@Mnemmeth et dans les recettes de gibier surtout
-
Vos astuces en cuisine
@Shanna a dit dans Vos astuces en cuisine :
je commets aussi souvent le sacrilège absolu d'ajouter des champignons dans les bolo, je pense que les italiens pourraient me crucifier mais je prends le risque, j'adore les champignons.
La 2e femme de mon grand-père maternel, pour moi ma grand-mère de coeur que j'adorais, italienne, mettait des champignons aussi dans sa bolo et pas des champipis de paris : des champignons noirs chinois déshydratés. Ça donnait un super bon goût à sa bolo.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos astuces en cuisine
@ayamé a dit dans Vos astuces en cuisine :
ma grand-mère de coeur que j'adorais, italienne, mettait des champignons aussi dans sa bolo et pas des champipis de paris : des champignons noirs chinois déshydratés.
ah ! faut que j'essaie de me faire une bolo avec des Shiitakes tiens !
Ils sont super bons ces champignons ! Et je sais où en trouver depuis peu.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Vos astuces en cuisine
@Artelise a dit dans Vos astuces en cuisine :
Ils sont super bons ces champignons !
+1. Ce sont les seuls champignons qui trouvent grâce à mes yeux.
-
Vos astuces en cuisine
@Cygoris
merci pour le tableau !
quant aux oeufs au plat,
vu que je ne les aime pas quand le jaune est cuit,
je verse seulement le blanc de l'oeuf dans la poêle,
je n'ajoute le jaune d'oeuf sur le blanc... que lorsque celui-ci est servi dans mon assiette.| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8463 -
Vos astuces en cuisine
@agathe : je mange les jaunes très peu cuits, dès que le blanc est saisi, je stoppe la cuisson. Mais j'essaierai ta méthode .
-
Vos astuces en cuisine
@ayamé
comme je déteste le blanc d'oeuf pas cuit et le contraire pour le jaune... CQFD -
Vos astuces en cuisine
@agathe a dit :
..................................
je verse seulement le blanc de l'oeuf dans la poêle,
je n'ajoute le jaune d'oeuf sur le blanc... que lorsque celui-ci est servi dans mon assiette.Noté, car j'ai découvert cela le mois dernier
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos astuces en cuisine
idem, j'aime beaucoup les jaunes d’œuf pas/peu cuits...
petite astuce : avant de faire dorer des escalopes à la poêle, on les blanchit toujours dans de l’eau bouillante (sans sel, sans rien) : la viande reste tendre même quand on passe à la dorure
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Vos astuces en cuisine
@Kachina j'ai trouvé cette astuce dans un bouquin et ça marche super !
tu trempes 2/3 minutes ton escalope dans l'eau bouillante puis tu la sors et elle file dans la poêle pour continuer sa cuisson comme tu veux mais plus rapidement puisque c'est déjà précuit. L'intérieur est bien moelleux mais cuit et l'extérieur n'est pas trop sec puisque tu laisses moins longtemps dans la poêle.Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Vos astuces en cuisine
@Biquette franchement ça m'intéresse parce que ça m'agace quand l'escalope dégage de l'eau à la cuisson même quand tu la surprends à feu vif . Tu vois ce que je veux dire ?
-
Vos astuces en cuisine
@Biquette franchement c'est pas con car les escalopes ne sont pas toujours très bien coupées donc tu te retrouves facilement avec des coins surcuits et un coeur rosé, c'est chiant.
@Kachina aussi, oui !!| dernière édition par Marcel Réputation: 5906 | Messages: 5598 -
Vos astuces en cuisine
@Kachina oui ! Soit ça suinte, soit ça durcit direct....
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte