Big Eyes est un film réalisé par Tim Burton, sorti en 2015 en France et avec, entre autres, Amy Adams et Christoph Waltz.
BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.
Je l'ai vu il y a un petit moment, mais j'en garde un souvenir plutôt agréable sans pour autant avoir en tête le plus grand chef d'oeuvre de Burton. L'histoire est intéressante à connaître par ailleurs !
Et vous, qu'en pensez-vous si vous l'avez vu ? Et si ce n'est pas le cas, est-ce que cette petite introduction vous donne envie de le voir ?
Vu il y a longtemps, ce film m'était même complètement sorti de la tête avant de tomber sur ce topic. J'en garde un bon souvenir, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est le film le moins burtonien de Tim Burton.
Grosse déception pour ma part, je m'attendais à voir un grand Tim Burton, comme souvent avec lui, mais je dois dire que c'est l'un de ses films les moins aboutis je trouve.
L'histoire, même tiré d'une histoire vraie est un peu vide de sens je trouve, très déçu par les acteurs également.
Je trouve que Tim Burton a réussi ce film,il l’a bien brossé et bien présenté..ça se laisse regarder facilement..et ya des leçons à tirer aussi sur la naïveté,la soumission mal placée,recherche a tout pris d’être devant la scène et audace démesurée et plus…et dire que Walter et “des”comme lui existent ,franchement je plain celle qui auront la malchance de croisé leur route..