Qu'elle soit culinaire, pratique, hygiénique, économique ou écologique.
Nous avons tous des astuces parfois à la noix mais qui fonctionnent, desfois mieux que d'autres, certaines ne sont pas réitérer, d'autres sont adopter pour ne jamais quitter notre cuisine, nous avons tous des astuces dites de "grands mères", ou des techniques bien à nous pour les trucs "pénible".
Mon astuces pour ouvrir les emballages, je cite : "ouverture facile"
Il y a des choses qu'on ignore pendant longtemps comme ce trou dans la cuillère en bois...
Ne rigoler pas, j'ai cru (enfin cru est un bien grand mot, quand on m'a posé la question, j'ai répondu) que c'étais une questions d'homogénéité...
Alors qu'en faites je faisais des kilos de spaghetti, j'avais sous les yeux un doseur individuel à spaghetti. Vous le saviez..?
Pour le coté hygiène, très important dans une cuisine! Je suis fan et cela est bien un truc de grands mères, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, tous deux naturel et efficace.
Et comme la nature est bien faites, le compostage est très facile a faire. Il existe aussi des compostes d'intérieur, mais je ne sais pas ce que sa vaut, le mien étant en pleins air, c'est impressionnant de voir tous les déchets que nous pouvons "redonner à la terre".
Ceci dit, j'ai tester plusieurs trucs pour ne pas chialer à chaque oignons que j'épluche, et ça presque tous les jours, je suis accro, alors mouiller de couteau, mettre une allumette dans sa bouche ça ne marche pas, sur moi en tous cas. Alors reste ça
Mais je crois que je préfère encore pleurer.
Si vous avez trouver comment dompter les oignons je suis preneuse, et parfois c'est pire quand sa cuit!