@allezsavoir Souhaitez vous que je vous fasse la liste des attentats d'islamistes radicalisés, ainsi que celle des islamistes radicalisés qui sont en prison avec, pour certain, deux cellules l'une pour dormir et l'autre pour s'entretenir physiquement, sur ces 10 dernières années ?
Ecrire ici " l'auteur du crime est seul et parfaitement identifié " est, pour moi, votre coup de plus aux familles de ces victimes pour qui ces assassins ne sont pas seuls , ils font partie d'une même famille qui est toujours là, "les islamistes radicalisés", la dernière preuve ? Cette dame du commissariat de Rambouillet tuée par l'islamiste radicalisé Tunisien!!!
-
Policière assassinée à Rambouillet
-
@papresse06
N’avez vous pas l’impression que depuis que nous attaquons les pays musulmans: Afghanistan, Libye, Syrie, Irak, etc... on assiste à une progression de l’extrémisme.
La guerre contre le terrorisme a débuté en 2001. Depuis 20 ans quel est le bilan? Ne sommes nous pas dans une situation encore bien pire?Je pense qu’il est temps de changer de logiciel
-
@allezsavoir Et avant de changer de logiciel AllezSavoir, plus simple, il serait temps de se rappeler une chronologie !
-
Et quel est le résultat de cette chronologie si ce n’est une aggravation de la situation. 20 ans d’échecs ça devrait faire réfléchir.
C’est mon opinion personnelle.
Mais il semble que nous en soyons aujourd’hui incapables. Nécessairement, l’une des générations futures y parviendra. -
@allezsavoir Un peu plus de curiosité de votre part vous conduirait à constater que la situation d'aujourd'hui est dans un processus qui est historique car il est en train de suivre les mêmes étapes déjà observée chez les islamistes pour prendre possession des pays qu'ils gouvernent actuellement !
Cela n'a rien à voir avec le je t'en donne une et tu m'en donne une autre ! -
@papresse06 a dit dans Policière assassinée à Rambouillet :
les mêmes étapes déjà observée chez les islamistes pour prendre possession des pays qu'ils gouvernent actuellement !
Tu veux dire que des pays vont les aider à prendre le pouvoir chez nous en supprimant nos dirigeants comme nous occidentaux avons fait en Irak, en Libye et essayé de faire en Syrie ?
Les régimes de ces pays étaient pas folichons, mais c'est bien les occidentaux qui ont permis l'émergence de Daesh et cie dans ces pays. Je vois pas comment ces étapes seraient possibles en France, les occidentaux vont pas s'auto-flageller.
People Always Look Better in the Sun
-
@allezsavoir a dit dans Policière assassinée à Rambouillet :
Et quel est le résultat de cette chronologie si ce n’est une aggravation de la situation. 20 ans d’échecs ça devrait faire réfléchir.
C’est mon opinion personnelle.
Mais il semble que nous en soyons aujourd’hui incapables. Nécessairement, l’une des générations futures y parviendra.Et si elle y parvient, ca sera en considérant les musulmans comme des alliés dans cette guerre, avec confiance et respect, et non avec suspicion, comme beaucoup ont choisi de le faire.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@hornet Quand je réponds à AllezSavoir que nous sommes dans une chronologie, je m'appuie sur son message ou en citant 2001, je suppose qu'elle fait état des actes contre les tours aux USA, que cela n'est pas un départ mais une suite, je vais aller encore plus loin, il y a aussi une chronologie dans les religions, avec les Juifs, puis les Chrétiens et enfin les Musulmans avec des guerres dans le même ordre, et de la part des Musulmans, à partir du 7ème siècle, qui vont jusqu'à la maîtrise des pays conquis pour ces derniers avec un schéma qui s'appelle aujourd'hui, pour certains, le grand remplacement.
-
@hornet Quand je réponds à AllezSavoir que nous sommes dans une chronologie, je m'appuie sur son message ou en citant 2001, je suppose qu'elle fait état des actes contre les tours aux USA, que cela n'est pas un départ mais une suite, je vais aller encore plus loin, il y a aussi une chronologie dans les religions, avec les Juifs, puis les Chrétiens et enfin les Musulmans avec des guerres dans le même ordre, et de la part des Musulmans, à partir du 7ème siècle, qui vont jusqu'à la maîtrise des pays conquis pour ces derniers avec un schéma qui s'appelle aujourd'hui, pour certains, le grand remplacement.
Et dans ta grande sagesse, tu t'es dit que bien stigmatiser cette population, c'est s'assurer qu'elle ne se rebelle jamais, et se tienne à carreau ?
L'ultra majorité des musulmans de ce pays n'aspire qu'à vivre pépère, sans qu'on les emmerde. Malheureusement, toi et ceux que tu soutiens, comme Zemmour, vous obstinez à leur cracher à la gueule. Encore. Et encore. Et encore.
Si ce fameux "grand remplacement" était un brasier à redouter, c'est vous qui détenez et agitez sans fin le jerrican d'essence, pas eux.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@papresse06 : il ne faudrait pas non plus occulter le fait que beaucoup de musulmans sont aussi
les victimes des intégristes pour être, comme le dit @Peri , trop " pépères ".
La fable de la Fontaine, où le loup dit à l'agneau : " si ce n'est toi, c'est donc ton frère ",
nous dit bien qu'il ne faut pas se tromper de cible au risque de condamner des innocents. -
@peri a dit dans Policière assassinée à Rambouillet :
@marie-thérèse a dit dans Policière assassinée à Rambouillet :
Oui, quand nos militaires occupent des territoires de pays souverains, pas en tant que casque bleu, mais force combattante, j'appelle ça une guerre.
Ce sont 30.000 soldats français qui sont déployés à travers le monde, dont plus de la moitié dans des opérations de combat. Sahel, Syrie, Irak...
Nous ne sommes pas des occupants au Sahel. Les opérations qui y sont menées sont faites sur demande et en partenariat
avec les états souverains.En partenariat avec des chefs d'état qui collaborent avec la France contre toute opposition.
C'est mieux comme ça.
https://mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/tchad-pourquoi-la-situation-senflamme_4371319.html#xtref=https://www.google.com/ -
@ayamé Sauf que quand tu écris " pépère " et " Musulman " tu oublies que cette " religion " est avant tout guerrière !!!!
Du 7 èm siècle à aujourd'hui, ils n'ont jamais arrêté de conquérir et les pépères d'aujourd'hui ne sont qu'à l'attente !
Et la trop longue liste de chacun des attentats avec morts et blessés, ne serait-ce qu'en France, se concluent , comme la semaine dernière à Rambouillet, jusqu'à présent il était pépère !!!!
Et ceux qui les défendent, comme sur ce forum, et ce sujet, m'insultent, sont grossiers, ce que je ne fais pas, et je ne réponds jamais à cette provocation !!!! -
@ayamé Sauf que quand tu écris " pépère " et " Musulman " tu oublies que cette " religion " est avant tout guerrière !!!!
Mais n'importe quoi.
-
@hornet Je suis trop récent sur ce forum pour tout y connaître, et je suis étonné des propos de Peri qui est de plus en plus insultant sur ce que j'y écris , je n'y affiche que ce que je pense sans jamais, comme je le fais sur tous les forums que je fréquente , insulter personne !
Si vous le souhaitez je peux me retirer de ce forum immédiatement , ce n'est pas un problème ! -
@marie-thérèse Et pourtant Marie-Thérèse, lis le Coran, c'est écrit dedans !
Il y a quelques temps, vers 10h00 du soir , boulevard de l'Ariane, à Nice, un attroupement devant la mosquée, et un jeune Imam avec un livre dans une main : " vous n'avez qu'à lire là ce qui est écrit , si tu tues un mécréant, lors de ton arrivée au Paradis 72 vierges seront à toi " !
Dispensez moi de vous spécifier qui sont " mécréants " et ma réflexion sur l'avenir des vierges qui arrivent au paradis !!!! -
@papresse06 Bonjour,
Je considère que le débat est sain, et que les propos de Peri comme ceux des autres, pas plus que les tiens ne constituent pas d'entorses à la charte. L'échange n'aurait rien d'enrichissant si tout le monde était d'accord sur tout, un forum n'aurait pas lieu d'exister.
Je ne souhaite pas que tu te retires du forum, pas plus qu'un autre, et quand bien même d'autres le souhaiteraient, cela ne t'obligerait pas à le faire. Le forum est plein de sujets différents c'est ce qui fait sa richesse, et 2 membres en désaccord complet sur un sujet peuvent tout à fait échanger cordialement voire avoir des avis communs dans d'autres sujets. Néanmoins, si toi tu ne te sens pas bien sur le forum pour une raison ou une autre, il faut nous le dire comme tu le fais là, et la réponse qui t'est apportée peut ne pas te convenir ; mais c'est la nôtre, celle du forum et tout membre doit s'y adapter.
-
@hornet Donc je vais continuer de ne pas répondre aux insultes et grossièretés de Péri ?
Je souhaite que cela se traduise chez lui par la même ignorance. -
@papresse06 Il n'y en a pas. Peri explique pourquoi, selon lui, tu as tort. Et il n'y a pas que lui, on est plusieurs à le faire. Tu le fais également avec nous. C'est OK pour tout le monde.
-
@papresse06 : perso, je ne t'ai jamais insulté et loin de moi l'idée de le faire un jour.
Quant à ceux qui t'ont " insulté " : ne t'en formalise pas.
Quand un sujet est sensible - sur tous les forums j'ai pu le constater - il y a quelques échauffourées,
mais je remarque qu'ici sur PopCorn, la mayonnaise retombe vite et les administrateurs veillent bien
au grain et interviennent toujours quand la ligne rouge est franchie.Revenons à nos moutons : au café théologique , réunissant toutes les religions,où j'allais
quand je vivais à Perpignan j'ai connu un imam génial. Sa parole n'était que bienveillance.
Un jour, le thème était : " Abraham vu par les différentes religions ".
Fallait voir la complicité entre l'imam et le rabbin, elle était bien réelle .
Tout comme l'était celle entre le prêtre et le pasteur : ils ont tous les 4 su chercher et trouver
ce qui les réunit et non ce qui les oppose.
J'ose espérer que des imams comme celui-là, il y en a bien d'autres en France, et ce sont ceux-là
qu'il faut soutenir afin qu'ils puissent apporter à leurs fidèles la " bonne " parole que l'on trouve
dans le Coran dans les sourates éternelles.
Soutenir, car ils se font persécuter par les intégristes !
( Seules sont guerrières les sourates dites temporelles qui correspondent à une époque donnée ).
Ce sont notre mépris, nos insultes et notre rejet qui poussent certains à rejoindre le camp des intégristes.
L'homme qui a tué la policière ( loin de moi l'idée de lui trouver des excuses ) souffrait
de problèmes psychologiques, peut-être dus au sentiment de défiance et de rejet à son égard.
Le ressenti de solitude pour eux et celui de peur et/ou de colère pour nous ne sont jamais
de bons conseillers pour analyser un problème et lui chercher une solution.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165