@astyanax mais oui, il y a pleins de plats très facile à réaliser !
-
Vos astuces en cuisine
J’ai une astuce pour la cuisson des pâtes qui a le mérite d’être écologique et de permettre de ne jamais rater la cuisson.
Vous faites bouillir de l’eau en bouilloire
Vous mettez les pâtes en casserole (avec du gros sel pour ma part)
Une fois l’eau bouillante vous versez dans la casserole. Vous mélangez pour ne pas que ça attache.
Vous portez l´eau de la casserole à ébullition et quand l’eau commence à monter, et avant que ça déborde, vous éteignez le feu et vous couvrez la casserole avec une assiette. Le plus hermétiquement possible. Ça prendra environ 3 à 4 minutes comme l’eau sort de la bouilloire.Et c’est fini.
Vous pouvez revenir dans 10, 15 ou 20 minutes. Vous trouverez des pâtes Al dente qui ont fini gentiment leur cuisson à couvert.
Cette méthode permet de libérer rapidement du temps et un feu sur la plaque de cuisson. Et surtout la cuisson est toujours top. Impossible de la rater.Je ne fais plus cuire mes pâtes autrement. Ça me dégage du temps pour faire autre chose, on économise de l’énergie puisque le temps de cuisson est 3 à 4 fois moindre.
-
Vos astuces en cuisine
@kachina13 a dit dans Vos astuces en cuisine. :
@morphée pour les oignons, épluche les sous un filet d'eau ou trempe les au préalable dans l'eau. Ca maaaaaaaaaaaarche ! J'ai testé
Astuce supplémentaire. Les couper avec un couteau sans dent, le plus aiguisé possible.
Une lame légèrement émoussée aura tendance à écraser l'oignon et à favoriser la dispersion de micro-goutelettes.
-
Vos astuces en cuisine
@allezsavoir a dit dans Vos astuces en cuisine. :
J’ai une astuce pour la cuisson des pâtes qui a le mérite d’être écologique et de permettre de ne jamais rater la cuisson.
Vous faites bouillir de l’eau en bouilloire
Vous mettez les pâtes en casserole (avec du gros sel pour ma part)
Une fois l’eau bouillante vous versez dans la casserole. Vous mélangez pour ne pas que ça attache.
Vous portez l´eau de la casserole à ébullition et quand l’eau commence à monter, et avant que ça déborde, vous éteignez le feu et vous couvrez la casserole avec une assiette. Le plus hermétiquement possible. Ça prendra environ 3 à 4 minutes comme l’eau sort de la bouilloire.Et c’est fini.
Vous pouvez revenir dans 10, 15 ou 20 minutes. Vous trouverez des pâtes Al dente qui ont fini gentiment leur cuisson à couvert.
Cette méthode permet de libérer rapidement du temps et un feu sur la plaque de cuisson. Et surtout la cuisson est toujours top. Impossible de la rater.Je ne fais plus cuire mes pâtes autrement. Ça me dégage du temps pour faire autre chose, on économise de l’énergie puisque le temps de cuisson est 3 à 4 fois moindre.
Interessant.
J'essaierai à l'occasion.
-
Vos astuces en cuisine
Une astuce que j'ai pour "récupérer" une baguette ou demi-baguette de pain rassis.
Rapidement la passer sous un filet d'eau, histoire de légèrement humidifier la croute. Si baguette tranchée, éviter de trop mouiller la mie, particulièrement spongieuse.
Mettre au four Thermostat 6 (~180 °C) pendant 5 à 10 minutes. Et hop, comme neuve.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Vos astuces en cuisine
@peri et elle reste mangeable combien de temps ?
On m'avait conseillé le réchauffage au micro-onde mais les rares fois ou je n'ai pas enfumé la cuisine le pain a redurci ultra-vite.
Maintenant quand j'ai du pain dur je fais une sorte de cake/pain perdu fruit+chocolat et au moins plus de perte -
Vos astuces en cuisine
@icescream : je fais comme toi ou aussi j'en fais de la chapelure pour mes gratins.
-
Vos astuces en cuisine
@icescream a dit dans Vos astuces en cuisine. :
@peri et elle reste mangeable combien de temps ?
Aucune idée. Je ne réserve ce traitement qu'en cas de manque de pain immédiat. En général la baguette est consommée dans la journée.
-
Vos astuces en cuisine
@peri ok donc largement mieux que ce j'ai pu expérimenter jusque la. Merci pour le tuyau!
-
Vos astuces en cuisine
Déjà posté ailleurs mais toujours utile :
Une astuce avec le papier cuisson, qui a changé ma vie (ouais j'ai pas peur des mots).
J'utilise un appareil de ce style là pour faire les croques :
Ya toujours un peu de fromage qui dégouline et se fossilise sur les plaques, c'est une tannée à récupérer surtout que ce sont des plaques "anti-adhésives" donc on est censé éviter de les gratter.
Bref, l'astuce est ridiculement simple : il suffit de plier une feuille de papier sulfurisé en deux et de glisser les croque-monsieurs dedans avant de les mettre dans cet appareil.
Comme c'est du papier conçu pour résister à la chaleur d'un four, ya rien à craindre, il ne risque pas de brûler (d'ailleurs il ne roussit même pas).
Une fois que t'as fini de faire tes croques, tu jettes le papier et tu peux ranger direct ton appareil resté propre, ni vu ni connu. -
Vos astuces en cuisine
@shanna a dit dans Vos astuces en cuisine :
Déjà posté ailleurs mais toujours utile :
Une astuce avec le papier cuisson, qui a changé ma vie (ouais j'ai pas peur des mots).
J'utilise un appareil de ce style là pour faire les croques :
Ya toujours un peu de fromage qui dégouline et se fossilise sur les plaques, c'est une tannée à récupérer surtout que ce sont des plaques "anti-adhésives" donc on est censé éviter de les gratter.
Bref, l'astuce est ridiculement simple : il suffit de plier une feuille de papier sulfurisé en deux et de glisser les croque-monsieurs dedans avant de les mettre dans cet appareil.
Comme c'est du papier conçu pour résister à la chaleur d'un four, ya rien à craindre, il ne risque pas de brûler (d'ailleurs il ne roussit même pas).
Une fois que t'as fini de faire tes croques, tu jettes le papier et tu peux ranger direct ton appareil resté propre, ni vu ni connu.On a justement planifié des croques, ce soir. Je teste illico l'astuce.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Vos astuces en cuisine
Parfois on a une salade défraichie dans son frigo qu'on bazarde à tort à la poubelle tellement elle fait pas envie.
C'est un tort !
J'avais l'astuce de la tremper dans des glaçons et puis j'en ai testé une autre. Trempage dans de l'eau Sucrée pendant 1H! Une salade toute neuve ! Oui,oui ! ca marche ! -
Vos astuces en cuisine
@icescream : essaye et tu verras. Tu reviens m'en parler. C'est vrai que les glaçons ca marche bien mais cette astuce est plus efficace car en plus elle a l'avantage de garder le croquant
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Vos astuces en cuisine
@icescream a dit dans Vos astuces en cuisine :
@shanna Elles gardent quand même le coté doré ?
Oui bien sûr, rien ne change dans la "cuisson" du croque (même durée, même résultat). C'est une astuce qui concerne surtout la vaisselle ! =P
-
Vos astuces en cuisine
@shanna je prends alors parce que c'est vrai que c'est super pénible à nettoyer, surtout quand s'est passé en dessous des plaques
-
Vos astuces en cuisine
La graisse de canard pour tous vos plats, sauté, maringo, blanquette, cuisses de poulet a la sauteuse, cuire une côtelette, un filet de colin.., ça se mari avec tout
Contrairement aux idées reçues, c'est une excellente matière protectrice du cœur et coronaires comparé aux huiles et beurre
Non non ! Elle ne fait pas grossir, je m'en sert fréquemment depuis des années et 1m73 pour 65kl
Et elle est gratuite !, par exemple, vous faites un confit de canard ou vous l'achetez en conserve ? Faites fondre la graisse sans qu'elle boue, mettez dans un bocal, laissez refroidir puis au frigo elle se conserve trois mois.
-
Vos astuces en cuisine
@amigo a dit dans Vos astuces en cuisine :
Pour ne plus me couper les doigts pendant que je cuisine, j'ai trouvé une super astuce:
je me les coupe avant...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue