Bonjour
Je suis passé à côté de ce jeu quand il était le meilleur jeu de l’année. Ça date un peu. J’ai profité des soldes PlayStation pour l’avoir à moins de 10€ avec les extensions et tout le contenu additionnel.
Est ce qu’aujourd’hui ce witcher 3 est tout aussi prenant? N’a t’il pas trop subit le poids des années ? Vaut il encore le coup de se lancer dans une campagne de dizaines voir centaines d’heures de jeu?
J’en suis à 1h de jeu. Jusqu’ici tout va bien mais je pose néanmoins ces questions ?
J’espère que je pose ce Topic au bon endroit.
-
The Witcher 3: Wild Hunt
| dernière édition par Hornet Réputation: 385 | Messages: 701 -
@allezsavoir Tout est question de ce que tu aimes comme genre de jeu. Dans son écriture, son scénario et l'évolution de l'histoire entre quêtes principales et annexes, tu trouveras peu de jeu de cette qualité. De plus, graphiquement il n'a pas spécialement vieilli. De mon point de vue, The Witcher 3 et l'un des tout meilleurs jeu de cette catégorie.
-
@dryanaide
Ah cool! Si je l’ai acheté c’est qu’on m’en a dit tant de bien. Mais il semble que ce soit un gros morceau en terme d’heures de jeu.
S’il n’a pas mes mal vieilli, ça va le faire!
En plus j’ai adoré la série dont la saison 2 sort bientôt -
@allezsavoir Je ne connais pas la série, donc je n'en parlerai pas même si elle semble avoir reçu un accueil critique favorable. Par contre, en ce qui concerne le jeu, c'est facilement une centaine d'heure de jeu (surtout si tu es du genre à vouloir faire un 100%). The Witcher 3 est un jeu où même les quêtes annexes sont vraiment travailler et sont très loin de ces fameuses quêtes appelées fedex. C'est cette capacité à écrire un scénario cohérent et des quêtes hors scénario de qualité qui a fait la renommée du jeu, renommée justifiée à mon avis.
-
@allezsavoir
Pour te répondre, voici un petit article d'hitek : https://hitek.fr/actualite/the-witcher-3-nouveau-dlc-serie-henry-cavill_29848
Ainsi, en 2021, le jeu semble encore actif et avec des mises à jourArthour !… Couhillère !
-
@allezsavoir excellent choix de jeu, pour moi ce jeu n'a pas vieillit d'un cheveux, il a ptet toujours quelques bug qui trainent parfois mais malgré le nombre d'heure absurde que j'ai passé dessus ça ne m'a jamais marqué (sauf une quête qui n'a jamais voulut se validé pour être fini !!! mon autisme est toujours autant traumatisé ! )
C'est un des meilleur jeu de sa décennie ! il n'y a pas à dire.
Et par rapport a la série, j'ai aimé au début, puis j'ai lut les bouquins et j'ai détesté la série Netflix !!!
Lisez les bouquins ! -
@thebaptiii
Effectivement, ce jeu est extraordinaire ! Les quêtes secondaires accaparent beaucoup de temps mais les scénarios sont top.
Très complet. Avec les 2 extensions on n’est pas prêt de le finir. On n’est pas dérangé par le fait de n’avoir pas joué aux deux 1ers.Je remarque pas de bugs sur ps5
Jeu de la décennie ? Peut être. J’ai pour ma part une affection pour assassin créée odyssée, d’autres préféreront Last Of us
En tout cas, pour l’instant on va geeker The Witcher en couple
-
@allezsavoir je l'ai fini 2 fois à 100 % DLC comprit xD
Oui je suis un fou !!! -
@thebaptiii a dit dans The Witcher 3: Wild Hunt :
@allezsavoir je l'ai fini 2 fois à 100 % DLC comprit xD
Oui je suis un fou !!!En ce moment on se régale. Mais j’ai encore du mal au Gwint. Je me fais battre à tous les coups. Jamais réussi à gagné une seule partie. Si t’as des conseils…
-
pour le gwint, jouer avec les joueurs de ton niveau (oui les premières parties sont duuures !) et acheter dès le début des cartes aux marchands sans se contenter de celles que l'on trouve.
sinon pour s’entraîner j'ai vu que steam proposait le jeu de cartes en F2P, mais je ne l'ai pas testé, je ne sais pas si ce sont les mêmes règles que le gwint du "vrai" jeu : https://store.steampowered.com/app/1284410/GWENT_The_Witcher_Card_Game/?l=frenchps. pour les modos : si le lien gêne, ne pas hésiter à me dire de l'enlever, no pb !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@allezsavoir Le talent gamin !
En vrai les 1ere partie son dur c'est vrai perso je te conseil de rester avec le jeu du royaume du nord.
C'est clairement le plus équilibré, garde au moins 2 cartes "froid mordant" contre le jeu des monstres Garde le roi foltest de base qui mets le soleil, ça me permet de perturber l'ia la plupart du temps en mettant des météo pourrit puis soudain remettre le beau quand ça m'avantage un max (par ex quand l'ia décide de ne plus mettre de carte)
Ensuite mass espion et leurres contre le jeu empire de nilfgard qui est le plus chiant avec ses espions.
Et le dragon reste une valeur sur comme il élimine la rangé de devantContre le jeu monstre je m'amuse a mettre des héros, puis mettre une carte froid et ensuite le dragon pour faire un massacre xD
-
@thebaptiii +1 pour le royaume du nord
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Helloh,
Il y a quelques mois j’ai terminé "The witcher 3 : Wild Hunt" sur Xbox one. J’ai l’édition game of the year, qui contient donc les extensions "Heart of stone" et "Blood and wine".
Dans Blood and wine, les quêtes se déroulent à Beauclair, et on y voit dans un passage Oriana, une rousse qui est en réalité une brouxe (et de nouveau dans une quête vers la fin, qui va conduire à son orphelinat, si on choisit d’aller lui parler…). Je me suis fais spoile sur la scène "A night to remember" avec comme chanson "La berceuse du malheur"/"Lullaby of woe", mais j’étais impatiente de l’a voir, sauf que cette scène n’est jamais apparu alors je ne comprend pas, je suis sûr que je n’ai rien loupé…
En essayant de me renseigner j’ai cru comprendre que c’est un mod, mais dans ce cas est il possible de l’avoir ?
Et c’est étrange car ma cousine étant sur Xbox a déjà terminé le jeu aussi, sauf qu’elle, elle a pourtant eu la scène sans rien avoir eu besoin de faire.
Et vous ?
Merci -
@ekkye-girl Je ne peux pas t'aider mais j'espère que tu trouveras la réponse, pour favoriser j'ai mis ton message dans le sujet du jeu.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet Merci c’est gentil, j’espère aussi. Je vais attendre et je verrais bien si ça mène quelque part, sinon j’aurais pas le choix de m’y faire ️
-
J'ai commencé le jeu, en sachant que je n'ai jamais réussi à terminé The Witcher 1. Et que je n'ai jamais terminé non plus The Witcher 2. J'avais arrêté pendant longtemps, et quand j'ai repris ma partie j'étais perdu, tout était si dur à reprendre en main, j'ai à nouveau arrêté.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.