2 Golden Globes pour Chernobyl :
- Meilleure mini-série ou meilleur téléfilm,
- Meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm (Stellan Skarsgård).
Chernobyl
La catastrophe de Tchernobyl m'est passée un peu par dessus la tête en 1986 : nous nous sommes mariés six jours plus tard, le 2 mai (cata le 26 avril).
Bizarre de ma part : j'ai été à plusieurs manifs anti-nucléaires à Plogoff (Finistère-Sud), contre le projet de centrale, en 1980-1981. Si Mitterrand est passé en mai 81, c'est en grande partie parce qu'il avait promis l'abandon du projet.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
Chernobyl
La catastrophe de Tchernobyl m'est passée un peu par dessus la tête en 1986 : nous nous sommes mariés six jours plus tard, le 2 mai (cata le 26 avril).
Bizarre de ma part : j'ai été à plusieurs manifs anti-nucléaires à Plogoff (Finistère-Sud), contre le projet de centrale, en 1980-1981. Si Mitterrand est passé en mai 81, c'est en grande partie parce qu'il avait promis l'abandon du projet.
Intéressant tout ça. Du coup, quel regard portes-tu sur la série ?
Chernobyl
@jean On parle de la série Chernobyl dans ce sujet
People Always Look Better in the Sun
Chernobyl
J'ai horreur des séries !
C'est que tu n'as pas goûté aux bonnes. Et celle ci est unanimement considérée comme une des meilleures.
Longue de 5 épisodes seulement, elle a même tout pour séduire le spectateur inhabité au format "série".
Chernobyl
Une minisérie vraiment trippante, cette façon de la faire en temps réel, heure par heure, la rend vraiment réaliste, on a l'impression d'un documentaire. Et la fiction est clairement en dessous de la réalité de ce colossal désastre qui a failli être encore pire sans le sacrifice des gens sur le terrain. Respect à ces pompiers, ouvriers, infirmières, etc... qui très vite surent la vérité mais non pas fuit leur devoir.
Heureusement pour nous le nuage s'est arrêté aux frontières, on a vraiment des énarques formidables, toujours les mêmes aujourd'hui,...
Chernobyl
Hmm 1er épisode sur APV, le reste sur OCS qui a une période d'essai, ça peut se faire 🥳
Édit : le 18/09/2020 (bon ça va même amnésique je reste cohérent )
Épisode 1 dispo sur APV, je vais me le mater, puis ça va me plaire et je vais payer un mois d'OCS là pour mater le tout...#pig'
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Chernobyl
@Doc-Cranium a dit dans Chernobyl :
C'est à cause de cette série que je me lave les mains 60 fois par jour, pas à cause du Covid.
J'en ai parlé à mes voisins, pro-vax, et ils m'assurent que si le covid ne fait pas trop de morts chez nous en ex RDA, c'est parce qu'à l'époque soviétique on vaccinait bien. Alors le masque et le lavage de main c'est pas pour eux.
Ils savent aussi que le nucléaire soviétique était moins dangereux que le nucléaire d'aujourd'hui
Chernobyl
Topic uppé en guise de faire part, suite au décès, des suites d'une tumeur cérébrale, de l'acteur Paul Ritter. Il incarnait Anatoli Diatlov l'ingénieur en chef adjoint de la centrale nucléaire.
Il avait 54 ans.
Chernobyl
@shanna Elle attend depuis sa diffusion dans mon disque dur perso. Je vais bien finir par la caler. °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Chernobyl
@shanna a dit dans Chernobyl :
Un de mes derniers achats, il trône sur ma pile "à voir" et j'en attends beaucoup, compte tenu de vos avis dithyrambiques...
Franchement, je crois que c'est la meilleure série que j'ai jamais vue, au-delà même de The Wire ou Breaking Bad.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.