@pompon Le théorème de Fermat a posé question pendant pas mal de temps, était-il paranormal pour autant ? J'ai juste le sentiment qu'il y a des questions qui n'ont pas de réponse à l'époque ou elles sont posées. Donc patience ...
-
Croyez-vous en l'ésotérisme ?
Je n'y crois pas spécialement mais je reste ouverte. Je pense que l'on n'a pas encore tout saisi de notre univers et que malgré mon côté scientifique, la Science n'explique pas tout. Je crois qu'il y a des possibilités. Pour moi croire en l'ésotérisme, ce n'est pas plus bête que de croire en Dieu. Chacun ses croyances.
-
@miliam je comprends tellement bien. Je suis une fervente athée qui lis l'horoscope et regarde des tirages de cartes. Comme quoi on a beau se dire convaincu, on se laisse toujours tenté par d'autres possibilités. C'est aussi une question d'ouverture d'esprit.
-
@bebetouxx a dit dans Croyez-vous en l'ésotérisme ? :
Salut à tous et à toutes
Depuis très longtemps, je suis passionnée par l'ésotérisme et je me demandais s'il y avait d'autres personnes sur ce site qui l'étaient aussi...
Il est compliqué d'avoir une définition claire, mais en gros, l'ésotérisme, c'est : "s’intéresser aux énergies cachées de notre monde et essayer de comprendre les mécanismes qui agissent derrière" (selon la-porte-du-bonheur.com).
On pratique l'ésotérisme en tirant des cartes de tarot, en questionnant un pendule, en établissant des contacts avec l'au-delà... et plein d'autres cho encore. En bref, c'est croire en ce qu'il n'est pas clairement prouvé scientifiquement.S'il y en a qui s'y connaissent, je serai ravie d'en discuter avec vous 🤩 sinon, il est très intéressant de savoir ce qu'en pensent ceux qui ne pratiquent pas
Bonjour,
J'y crois même si je trouve que c'est malsain. Je sais qu'il y a plein de monde qui trouve ça étrange...
| dernière édition par Rive Bleue Réputation: 131 | Messages: 224 -
@viky : pose une question à mister google et il te répondra . C'est ce que je viens de faire et j'ai trouvé ça qui me semble intéressant concernant ta vision de 777 :
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/signification-du-chiffre-777/ -
@ayamé
c'est amusant sur FB ce matin j'ai survolé un poste qui parlait du 777
Il s'agissait de fin des soucis, ils étaient derrière nous il me semble -
@iris-0 : j'ai découvert ce nombre en m'intéressant au com de @viky .
La fin des soucis : je ne le pense pas perso, mais se fortifier pour mieux résister aux énergies négatives : ça oui, et de là, les soucis sont mieux gérés .
La conjoncture actuelle ( covid - guerre en Ukraine et ses conséquences ) n'est pas prête de s'améliorer dans les mois à venir, donc soucis, mais nous pouvons apprendre à ne plus se laisser envahir par la peur car elle paralyse, et à trouver les solutions pour vivre plus sereinement. Facile à dire ? Je pars du principe que : qui veut vraiment peut . -
@ayamé
je te rejoins entièrement
je ne prêche pas pour ma chapelle
il y a aussi les personnes qui peuvent aider aussi
avec les soins énergétiques, aider les personnes à trouver en eux le chemin vers la sérénité, tourner leur vision vers le positif pour les aider à avancer vers le plus -
Sur mille tireurs de cartes, il y en a peut-être deux ou trois qui sont intrigants. Quant à rejeter en masse le "Bizarre", c'est une erreur, Le Bizarre existe. J'ai moi-même prédit dans ma jeunesse la mort dans un temps limité de cinq chefs d'états, ceci grâce au pendule.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.