amené à fouler de nouveau la terre, l'issue serait un peu plus réaliste pour Chris Pratt.
-
Jurassic Park (série de films)
@dirty-cop-2-0 c'est pas faux... (ça nous aurait épargné toutes les autres scènes ridicules, du genre celle avec la moto, ou encore toutes celles où ses copines vélociraptors hochent la tête dans sa direction en signe de reconnaissance en mode "tkt frère, on gère le t-rex" ).
-
- "What's it feel like? To walk into a room, and it's like in the middle of winter... you're the sun.
- It's everything."
| dernière édition par Lazarus Réputation: 253 | Messages: 141 -
@doc-cranium J'crois que c'est mon GIF préféré tellement j'me suis marrée la première fois que je l'ai vu.
- "What's it feel like? To walk into a room, and it's like in the middle of winter... you're the sun.
- It's everything."
-
Je viens de revisionner le 1er, ... pour écouter la symphonie de John Williams, plus on l'écoute et plus elle se bonifie. Ce film va avoir 30 ans l'an prochain, et oui, et je n'oublierai jamais les réactions en salles (les cris) et à la sortie. C'était réellement un événement, sans banaliser ce terme, d'ailleurs la folie qui a suivi l'a confirmé.
Ecoutez le Maître:
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Un détail que je n'avais jamais vraiment remarqué dans le premier film, et qui illustre bien le talent de Spielberg pour exprimer des choses fort révélatrices, juste par l'image.
Au début du film, John Hammond invite Ellie et Alan à visiter son parc, tout en leur annonçant le financement complet de leurs fouilles.
Tout ici pourrait susciter la confiance et endormir la méfiance, s'il n'y avait ce petit détail perturbant, annonciateur du chaos à venir :
Hammond leur verse du champagne dans de grands verres en pyrex.
Et il le fait, alors que des flutes sont disponibles, montrées bien en évidence.
Par ce détail de mise en scène quasi-subliminal, Spielberg nous souffle deux choses :
- Hammond est quelqu'un qui agit dans la précipitation. Il manque d'attention et de recul lors de la prise de décision. Là, il s'est juste jeté sur le premier verre venu.
- Ces verres servent aussi à mettre deux mondes en opposition.
Les flutes, raffinées, étaient initialement prévues pour que Ellie et Alan célèbrent la découverte d'un nouveau fossile (et donc leur "rencontre" avec un vrai dinosaure, authentique).
Les gros verres, d'aspect vulgaire, ne servent finalement qu'à fêter leur venue au parc, qui n'est peuplé que de simili-dinosaures, d'êtres génétiquement modifiés. De simples contrefaçons, en somme.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri Rien n'est jamais anodin au cinéma. La différence entre un accessoiriste et un décorateur c'est que l'accessoiriste s'occupe de tous les objets qui vont être touchés par les acteurs, alors on peut être certains que chaque objet apporté sur le set par un accessoiriste a d'abord été réfléchi et validé par le réal et est donc digne d'intérêt. Bref : bien vu !
-
@Shanna Merci.
D'autant que ça semblait bien destiné à être vu.
Quand on observe l'éclairage de la scène, on s'aperçoit que la lumière arrive de la gauche et vient rencontrer un genre de grand thermos posé dans le fond du décor. Ce qui projète une ombre assez disgracieuse sur les placards, pile au dessus des flutes. Pas le genre d'ombre qu'un chef-op aurait laissé sans une bonne raison.
L'ombre, plutôt discrète en début de scène, devient plus visible que jamais, après que Grant ait reculé sa tête, juste avant que Hammond ne commence à remplir les verres.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Un nouveau film Jurassic World est en préparation (source).
Dès que j'ai vu l'info, je me suis dit que c'etait une mauvaise idée, puis l'article précise que l'écriture est entre les mains d'un des mecs qui ont fait celui de 1993, David Koepp... Alors pourquoi pas
Arthour !… Couhillère !
-
@Cuillère Faut vraiment qu'ils arrêtent d'étirer jusqu'à overdose des univers qui sont très bien en one-shot.
Surtout que les Jurassic World sont vraiment pas terribles du tout.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.