Parfois des séries sont arrêtées sans que le spectateur ait le dénouement de l’intrigue. C’est plutôt frustrant. Cela m’est arrivé avec PROFIT, JERICHO, THE LOST ROOM et récemment avec MESSIAH
Et vous?
-
Ces séries géniales sans fin ni suite
| dernière édition par Shanna Réputation: 384 | Messages: 701 -
Vous me faites penser qu'il faudrait que je me procure Profit. J'avais essayé une fois mais y avait pas la saison complète.
Y avait une série avec Tim Robbins qui était vraiment bien foutue (Here and Now) et qui tournait autour des relations familiales avec un petit côté fantastique à côté, les épisodes devenaient de plus en plus intéressants et bien ficelés mais la chaîne a annulé la saison 2 parce qu'il n'y avait pas assez d'audience à son goût.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14072 | Messages: 8969 -
@allezsavoir On ne les compte plus, les fins sans fins ou expédiées, gachées.
Twin Peaks en est un exemple historique.
GoT et sa fin éxpédiée, mais au moins ils l'ont faite
Dernièrement j'avais adoré "Salvation" mais pas d'audience suffisante donc pouet.
-
@allezsavoir a dit dans Ces séries géniales sans fin ni suite :
THE LOST ROOM
Ma frustration extrême. J'avais tellement accroché, je comprend pas pourquoi la série n'a pas fonctionné. Limite s'il y a des fanfics qui écrivent la fin, je m'en contenterai.
"Surprise, masseur facteur !"
-
J'attends encore avec espoir depuis 2014 une suite à Siberia...
The Royals, la fin aussi était extrêmement frustrante. Dans la dernière saison tous les épisodes étaient une torture pour les nerfs, je me disais "pfiouuu niveau tension et manipulation ils pourront pas faire mieux au suivant" et pourtant... Tout ça pour finir sur une incompréhension totale, nous laisser bouche bée et nous dire qu'il n'y aura pas de suite... Je.Veux.La.Suite.
J'aurais bien aimé aussi une suite à The River. Le final était prévu pour une saison 2 mais en étant un peu ouvert il peut se suffire à lui-même.
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
Alors je vais évoquer trois séries qui me viennent en tête là tout de suite sur le sujet :
-Dark Crystal : Age of Resistance
A la base Dark Crystal c'est un film des années 80 de Jim Henson (le même qui a fait les Muppets), tout en marionnettes. Un travail de dingue et un univers de fantasy incroyable.
Récemment une série a été faite et diffusée sur Netflix, Dark Crystal : Age of Resistance. Elle se passe avant le film, à l'époque où les Skeksis étaient encore vus comme les gentils seigneurs du Cristal et où les Gelflings n'avaient pas encore été génocidés.
Donc une série tout en marionnette, une qualité incroyable tant au niveau des marionnettes, de leur animation, des doublages, des décors, de la musique, de l'univers, des intrigues, une série parfaite. Qui a d'ailleurs eu un succès au niveau des spectateurs et même au niveau critique, elle a remporté le prix du Meilleur programme pour la jeunesse des Creative Arts Emmy Awards.
Malgré ça, il n'y aura pas de saison 2... On ne sait pas trop pourquoi. Sûrement que, même si la série a bien marché, vu le travail derrière ce n'était quand même pas rentable...
Du coup tous ces gens passionnés qui travaillaient dessus ont dit que l'histoire continuerait sous d'autres formes. Il y a des comics, des romans, etc. Peut-on espérer un nouveau film ?
Il y a une grosse communauté de fan, très active, qui crée de nombreux fanarts et tout.
Je vous invite à regarder quand même cette série car, même s'il n'y aura pas de saison 2, la fin de la saison 1 est un fin et on peut facilement raccrocher les wagons avec le film.
-Pushing Daisies
Alors mes souvenirs remontent à loin, il faudrait que je la reregarde pour bien me souvenir.
C'est l'histoire d'un gars qui a le pouvoir de resusciter les morts en les touchant, et les tuer en les touchant à nouveau. S'il ne les retouche pas pour les retuer dans un délai d'une minute, la personne reste en vie mais une autre personne au hasard quelque part dans le monde meurt.
Il obéit donc strictement à cette règle et s'en sert pour résoudre des affaires policières : il ramène à la vie des victimes, demande qui les a tué, puis les touche à nouveau avant une minute.
Strictement ? Non car il a ramené à la vie sa petite amie. Quelqu'un au hasard est mort (je ne sais plus s'il connaissait déjà la règle ou s'il n'a pas fait exprès) et sa copine est restée en vie. Sauf qu'ils ne peuvent pas se toucher, sinon elle meurt. Difficile la vie de couple sans pouvoir se toucher, sans même pouvoir se frôler.
Dans mon souvenir, la série est très drôle et très colorée, avec des personnages un peu exubérants. J'ai vraiment envie de la revoir.-Firefly
Encore une série annulée... Firefly vaut vachement le coup quand même.
C'est une sorte de "space western". Ca raconte l'histoire de l'équipage du Serenity, un vaisseau de contrebande. Le capitaine, Malcolm Reynolds, et sa seconde Zoe Alleyne, ont plus ou moins fait la guerre de sécession version futur et étaient dans le camp des perdants. Du coup ils n'aiment pas trop le gouvernement actuel.
Alors qu'ils vivaient tranquillou leur vie de contrebandier, ils se retrouvent à devoir prendre des passagers (j'ai oublié pourquoi) et parmi eux se trouve un docteur qui a une étrange cargaison. Cette cargaison se révèle contenir une fille aux pouvoirs étranges, qui est la soeur de ce docteur, qui l'aide à s'enfuir de l'endroit où elle était retenue et où on faisait des expériences sur elle.
Donc voila que le Serenity est traqué par les gens qui veulent remettre la main sur cette fille, et par d'autres dangers à travers l'espace.
La série a été annulée mais du coup ils ont sorti un film pour boucler l'histoire, même si du coup certaines questions n'auront jamais de réponses. Il y a aussi un jeu de rôle et des comics, la série a encore une grosse communauté. -
Ce topic me fait immédiatement penser à Vinyl, une série géniale sur les 70's ! Produite par Martin Scorsese et Mick Jagger ! Et stoppée après la première saison ! C'était bien joué, rythmé, on y croisait Led Zep, Bowie, Warhol, New York Dolls, ... toute une époque géniale !
Et une Bande Son terrible !
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
| dernière édition par amigo Réputation: 477 | Messages: 317 -
L'un des plus gros gâchis de l'histoire des séries qui n'ont jamais eu de fin :
Pourquoi un gâchis ? Parce que c'est entièrement la faute de l'avarice des producteurs !
Le contexte :
Au départ, V était une mini-série de 5 films. Le succès fût tel qu'une série a été créée pour y faire suite. Pratiquement tous les acteurs participent à l'aventure avec 2 ou 3 nouveaux personnages. Même chose, le succès est toujours là !Sauf que les acteurs et actrices de la série (A l'exception de Marc Singer, Jane Badler et Michael Ironside qui était déjà connus) n'avaient pas de notoriété au départ et avaient donc des salaires très faibles. Avec le succès de la série, ils ont donc demandé à être logiquement augmentés au regard de leurs rôles importants. Mais les producteurs ont refusés !
Résultat des courses : Plusieurs acteurs ont quittés la série, leurs personnages étant scénaristiquement tués pour justifier leur absence, mais cela fût fatal aux audiences qui commencèrent à baisser. La série est ainsi supprimée sans réelle fin à l'issue de la première saison... Ce fût la fin des lézards...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@wolfen
Une de mes séries préférées. J'avais 8 ans en 1984 donc bien trop jeune pour la regarder sans crainte mais j'ai vu les rediffusions quelques années après (vers l'adolescence) et j'adorais les voix et les costumes des extraterrestres. J'ai toujours été fascinée par Diana, la méchante (Jane Badler)
J'ai ensuite regardé la série "revisitée" en 2009 avec Morena Baccarin, j'ai beaucoup aimé aussi mais elle s'est aussi arrêté rapidement
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
super série, mélange entre une satire politique et un film de science fiction de série B. Malheureusement, les audiences n'ont pas suivi, ça s'est arrêté au bout d'une saison.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@ivoire Pourtant, dans l'absolu, le remake de V a bien une fin même si on sent qu'elle a été décidée à la va-vite compte tenu de l'abandon programmé de la série.
Par contre, le remake était nettement moins bien je trouve du point de vue scénaristique, surtout qu'ils n'ont pas tenu compte des pistes ouvertes lors de la série originale comme le fait que les lézards avaient un autre ennemi dans la galaxie...
-
@wolfen
Très franchement je ne me rappelle plus des détails mais ça ne me dérangerait pas de revoir ces 2 séries si j'en avais le temps.
Au lieu de nous bassiner avec La petite maison dans la prairie et Docteur Quinn qu'on connaît par cœur, il serait de bon ton de faire des redifs de certaines séries cultes et moins cultes des précédentes décenniesNe fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
@ivoire C'est sur que je préférerais moi aussi revoir V plutôt que de voir programmée 25 séries médicales qui se refilent les scénarios les unes aux autres...
-
@egon
Profit est top mais sans fin!
A l’époque cette série était polémique tant elle semblait malsaine. Aujourd’hui c’est peanuts -
@godzapon
Pareil!
J’ai dévoré les 6 épisodes d’une traite, 2 fois.
Quelle idée géniale ! Bien sûr y a des défauts mais l’idée est tellement bonne!
Paraît que le succès ne fut pas suffisamment au rdv pour une saison 2... tristesse infinie