J'ai regardé cette série et franchement, je ne le regrette pas...si, une seule chose.
L'un de mes chiens a aussi regardé certaines scènes et vous auriez vu sa tête devant celle où...
vous devinez laquelle. Ils auraient dû prévenir que cette série était déconseillée aux enfants et aux chiens !
-
Chernobyl
-
Chernobyl
Très instructif comme mini-série.
Tellement de gâchis pour des expériences, des promotions, mensonges, fierté mal placé.
J'ai apprécier le générique de fin avec la suite des événements pour les personnes présente dans l'histoire.
En bref, je ne regrette pas d'avoir regardé!Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Chernobyl
Je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour l'instant et effectivement la série a un aspect documentaire, mais c'est justement ce qui fait son intérêt et son originalité.
Elle décortique les événements, on est dans la réalité (même si j'imagine bien qu'il y a plein de choses brodées. Disons qu'on a le sentiment d'être vraiment dans le réel). Ça rend même la vision un peu éprouvante.J'aime pas les gens
-
Chernobyl
@morphée a dit dans Chernobyl :
J'ai apprécier le générique de fin avec la suite des événements pour les personnes présente dans l'histoire.
J'ai également aimé, et aussi le fait qu'ils aient écrit que Oulana Khomiouk (la femme scientifique collègue) ne soit qu'une invention pour rendre hommage à toute l'équipe de scientifiques qui a aidé Legassov, c'est plus télévisuel une meuf qui aide le super scientifique qu'une dizaine de scientifiques bien-sûr...
Ça donne un côté honnête "on l'a tourné comme ça pour plaire au public mais en vrai il y avait une équipe"
(truc que j'aurais aimé voir dans Imitation Game par exemple...)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Chernobyl
J'ai également aimé, et aussi le fait qu'ils aient écrit que Oulana Khomiouk (la femme scientifique collègue) ne soit qu'une invention pour rendre hommage à toute l'équipe de scientifiques qui a aidé Legassov, c'est plus télévisuel une meuf qui aide le super scientifique qu'une dizaine de scientifiques bien-sûr...
Ça donne un côté honnête "on l'a tourné comme ça pour plaire au public mais en vrai il y avait une équipe"
(truc que j'aurais aimé voir dans Imitation Game par exemple...)
De mémoire j'ai aussi le souvenir que c'était pour représenter toutes les femmes scientifiques qui ont travaillé sur la catastrophe et dont les noms ont été un peu oublié du fait que ce sont des femmes.
Sinon j'ai beaucoup aimé la série, vraiment bien construite, bien tournée, c'est dur à regarder parfois...
-
Chernobyl
Et voilà. Après un lobby intense de la part de mes copains j'ai enfin regardé Chernobyl.
L'ensemble est rondement mené par des acteurs que je sais pas comment qu'ils s'appellent mais ils sont convainquant.
Alors certes ce n'est pas Fast and Furious niveau action mais suivre pas à pas l'après catastrophe est intéressant, ludique et permet de se mettre à jour sur l'un des évènements marquants de l'histoire. Bien sûr les russes ont fait du caca boudin pour démentir l'interprétation d'HBO mais j'aurai tendance à croire que les faits réels et ceux de la série se croisent bien.Bref la série était de qualité dans l'ensemble et j'en veux pour preuve que hier à 6h du mat je me suis enfilé la page Wikipédia de la catastrophe de Tchernobyl.
Bore, borax, dolomite, rontgens, îlotage, xénon etc j'en ai pris plein la gueule niveau explication et j'ai encore besoin d'une session pour arriver à suivre le processus.
Best série all the time, chef d'oeuvre historique, peut-être pas mais ce fut un agréable moment.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Chernobyl
@thebaptiii a dit dans Chernobyl :
@koursk le type qui compare la série Chernobyl aux films Fast and Furious...
Venant de @Koursk , je pense que la comparaison était à prendre au 3e, voire 4e degré.
-
Chernobyl
@thebaptiii
Ben t'as loupé le passage quand Legasov et Shcherbina font une course endiablée dans les rues de Moscou?If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Chernobyl
@thebaptiii
Je veux pas être désagréable mais bon... refais-toi un visionnage hein
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Chernobyl
@Shanna a dit dans Chernobyl :
Podcast France Culture : La série Chernobyl, pourquoi un tel succès (durée : 44 minutes)
"Chernobyl recueille un indice de satisfaction de 9,7 sur sur la plate-forme Imdb, soit mieux que Breaking Bad (9,5), Game of Thrones (9,3) et Sur écoute (9,3)."
Autre fun fact sur la série : elle a été écrite par Craig Mazin.
Ce gars s’est notamment fait connaître comme scénariste et réal sur des films comme Scary Movie 3, 4, ou Super Heros Movie (soit l’archétype des tacherons à l’humour pipi-caca-prout pour teenage américain).
A titre de comparaison donc, c’est un peu comme si Michael Youn venait de nous pondre la Liste de Schindler.
Et le real de Chernobyl, c'est le moustachu de ce clip:
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Chernobyl
Bon, je l'ai vue cette série, enfin !
Je partage l'avis de Jool essentiellement... C'est bien fichu, réaliste, instructif, rien à redire, mais... ça reste complètement hors norme dans l'univers des séries, et on n'est clairement pas en kif quand on regarde Chernobyl.
C'est sûr qu'on est un peu obligés de dire que c'est génial dans la mesure où on a un coeur, c'est ultra poignant / horrifiant, évidemment qu'on va pas penser que le récit n'est pas intéressant, mais en toute honnêteté, je classerais pas la série dans les chefs-d'oeuvres que j'ai envie de revoir. C'est documentaire avant toute chose.
Pour faire un parallèle avec le cinéma, j'avais aussi aimé le film Inside Job (documentaire sur la crise financière de la fin des années 2000), ou encore les films de Michael Moore, mais pour moi c'est totalement incomparable avec le cinéma du divertissement du genre Pulp Fiction. Les films de Michael Moore ne sont pas sur mes étagères, alors que Pulp Fiction je peux le regarder 25 fois avec toujours l'excitation du premier visionnage.Techniquement, j'ai trouvé que les acteurs étaient très bons, le plongeon dans l'URSS des années 80 très réussi, et la construction intéressante. J'ai aussi appris mille trucs sur les centrales nucléaires et sur cette catastrophe en particulier que je ne savais pas du tout. Alors je suis contente d'avoir visionné cette série. Mais j'étais pas en pâmoison devant chaque plan ni en passion pour les personnages...
Je crois que c'est ce que j'ai préféré de toute la série. Je n'étais pas née quand cette catastrophe s'est produite et je me suis jamais documentée dessus, alors à part pour Gorbatchev, j'avais aucune idée de quelle tête avaient les vrais protagonistes, donc c'était très bien (et émouvant) de les voir en vrai. Et j'ai aussi trouvé intéressant de découvrir que le personnage de Khomyuk (interprété par Emily Watson) est fictif et représente en fait la dizaine de scientifiques qui ont soutenu Legasov et enquêté sur l'accident.
En conclusion, pour moi : une série à voir une fois = oui, pour s'informer, pour comprendre, avec une approche de qualité; une série à classer parmi les meilleures séries de tous les temps = bof, faut pas exagérer.
-
Chernobyl
@shanna a dit dans Chernobyl :
Si jamais tu te sens prête pour les témoignages et vraies images de cet épisode, filmées il y a 35 ans, c'est à partir de 18:31.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510