Ah l'éternel débat sur les forums de discussion !
J'ai toujours été contre la peine de mort, car je pars du principe que dans une société civilisée, nous n'avons pas le droit de décider d'ôter la vie d'un être humain.
La peine de mort
Pour administrer la peine de mort à l'autre bout du monde, tout le monde se réjouit (et y a de quoi)
Mais pour abattre le loup dans la bergerie, c'est une autre histoire.
Non, il faut le laisser s'exprimer, il le droit de le faire, il a tous les droits. Et ce cirque va durer encore des mois. Alors qu'en Égypte, cette raclure de bidet serait déjà entrain de se balancer au bout d'une corde.
I got some bad ideas in my head.
La peine de mort
merci vraiment je connaissais pas et avait aucune idée réellement de comment faire autrement .
je différencie cependant les délits et les crimes alors je reste dubitative .....
j avouerais que concernant la peine de mort j etais contre pendant quasiment une demi vie et maintenant me voilà bien dépourvue...et si dans certains cas bien particulier la seule solution était celle ci éradiquer le problème avant qu il ne se propage ????
j ai même honte de le penser et de le dire
Sans procès avec le permis de tuer directement comme lors d attentats ....
ou cela nous mènerait il ?
Avec ce permis de tuer .....
il y a toujours des bavures des erreurs rien n est simple mais parfois....c est noir ou c est blanc et limpide
La peine de mort
@hornet a dit dans La peine de mort :
Je me fous qu'un détenu ait un lit confortable ou la télé, quand d'autres n'ont pas ce confort, l'erreur c'est que ces autres n'aient pas le confort il ne faut pas se tromper.
+1
j'ai lu avec attention ce topic, et comme dit je ne sais plus qui (désolée), la question n'est pas de savoir s'il faut ou non du sel sur les popcorns, c'est bieeeen plus compliqué.
pour un petit HS (désolée Hornet) mais pas tant que ça, je vous conseille plus que vivement, si vous avez l'occasion, d'aller visiter l'abbaye de Clairvaux, dans l'Aube.
C'est une prison.
Donc vous entrez en prison.
Et on vous compte. Tout le temps. Pas pour qu'un touriste-bob-claquettes se perde, mais pour éviter d'avoir un "touriste de trop".
Naturellement, la visite commence par l'Abbaye. Oui parce que c'est une abbaye. Donc une visite historique ma foi fort sympathique pour les amoureux de vieilles pierres et d'Histoire, qui permet d'en apprendre plus sur la vie au Moyen Age.
Puis on passe à l'une des prisons.
Une des prisons de Clairvaux est une ancienne prison, datant du 19e. Pas un bagne, mais pas loin. Les conditions de vie des détenus ont bien évidemment changé depuis Victor Hugo, mais quand on dit "je te foutrais tout ça au bagne" (ou formule équivalente), on voit vraiment ce que cela veut dire. Vraiment, vraiment.
La seconde prison ne se visite pas : c'est une prison actuelle, encore en service. Heureusement, on ne la visite pas, car
La visite est très intéressante et ne laisse pas de marbre...
Pour revenir à la peine de mort, l'argument du prisonnier dans le luxe aux frais de la société qui ne bosse pas, je vous conseille également ce type de reportage :
texte du lien
Je ne donne pas mon avis sur la peine de mort. Et on s'en fout. Mais c'est important de savoir ce qu'est une prison, ce que sont "les" prisons, au-delà des préjugés, positifs ou négatifs.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
La peine de mort
@dirty-cop un communiste, islamo gauchiste qui n'aime pas le voile, c'est un humain ? Ou un précurseur ? Un prophète ?
La peine de mort
@biquette Difficile de s'en faire une idée en visitant un truc qui n'est plus en activité.
La peine de mort
@sanguine a dit dans La peine de mort :
Elle me peine...... elle n'est même pas dissuasive !
on a pourtant rarement vu un condamné à mort récidiver. Faut croire qu'elle est au moins dissuasive pour celui qui y passe.