• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

À la poursuite d'Octobre rouge (The Hunt for Red October)

Films
    alec baldwin john mctiernan sam neill scott glenn sean connery
    3
    6
    493
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Delnis
      Delnis dernière édition par Shanna

875864f4-e275-4786-8009-28c4e03d93aa-image.png

Fiche WIKI - 135 min - 1990 - John McTiernan

Casting remarquable:
      Sean Connery: le capitaine Marko Ramius, Cdt Octobre rouge
      Alec Baldwin : Jack Ryan, analyste CIA
      Scott Glenn : le capitaine Bart Mancuso USS Dallas
      Sam Neill : le commandant Vassili Borodine, second de l’Octobre Rouge
      James Earl Jones : l'amiral James Greer, directeur de la CIA

Le début:
      C'est la fin de la guerre froide, l'URSS lance son dernier Bijou, le Sous-marin Octobre Rouge, Il est commandé par leur plus ancien et expérimenté officier, Marko Raimius. Mais les manoeuvres prennent un tour inattendu,...

mon avis:
      Ce film vient d'avoir 30 ans et n'a pas une ride. Il ne s'agit pas d'une histoire vraie mais de l'adaptation d'un roman du célèbre Tom Clancy. Un magnifique jeu du chat et de la souris dans les profondeurs où les marines US et Russes se frôlent, risquant à tout moment de déclencher une catastrophe. Sean Connery rayonne, il est vraiment à l'aise dans ce rôle de pacha aux nerfs d'acier des sous-mariniers. Mais il est aussi très bien entouré. Une lutte sous marine où chaque infime détail compte et où le plus malin l'emportera. La musique russe avec ces choeurs virils de l'armée rouge apporte une dimension épique à cette guerre invisible.

3,5/5

text alternatif

Visiter le Kiosque à Nouvelles

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • WIshoushou
        WIshoushou @Delnis dernière édition par

@delnis 3.5/5 tu es encore plus vache que télérama!!!!

Ah cette séquence d'intro, même ado je la revoyais en boucle et je connais meme les paroles par coeur en russe!!

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Delnis
          Delnis @WIshoushou dernière édition par

@wishoushou bah non
          d'habitude je note sur 10 c'est plus clair je trouve, ça fait 7/10, ce qui est excellent

je met quasiment jamais 10/10 p-e une dizaine de films
          les chef d'oeuvre : 9/10

Etc...

Par contre postes ton avis détaillé de fan 😉

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Peri
            Peri @Delnis dernière édition par Peri

Un film que je n'ai pas plus vu depuis longtemps, mais dont j'ai gardé un excellent souvenir.

A noter que ce film a fait office de "réponse" dans la longue quête du "film de genre ultime" du fossoyeur de film. Réponse qui n'a cependant pas convaincu ce dernier plus que ça.

(à 34:20 - mais n'hésitez pas à regarder le reste, si ce n'est déjà fait, c'est 'achement bien)

"Fluide & fun"

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Delnis
              Delnis @Peri dernière édition par Delnis

@peri je ne connaissais pas le fossoyeur c'est du boulot ces vidéos

Dans le genre Sous-Marin: le film ultime c'est "Das Boot" 9/10 un film incroyable en tout point. J'ai adoré l'émouvant Kursk dont j'ai fait une fiche il y a qqs jours. C'est 2 films sont au dessus des autres car il s'agit de faits réels et c'est donc bien plus prenant et réaliste.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Peri
                Peri @Delnis dernière édition par Peri

@delnis a dit dans A la poursuite d'Octobre rouge :

@peri je ne connaissais pas le fossoyeur c'est du boulot ces vidéos

Grave ! C'est une référence dans le youtube français dédié au cinéma. Il s'est fait un devoir de réhabiliter le cinema de genre contre l'avis de ces cinéphiles avides de films d'auteurs qui n'y voient qu'exploitation légère et futile distraction.

Si ça t'interesse, je ne peux que t'inviter à te plonger dans ses podcasts. Chacun est dédié à un film (bon comme mauvais), servant de matière à disséquer le cinéma en tant que médium, langage et surtout vecteur d'émotion.

Pour prendre un exemple : quoi de mieux pour aborder la peur au cinéma que de soi-même réaliser un podcast qui fait peur ?

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter