@jean : mon pendule m'avait donné Macron comme président.
J'ai quand-même voté pour quelqu'un d'autre, le candidat correspondant le mieux à mon optique.
Tu dis : " le don " est parti. Je ne crois pas qu'il parte comme il est venu.
C'est une question de réceptivité, on l'a ou on ne l'a pas.
Je le pratique beaucoup moins qu'au début de mes expériences avec lui.
-
Croyez-vous en l'ésotérisme ?
-
Je ne crois à rien d'ésotérique, je suis un pur produit cartésien . Par contre je suis persuadé que croire à ces trucs ça peut apporter un réel bien être aux croyants. Je n'y suis donc pas farouchement opposé, les gens font ce qu'ils veulent dans le respect des autres.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@godzapon a dit dans Croyez-vous en l'ésotérisme ? :
Je ne crois à rien d'ésotérique, je suis un pur produit cartésien . Par contre je suis persuadé que croire à ces trucs ça peut apporter un réel bien être aux croyants. Je n'y suis donc pas farouchement opposé, les gens font ce qu'ils veulent dans le respect des autres.
Sinon, je ne croie pas en Dieu. Mais je crois qu'il y a des choses curieuses non découvertes.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Je ne sais pas.
Comme pour la religions je suis Agnostique...
La pareil, je crois ce que je vois...
Mais j'aurais plus tendance à croire a se genre de phénomène que à la religion.
Car qu'il y ai autre chose qui nous échappent me paraît plus plausible que les religions telles qu'elles sont "pensé"
Pour moi (et ca n'engage que moi), il y a peut-être quelque chose et les humains par peur de la mort ont inventé les religions pour se rassurer...
-
@godzapon : ce qui est amusant, c'est que la bible condamne les pratiques divinatoires
Donc, un vrai croyant en principe n'y touche pas...mais bon, il est vrai qu'ils transgressent
certain interdits ( comme l'infidélité ) quand ça les arrange.@doctor-mox a dit dans Croyez-vous en l'ésotérisme ? :
les humains par peur de la mort ont inventé les religions pour se rassurer...
J'ai souvent entendu ça, ou que la religion était une béquille pour mieux supporter les aléas de la vie.
Je pense que la foi est bien plus complexe que ça et ne se réduit pas à la seule peur du néant post-mortem.
Edit : la foi ne se limite pas non plus à la religion, en ses dogmes et ses rites.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Croyez-vous en l'ésotérisme ? :
@godzapon : ce qui est amusant, c'est que la bible condamne les pratiques divinatoires
Donc, un vrai croyant en principe n'y touche pas...mais bon, il est vrai qu'ils transgressent
certain interdits ( comme l'infidélité ) quand ça les arrange.@doctor-mox a dit dans Croyez-vous en l'ésotérisme ? :
les humains par peur de la mort ont inventé les religions pour se rassurer...
J'ai souvent entendu ça, ou que la religion était une béquille pour mieux supporter les aléas de la vie.
Je pense que la foi est bien plus complexe que ça et ne se réduit pas à la seule peur du néant post-mortem.
Edit : la foi ne se limite pas non plus à la religion, en ses dogmes et ses rites.Peut-être maintenant oui les croyants ressentent plus que cela, plus profond je suis daccord avec toi.
Mais je pense que au départ quand les premiers humains dans les cavernes et après on commencé à parler de religions je pense vraiment que ca a commencé comme ca pour se rassurer...
J'ai du mal à croire que ca existe vraiment tel que les humains le disent la "vie après", Dieux etc...
Car c'est quand même soumis à pas mal d'interpretation...
Je ne sais pas si j'arrive a bien expliqué mon point de vue...
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2860 | Messages: 2172 -
L'ésotérisme c'est complexe comme question.
Je suis un peu comme @Barbouille. Je pense que certaines pierres, herbes etc peuvent nous faire du bien, et qu'on ne peux pas (encore) tout expliquer. Perso je suis quelqu'un qui est très "feeling", qui peut ressentir la douleur physique (les urgences sont une torture) des autres et j'ai souvent des déjà-vu ou des impressions. Est-ce que c'est du surnatrurel ou des zones du cerveau qui réagissent plus fort chez moi que chez d'autres ?
L'ésotérisme c'est souvent ce qui n'est pas encore de la science même -
@bebetouxx je pense que oui, il existe toutes sortent d'énergie qui nous entourent mais nous ne sommes pas tous capable de les ressentir, moi y compris ou en tous cas pas totalement. Je pense que le magnétisme entre dans cette catégorie, et je peux dire que j'en ai fais l'expérience et que cela fonctionne, je ne sais pas comment, ni pourquoi mais il y a quelque chose.
C'est comme les colliers d'ambre pour les premières dents des bébés ça a l'air de vraiment les soulager et pourtant ce ne sont "que" des pierres. magique.Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@doctor-mox a dit dans Croyez-vous en l'ésotérisme ? :
Pour moi (et ca n'engage que moi), il y a peut-être quelque chose et les humains par peur de la mort ont inventé les religions pour se rassurer...
Je pense exactement pareil que toi. C'est pour cela que je ne fais partie d'aucune religion. En revanche, je crois dur comme fer à l'ésotérisme. Le nombre de personnes ayant eu des preuves ou des résultats est incommensurable, c'est juste qu'on a souvent tendance à ne pas prendre ces expériences au sérieux ou à les refouler parce que ça ne "s'explique pas par la science" et "ça fait peur".
Je pense que ce sont simplement des mondes pas encore explorés dont certains sont sensibles ou non.C'est super d'avoir eu tous vos avis ! C'est cool de savoir qu'il y a beaucoup d'autres adeptes
-
@bebetouxx a dit dans Croyez-vous en l'ésotérisme ? :
Je pense que ce sont simplement des mondes pas encore explorés dont certains sont sensibles ou non.
Ou cela peut être aussi lié à nos subconscients. Je me souviens avoir déjà vu une émission sur le sujet paranormal qui expliquait par exemple que dans nos mains et nos doigts il y a des micro-tremblements provoqués par nos états psychologiques ou émotionnels, et que cela pourrait influencer les mouvements du pendule ou de la planche Ouija.
Il y a aussi des hypothèses sur la manière dont certains cristaux de quartz pourraient "enregistrer" et "restituer" des évènements particuliers sous certaines conditions.
-
@doctor-mox a dit dans Croyez-vous en l'ésotérisme ? :
Je pense pas qu'on puisse se limiter à cela. L'ésoterisme justement ne date pas d'hier. Une tribu dites primitive a souvent eu un référent "spirituel" qui tenait une place importante en son sein.
Outre les guérissologues, on comptait de nombreux sorciers ou shamans. De là est venu les premiers rituels funéraires et certainement les prémisses d'une religion.
Chaque religion relate l'histoire de personnages importants dotés de pouvoirs hors du commun et donc considérés comme divins.
Je ne l'ai jamais rencontré mais pouvoir se tenir ou converser avec le pape doit être une expérience pour le moins assez troublante -
@wolfen a dit dans Croyez-vous en l'ésotérisme ? :
il y a des micro-tremblements provoqués par nos états psychologiques ou émotionnels, et que cela pourrait influencer les mouvements du pendule.
Bien sûr que le pendule ne bouge pas tout seul, rien de magique avec cet objet,
même si certains pendules, de par leur matériau et leur forme, ont une qualité énergétique qui aide.
Les micro tremblements qui le font bouger ne sont pas issus de notre conscient ni d'un état émotionnel, cela ne serait source que d'erreurs ( l'état émotionnel du " consultant " peut aussi perturber le pratiquant ), mais proviennent du sub conscient, lequel est relié au " réservoir "
où se trouvent toutes les informations.
Notre avenir est-il déterminé, dejà tracé à l'avance ? Perso, je ne le pense pas.
Je crois qu'il est inscrit dans ce que j'appelle " le monde des possibles ", d'une quantité limitée
de possibles toutefois, au vu de certains facteurs.
Un univers fabuleux que celui de ces énergies dont la compréhension nous échappe.
Prenons les méridiens chers à la médecine chinoise , l'acupuncture et la digitopression qui s'appliquent
sur eux en certains points : ils ne se voient pas dans le corps, ils n'ont pas de matière comme
les réseaux sanguins, lymphatiques et nerveux.
Par quel mystère les ont-ils trouvés et réussi à les situer ?
Tout un univers qui perso m'épate . -
Je ne sais pas. Mais comme je ne crois que ce que je vois... j'ai tendance à ne pas croire a se que dise les Croyants sur la religion. Je ne suis pas convaincus.
Dans MON ESPRIT...et si je le met en gros c'est pour souligner que je respecte les coyances des autres, et que ce que je vais dire ne choque pas...Dans MON ESPRIT les religions ca sonne trop "Inventé"
Et pour me convaincre du contraire, va falloir s'accrocher, ce n'est pas en écoutant le Pape lors d'un éventuel diner avec lui que je serait convaincu du contraire...
Je serait conviancu ou pas quand je serait mort si il y a vraiment un monde tel que le décrivent les croyants...ou si un Dieux apparait devant moi un jour...
Mais j'espère vraiment me tromper. Car j'ai peur de la mort pour son côté Néant.
Même les "Miracles" tel que cités depuis des Siècles ne suffiraient pas à me convaincre. Car ayant un esprit Cartésien je pense que ce qui ne peut pas être expliqué aujourd'hui, le sera peut-être plus tard par la science. Faites passer un avion Devant un Homme du Moyen âge et il le prendra avec un peu de propagande prosélytique pour le Vaisseau De Dieux...
Maintenant le sujet ici c'est plus l'ésotérisme. Et la j'avoue être plus enclin à y croire...
En tout cas moin "retissant" car je ne suis pas fermé a ce qu'il y ai des forces...
Mais pour MOI ses forces si ils y en a sont plus inconsciente qu'un Dieux qui dirigerait tout.
@doctor-mox justement quand je parles de pouvoirs considérés comme divin de mon point de vue (tu as raison je ne prêche rien du tout non plus) ça n'en est pas. C'est naturel mais élitiste. Je parle pas non plus d'illuminati reptilien mais je pense qu'il y a sur cette planète des individus qui ont une conscience ou une aura plus développé que le commun et qui l'utilise à plus ou moins bon escient.
Chacun d'entre nous "dégage" quelque chose. Cela va au delà des 5 sens. L'affinité ou non que l'on peut avoir avec certains membres du forum en est un bon exemple. Certaines personnes sont plus à même d'exploiter ces "données" -
Ouaip ca je suis plus "Réceptif"
Ma mère et j'ai tendance a la croire a eu a faire à un magnétiseur "Coupe feu"...donc...
Néanmoins pas persuadé non plus car moi il y a 2 ans j'ai un collegue de taf Magnétiseur a ses temps perdu. Qui soit disant, (c'est peu être vraie), a fait passer des douleurs de dos, mal de crâne, et autres a pleins de collègues...A voulut gentiment m'aider a passer ma douleurs de Hernie Discale, voir amoindrir ma légère paralysie du à cette Hernie...
Bas Franchement ca n'a rien fait. Ni pour ma douleur ni pour ma paralysie. Je lui ai dit, car j'aime bien dire les choses. Gentiment, mais quand il me demandait "la tu sens qqe chose, une Énergie, une Chaleurs, ca va mieux? Bah la ou certains, pour lui faire plaisir aurait dit: "ohhh oui c'est un miracle", moi je lui ait dit : "Désolé Alfredo mais non ca ne me soulage pas"
Il est venu 10 fois chez moi sans demander de tunne. C'est moi qui lui donnait à chaque coup 10 ou 15 Euros pour le déplacement par principe d'avoir pris du temps pour tenter de m'aider.
@ayamé Mais notre subconscient (Que j'ai mentionné), ce ne sont pas des esprits extérieurs qui l'animent, c'est nous-même, c'est ce que je voulais mettre en avant. Du coup le mystère éventuel du fonctionnement du pendule ne serait pas le résultat d'une perception extra-sensorielle d'énergies méconnues mais plus une manifestation de ce qu'on peut appeler l'instinct. Du coup, est-ce vraiment de l'ésotérisme ou simplement une sorte de capacité naturelle qu'on a oubliée ?
Pour l'acupuncture, il me semble que les points de pression qu'ils utilisent ont bien des correspondances avec le système nerveux mais à vérifier.
@Guizmo A priori, les premiers rites funéraires de l'histoire, ce sont les néandertaliens qui les auraient faits (Vu dans un reportage du National Geographic sur Néandertal).
-
@guizmo a dit dans Croyez-vous en l'ésotérisme ? :
des individus qui ont une conscience ou une aura plus développé que le commun et qui l'utilise à plus ou moins bon escient.
Chacun d'entre nous "dégage" quelque chose.Bien que j'ai l'impression d'être transparente, je vais quand-même m'exprimer.
Pas grave si mon propos tombe comme un pavé dans la mare, mon ego bien domestiqué n'en souffrira pas pour autant .
Il se dit que parmi les humains, il y a 75% d'émetteurs et 25% de récepteurs.
Ce sont ces derniers qui sont donc capables de percevoir ces énergies et de les utiliser :
magnétiseurs, sourciers, médiums... -
Au risque d'être un peu hors sujet...
Je trouve intéressant d'observer la façon qu'ont les humains de "chercher des explications", ou plus précisément de "vouloir expliquer" par tous les moyens...
Lors de la préhistoire, la foudre et l'arc-en-ciel on donné lieu à des croyances en des "divinités", des "puissances du ciel" - Nous avons découvert depuis que ce sont des phénomènes physiques tout à fait rationnels...
Il me semble que chaque époque a une très haute idée de son intelligence et de son savoir - nous-mêmes mettons volontiers (il me semble) la "Science" sur un piédestal - et du coup on a tendance à avoir recours à des croyances ou des interventions "extérieures" (sans aucune connotation péjorative) pour tout ce que la science n'a pas (encore) permis d'expliquer...
En ce qui me concerne, je pense simplement que l'intelligence humaine et la science sont trop limitées pour tout comprendre - mais ce n'est pas pour autant que les phénomènes qu'on ne comprend pas n'ont pas d'explication physique et rationnelle...
Donc je ne "crois" pas à l'ésotérisme - mais je le considère comme une fenêtre ouverte pour ma curiosité, et un rappel de tout ce que l'humain insignifiant que je suis ne peut pas percevoir ni comprendre - même si c'est parfaitement explicable physiquement...
Au bout du compte, pour moi l'ésotérisme c'est une partie de l'immense inconnu qu'il nous reste à découvrir petit à petit... en attendant, ça me plait bien qu'il reste inconnu et mystérieux
Peut-être pour cela aussi que je ne suis pas croyant...
My two cents...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@doctor-mox Ouais je comprends ton scepticisme. Attention aussi au fait que soulager une douleur ne veut pas dire guérir l'individu.
-
@wolfen : pardon, pas vu que je n'étais pas si transparente que ça puisque tu me réponds.
Perso, à aucun moment je n'ai parlé d'esprits : je n'ai pas souhaité m'aventurer sur ce terrain-là
car je pense qu'il faut laisser les morts tranquilles, ils ont bien mérité qu'on leur fiche la paix.
Tu parles d'instinct : on pourrait dire aussi 6e sens.
Pour les points des méridiens : je peux te confirmer qu'ils n'ont aucun rapport avec le système nerveux.
( dixit l'infirmière que j'étais qui a un peu étudié les méridiens dans le cadre de la pratique du qi gong ).| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334